vendredi 16 juin 2023

Série “Les uns les autres” - Prier les uns pour les autres


 Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chrétiens des villages.

Cette année, dans ces podcasts, je me concentre sur les écritures "Les uns les autres" que l'on trouve dans le Nouveau Testament, vues à travers la lentille du leadership.

Le podcast d'aujourd'hui est tiré de Jacques 5:16. "Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace".

Plus tôt dans cette série, j'ai utilisé cette même Écriture ; dans cet épisode, je veux parler spécifiquement des leaders et de leur responsabilité de prier pour ceux qui les suivent leur leadership.

Je suis en train de lire "The Top 10 Leadership Conversations in the Bible" i.e "Les 10 meilleures conversations sur le leadership dans la Bible" écrit par Steve Moore. Je recommande vivement ce livre.

Dans le chapitre intitulé "Le fardeau", Moore écrit : " Les leaders spirituels comprennent que Dieu est la source à la fois de la capacité et de la responsabilité du leadership.

 C'est à partir de ce sentiment de responsabilité envers Dieu que nous développons un fardeau pour les autres...

La première preuve de l'existence d'un fardeau dans le cœur d'un dirigeant est le ministère d'intercession pour les personnes qui le suivent. Si Dieu vous a appelé à diriger un ministère, il vous a aussi appelé à prier pour ce ministère".

Je vous invite à réfléchir à cette déclaration pendant quelques instants. Posez-vous la question suivante : "Avec quelle régularité et quelle urgence est-ce que je prie pour les personnes que je dirige ?

 À quelle fréquence et avec quelle urgence est-ce que je prie pour le ministère que je dirige ?"

Comme beaucoup d'entre vous le savent, en plus de mon rôle de directeur régional pour l'Afrique, j'ai eu le privilège, pendant plus de cinq ans,

d'être le facilitateur de la multiplication des églises (CMF) pour le superviseur du VCP, Peter Baraka. Souvent, lorsqu'il me présente fréquemment, lorsqu'il me présente lors de réunions, il dit aux autres que je "prie pour lui et sa famille". Quel honneur d'être ainsi présenté !

Moore écrit également : "Les dirigeants qui ont un lourd fardeau à porter pour leurs disciples et pour la mission qui les rassemble, s'agenouilleront dans la prière sous le poids d'une telle responsabilité. La prière pour les disciples et pour la mission augmente le fardeau, ce qui accroît le besoin de prière... Les dirigeants qui ont un fardeau de Dieu recherchent la provision divine. 

Les dirigeants qui n'ont pas le fardeau de Dieu cherchent des solutions rapides".

Dans 1 Samuel 12:23, le prophète dit : "Loin de moi aussi de pécher contre l'Éternel, de cesser de prier pour vous! Je vous enseignerai le bon et le droit chemin".

Leaders, Samuel mentionne la prière pour les autres avant de parler de les enseigner. Bien que les deux soient importants, je vous exhorte à faire de la prière la priorité.

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'église de Village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...