Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui encourage les planteurs d'églises de villages.
Deux des plus grandes valeurs qui se transmettent des parents africains aux enfants africains et aux enfants des enfants sont les valeurs du travail et du respect. Mais comment ces valeurs sont-elles transmises de mère en fille et de père en fils ?
Les parents réunissent-ils leurs enfants pour leur donner des cours sur l'importance du travail et la nécessité de nécessité de respecter les autres?
Bien sûr que non.
Ces valeurs sont transmises de la même manière que les compétences, d'abord en donnant l'exemple, puis en discutant une fois que l'on a donné l'exemple.
Presque tous les planteurs d'églises de village sont des agriculteurs ou ont au moins travaillé à la ferme lorsqu'ils étaient enfants. Comment ont-ils appris à cultiver le sol et à prendre soin des cultures qu'ils ont plantées ? Leurs parents leur ont montré la voie. Puis, petit à petit, les enfants ont commencé à suivre l'exemple des parents.
La multiplication des églises est un travail qui s'inspire de valeurs fortes et qui s'effectue en appliquant efficacement des compétences spécifiques. Nous valorisons la Parole de Dieu et l'œuvre salvatrice du Christ.
Nous croyons au pardon des péchés et à la transformation de la vie humaine par la puissance de l'Esprit Saint. Nous honorons l'Église en tant que communauté d'adeptes du Christ qui aiment Dieu et leur prochain.
Mais la multiplication des églises ne se résume pas à de bonnes valeurs. Une multiplication efficace des églises exige des planteurs d'églises qu'ils exercent des compétences efficaces. Au sein du VCP, nous devons être capables de raconter clairement la grande histoire de Dieu et de partager notre histoire à travers un témoignage de 15 secondes. Nous devons être capables de partager le plan de salut de Dieu en dessinant les trois cercles. Les planteurs d'églises efficaces doivent être capables d'enseigner à leurs disciples d'obéir aux sept commandements fondamentaux du Christ. Nous devons pouvoir utiliser des questions ouvertes pour former les nouveaux disciples de Jésus et pour les accompagner lorsqu'ils commencent à assumer des responsabilités ministérielles. Ces compétences sont essentielles pour les
les planteurs d'églises.
Vous êtes un parent qui implante une église. Vous êtes le père spirituel ou la mère spirituelle de vos disciples. S'ils doivent apprendre à multiplier les disciples, les leaders et les églises, ils devront apprendre de votre exemple. Prenez donc vos disciples avec vous lorsque vous exercez votre ministère. Montrez clairement la voie à suivre. Puis, en rentrant chez vous, parlez de ce que votre disciple a vu faire. La prochaine fois, laissez votre disciple exercer son ministère avec votre aide. Puis, en rentrant chez vous, parlez de ce que vous avez vu votre disciple faire. Affirmez, encouragez et corrigez. Bientôt, vous vous contenterez d'accompagner et de regarder votre disciple travailler. Mais faites toujours un compte rendu de leur expérience. Demandez à votre disciple après qu'il ait pratiqué les techniques d'implantation d'église : "Qu'est-ce qui s'est bien passé ? Que feras-tu différemment la prochaine fois ?" Bientôt, vous pourrez
laisser la responsabilité du ministère à votre disciple.
Modélisez, assistez, observez et relâcher. C'est ainsi que les parents élèvent des enfants travailleurs et performants. Donnez l'exemple, assistez, observez et relâcher. C'est ainsi que vous élèverez
des planteurs d'églises fructueux.
Ce fut "Multiplier", et je suis Dean Davis et je demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ?
#Encouragement pour les planteurs d'églises de village #DirigerParExemple
#ModelerAssisterObserverRelâcher
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire