Bonjour ! Voici Multiply, un podcast destiné à encourager les planteurs d'églises, les pasteurs et les leaders chrétiens du village. Je suis votre hôte, Daneille Snowden.
Nous poursuivons notre série sur le mariage en nous penchant sur les passages suivants
Colossiens 3:13 qui dit : "Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi".
Cela devrait être une priorité absolue pour la famille, en particulier entre les maris et les femmes. Plus nous vivons ensemble longtemps, plus les couples ont tendance à mettre cela de côté.
"Supporter" signifie être patient ! Je dis aussi : "Accordez-vous le bénéfice du doute". Cela signifie : "Croire le bien de quelqu'un plutôt que le mal, ou faire confiance à quelqu'un même si l'on n'est pas certain de la vérité.
Avant de conclure ce que disent nos conjoints, écoutons leur cœur, puis attendons et écoutons même l'Esprit Saint. Et puis, aussi : pardonnez toujours !
C'est même ainsi que l'on se libère de l'offense ! Et alors la Paix de Dieu régnera et guérira la situation !
Il s'agit d'une forme de communication, car nous sommes patients les uns envers les autres et nous écoutons vraiment.
Tout type de mauvaise communication crée un conflit, et le conflit peut inhiber le travail de Dieu et détruire les relations. La communication peut se faire de deux manières différentes.
(1) Parler clairement, de manière concise et
(2) écouter avec beaucoup de patience, en clarifiant que nous avons compris ce qui nous a été dit.
En outre, j'ajoute que toute communication doit se faire avec grâce !
Oh, cette grâce qui apporte une grande paix, la guérison et la fluidité dans les relations et le travail que nous faisons tous pour Jésus !
En août de cette année (2023), mon mari et moi serons mariés depuis 35 ans. Pour être tout à fait honnête, nous avons suivi cette leçon à plusieurs reprises. Je regarde en arrière et j'aimerais pouvoir dire à mon jeune moi d'être simplement PATIENT, d'ÉCOUTER et d'AVOIR DE LA GRACE. Lorsque nous avons été pasteurs et que nous avons conseillé des couples, cette leçon est le fil conducteur des conflits conjugaux. Tous les conflits surviennent lorsque les maris et les femmes ne sont pas patients, ne se parlent pas, ne s'écoutent pas, sont facilement offensés et ne font pas preuve de grâce.
Pourtant, Dieu nous a donné de grandes instructions pour surmonter et même améliorer nos relations mutuelles. Nous faisons tout cela dans son amour.
(Lire Ephésiens 4:2)
Merci beaucoup d'avoir écouté ce podcast aujourd'hui ! Allez-vous partager ce podcast avec d'autres personnes ? Retrouvez-nous également sur Facebook à l'adresse Encouragement for Village Church Planters & sur YouTube ; cliquez sur FOLLOW et partagez la page avec d'autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire