Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui encourage les planteurs d'églises de village.
Il semble que Dieu travaille de l'intérieur. Il transforme notre cœur et notre esprit à l'intérieur de nous. Puis il utilise ce cœur et cet esprit transformés pour transformer le monde. Une autre façon de le dire est que la foi naît d'une bataille interne contre le doute. Ensuite, nous mettons extérieurement la foi en action en obéissant à Dieu, même lorsque l'obéissance est synonyme de difficultés. l'obéissance est synonyme de difficultés.
Les disciplines spirituelles sont conçues pour nous aider à gagner la bataille interne de la foi afin que nous puissions vivre une vie transformée dans le monde entier. Nous appelons activités spirituelles pratiquées régulièrement par les croyants ordinaires, les "disciplines spirituelles". Les disciplines spirituelles comprennent la prière régulière, le jeûne, l'étude et la méditation de la parole de Dieu. Mais le culte et la participation régulière à la Cène sont également des disciplines spirituelles.
Adorer Dieu, c'est rendre gloire à Dieu, qui est grand et saint. Adorer Dieu, c'est l'honorer et reconnaître sa bonté. L'adoration apporte de la joie à Dieu.
Le Psaume 22:3 dit qu'Il siège au milieu des louanges de son peuple Israël.
Souvent, lorsque nous pensons à l'adoration, nous pensons au corps du Christ se réunissant en un grand groupe pour chanter les louanges à Dieu. Il s'agit bien d'un culte. Mais il existe un autre type d'adoration qui transforme les chrétiens.
Nous pouvons adorer Dieu simplement en priant, en lisant les Ecritures et en chantant par nous-mêmes.
L'adoration en tant que discipline spirituelle ne se limite pas à rendre grâce à Dieu dans la prière. Et c'est bien plus que de simplement chanter les paroles d'un chant d'adoration. Dans l'adoration, nous nous connectons à Dieu en fredonnant les paroles de la chanson.
Dans l'adoration, nous nous connectons à Dieu en reconnaissant humblement sa bonté et sa puissance. Dans l'adoration, nous nous souvenons des actes puissants de Dieu qui nous ont apporté le salut et nous le remercions. Nous nous souvenons du caractère de Dieu, de sa bonté, sa miséricorde, sa justice et sa sainteté. Puis nous l'honorons pour chaque trait de caractère. Dans l'adoration, nous nous abandonnons à Dieu. Nous nous confions à Lui comme un sacrifice vivant.
En adorant Dieu, nous acquérons deux attributs qui nous rendent utiles à Dieu dans ce monde. Tout d'abord, lorsque nous adorons Dieu, notre foi grandit. Nous lui faisons davantage confiance parce qu'à travers l'adoration, nous nous souvenons mieux de son amour et de sa puissance. En adorant Dieu, la peur débilitante disparaît. La peur est remplacée par un sentiment de sécurité qui vient du fait d'être tenu dans les bras du Père. En plus de la foi, nous acquérons une paix intérieure grâce à l'adoration. La foi et la paix nous rendent aptes à relever les défis auxquels nous sommes confrontés dans le monde.
À quoi ressemble donc cette expérience personnelle de l'adoration ? Extérieurement, elle peut ressembler à une prière silencieuse ressembler à une prière silencieuse. Elle peut ressembler à des chants de louange. Cela peut ressembler à la lecture de la Bible ou à l'écoute d'un enregistrement audio de la parole de Dieu.
Intérieurement, l'adoration est l'expérience de la foi qui permet d'honorer Dieu et de reconnaître sa bonté.
Voici donc ma parole d'encouragement pour vous aujourd'hui : Intégrez des moments réguliers et prolongés d'adoration personnelle dans votre pratique des disciplines spirituelles. Au fur et à mesure que vous le ferez, vous serez transformé de l'intérieur à l'extérieur.
Ce fut "Multiplier", et je suis Dean Davis et je demande : "Avec qui allez-vous partager ce mot d'encouragement aujourd'hui ? Avec qui partagerez-vous cette parole encourageante aujourd'hui ?
#Encouragementpourlesplanteursd'égliseduvillage #AdorerDieu #De l'intérieur vers l'extérieur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire