jeudi 28 décembre 2023

Équiper et libérer l’implantation d’églises de troisième génération


Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui encourage les planteurs d'églises de village.

Au sein de l'implantation d'église de village VCP, nous avons une vision. Notre vision est d'implanter une église dans chaque village africain d'ici 2050.

Nous prions quotidiennement pour cette vision. Nous demandons à Dieu de nous donner la grâce de faire notre part pour étendre la Parole de Dieu à chaque village africain. Mais nous devons admettre que notre vision est énorme. Comment pourra-t-elle jamais être atteinte ?

La seule façon d'atteindre cette vision est que les chrétiens du continent entier pratiquent la multiplication des disciples, des responsables et des églises. Si nous ajoutons simplement

une église fille tous les trois ou quatre ans, notre vision ne sera jamais atteinte. Mais si nous multiplions les disciples, les responsables et les églises, nous avons une chance de voir une église dans chaque village africain d'ici 2050.

C'est pourquoi le VCP demande à chaque centre de formation de former 15 planteurs d'églises de première génération. Nous voulons disposer d'une large base à partir de laquelle nous pourrons commencer à multiplier les églises dans chaque nouvelle région.

 Ensuite, nous demandons à chaque planteur d'église de première génération

d'implanter deux églises de deuxième génération. En effet, nous attendons de chaque implanteur d'église de première génération qu'il forme au moins deux membres de son église pour qu'ils dirigent chacun l'implantation d'une église fille. Il s'agit là d'une véritable

multiplication.

Là où il y avait une église, il y en a maintenant trois ! Mais il n'est pas facile d'équiper et de libérer avec succès deux ou plusieurs planteurs d'églises d'une jeune congrégation. Il faut beaucoup de prières, de patience et de temps pour montrer la voie et former ces deux ou trois planteurs d'églises.

Néanmoins, c'est le

principal travail d'un planteur d'églises du VCP : montrer la voie, aider les planteurs d'églises filles et les regarder travailler. Les planteurs d'églises VCP laissent ensuite la responsabilité de l'église de deuxième génération et de ses églises filles à leur disciple.

Modéliser, assister, observer et laisser. Les mots sont faciles à prononcer, mais le travail que cela implique exige de la foi, de la sagesse et un travail acharné.

Si vous êtes un planteur d'église VCP, vous avez déjà commencé ce travail de multiplication. Bravo ! Louez le Seigneur ! Vous êtes sur la bonne voie.

Une fois que votre disciple a démarré une église de deuxième génération, vous devez être très attentif à partager avec lui la vision de la multiplication. En effet, vous devez aider votre disciple à former son peuple pour qu'il implante des églises de troisième génération.

Cela semble difficile. Mais vous avez déjà montré la voie. Enseignez donc à votre disciple

à former son peuple de la même manière que vous l'avez formé. Rappelez-lui les moments où vous avez prié avec lui, partagé la vision avec lui et modélisé les compétences du ministère pour lui. Entraînez-le à identifier des disciples potentiels pour l'implantation d'églises. Écoutez ses préoccupations, puis construire sa foi.

Au niveau du VCP, nous ne nous contentons pas de croire à la multiplication, nous la pratiquons. Que la grâce de Dieu soit sur vous ce mois-ci alors que vous aidez à diffuser la vision et les compétences pour la multiplication des églises à la troisième génération de planteurs d'églises !

Ce fut "Multiplier", et je suis Dean Davis et je demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ?


#Encouragementpour les planteurs d'églises de village #Implantation d'églises filles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...