Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chrétiens des villages.
Cette année, dans ces podcasts, je me concentre sur les écritures "Les uns les autres" que l'on trouve dans le Nouveau Testament, vues à travers la lentille du leadership.
Notre verset pour le podcast d'aujourd'hui est une fois de plus tiré de la lettre de Paul aux Éphésiens. Au chapitre 4, verset 32, nous lisons dans la Version Louis Segond: "Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ".
La paraphrase du Message ajoute une description plus détaillée. "Rompre avec tout ce qui est injure, médisance, blasphème. Soyez doux les uns avec les autres, sensibles. Pardonnez-vous les uns aux autres aussi rapidement et aussi complètement que Dieu vous a pardonné en Christ."
Dans ce bref verset, Paul donne trois avertissements et instructions sur la manière dont nous pouvons vivre ce commandement.
1. "Soyez gentils" - Selon Galates 5:22, la "gentillesse" est un fruit du Saint-Esprit dans nos vies. Au fur et à mesure que la présence du Saint-Esprit dans notre vie et que nous nous soumettons de plus en plus à sa direction, il est inévitable que notre niveau de gentillesse envers les autres augmente. Il s'agit d'une œuvre de l'Esprit combinée à l'abandon de notre volonté à Lui. Au fur et à mesure que nous
conformés à l'image du Christ" (Romains 8:29), nous devenons capables de "rompre avec tout ce qui est médisance, blasphème". Nos conversations les uns avec les autres deviennent édifiantes et encourageantes.
2. "Soyez compatissants"
- Un dictionnaire définit la compassion comme une "conscience sympathique pour les autres ' ; la détresse ainsi que
le désir de la soulager". La compassion va bien au-delà de la pitié. La compassion va bien au-delà de la pitié.
Une réponse compatissante aux autres ne se contente pas seulement de voir leurs besoins ; elle manifeste aussi le désir de soulager les circonstances qui les troublent. Dans le
corps du Christ, lorsque nous interagissons les uns avec les autres, nous sommes appelés à répondre à leurs besoins. Je vous encourage à faire
une étude sur la vie de Jésus lorsqu'il est dit qu'il avait de la compassion pour les gens. Dans presque tous les cas,
l'Écriture démontre qu'il a agi ... et nous devrions faire de même.
3. "Pardonnez-vous les uns les autres" - C'est parfois plus facile à dire qu'à faire. J'aime la façon dont cela est exprimé dans le Message. "Pardonnez-vous les uns les autres aussi rapidement et aussi complètement que Dieu vous a pardonné en Christ. Nous devons nous pardonner les uns les autres "rapidement". Si nous ne le faisons pas, si nous choisissons de nous accrocher à une offense, l'amertume peut s'enraciner dans nos vies et la relation en souffrira. Nous devons également nous pardonner les uns aux autres "à fond, comme Dieu vous a pardonné en Christ".
Christ vous a pardonnés". Un auteur dit ceci : "Le pardon reflète le caractère de Dieu, et nous ressemblons le plus à Dieu lorsque nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".
Puissions-nous, en tant que responsables, donner l'exemple dans ce domaine.
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises et les leaders chrétiens de village.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire