Bonjour, vous êtes sur Multiplier, un podcast destiné à encourager les planteurs d'églises et les leaders chrétiens des villages. Nous nous penchons aujourd'hui sur un psaume très puissant, que chacun d'entre nous a probablement lu de nombreuses fois. Le Psaume 23 dit:
(1) Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
(2) Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
(3) Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
(4) Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
(5) Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
(6) Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.
Nous avons tous des moments dans notre vie où les défis sont trop grands pour nous et où nous avons besoin d'espoir, et ce psaume est exactement ce qu'il nous faut. Il y a un autre psaume que j'aimerais examiner Psaume 100:3 : "Sachez que l'Éternel est Dieu! C'est lui qui nous a faits, et nous lui appartenons; Nous sommes son peuple, et le troupeau de son pâturage."
Je crois que le Psaume 23 montre que les brebis dépendent du berger pour leur approvisionnement, leur orientation et leur repos, pour des lieux calmes qui nourrissent et fortifient nos cœurs. Ses paroles et ses actions nous restaurent pour témoigner de ce qu'est vraiment le berger. Jésus est notre berger, comme l'écrit Jean 10:11. Nous pouvons lui faire confiance même dans les moments difficiles, car il ne nous abandonnera pas. Il est notre réconfort et notre force. Il nous oint de sa parole et celle-ci s'écoule de nos vies et peut toucher d'autres personnes autour de nous, car nous ne sommes pas seuls, car nous sommes nombreux. Nous pouvons être encouragés par le fait que si nous suivons le berger, il nous fera désirer être avec lui et en sa présence. Nous ne pouvons pas être guidés par nos propres désirs ou même par notre sagesse, car ils échoueront rapidement lorsque les défis de cette vie se dresseront contre nous. En tant que planteurs et responsables d'églises, nous devons reconnaître que nous avons besoin que le berger de nos âmes exerce un contrôle total sur nous. Ce n'est qu'à ce moment-là que nous trouverons l'espoir et la force de suivre complètement sa parole. Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises du village. Avec qui le partagerez-vous aujourd'hui ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire