Bonjour, je m'appelle Brad Snowden et je vous présente Multiplier, un podcast destiné à encourager les planteurs d'églises et les responsables de villages. Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur Colossiens 3:12-13 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
Dans ce passage, nous trouvons l'apôtre Paul partageant avec les croyants les attributs qui seraient fructueux pour leur vie spirituelle et leur témoignage. Je crois que c'est l'une des meilleures façons de donner l'exemple de Jésus à un monde qui en manque. Je suis touché dans mon esprit non pas par ce qu'une personne dit, mais plutôt par la compassion qui est évidente dans ses actions. Nous serons connus par notre amour et notre gentillesse, donc les planteurs d'églises, quand Colossiens 3:13 dit de supporter avec bienveillance, cela découle d'un cœur plein de compassion, de gentillesse, d'humilité, de douceur et de patience qui a le pouvoir d'endurer. Nous ferons jaillir de nos vies la capacité de pardonner et d'avoir de la grâce lorsqu'un autre frère ou une autre sœur traverse un moment où il n'est peut-être pas au mieux de sa forme ou de ce qu'il voudrait être.
J'ai certainement commis de nombreuses erreurs et vécu des moments que je souhaiterais que personne ne vive, mais nous sommes humains et, dans ce monde, nous commettons des erreurs. Nous les surmontons en portant la grâce et le pardon, en permettant à Dieu de nous aider par sa grâce et sa parole. Je sais que si tel est notre cœur en tant que planteurs et responsables d'églises et même dans notre dynamique familiale, nous verrons un véritable témoignage du Seigneur qui touchera des vies simplement par cette action.
Nous pouvons vraiment faire l'expérience de la joie et de l'harmonie dans le mariage lorsque nous nous supportons l'un l'autre en tant que mari et femme. Nous devrons parfois faire preuve de cette grâce dans des situations qui nous donneront du travail supplémentaire, mais c'est en nous supportant l'un l'autre que nous maintiendrons la paix et la puissance dans notre relation. Je sais qu'à de nombreuses reprises, ma précieuse épouse a dû faire preuve de beaucoup de grâce avec moi alors que je travaillais sur des choses qui auraient pu causer des divisions, mais elle était disposée à faire preuve de grâce.
Nous sommes mis à part de ce monde pour être un exemple et il n'y a pas de meilleur exemple de ce qu'est Dieu que de permettre à sa bonté, à sa douceur, à son humilité et à son esprit de patience et de pardon de couler à travers chacun d'entre nous. Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de villages. Avec qui partagerez-vous ce podcast aujourd'hui ? Que le Seigneur vous bénisse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire