Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises du village.
Que voulez-vous plus que tout pour vos enfants ? Je suis sûr que vous voulez que vos enfants soient en bonne santé, intelligents, responsables et honorables. Vous voulez qu'ils soient travailleurs, respectueux et gentils. J'espère que tous ces rêves et désirs que vous avez pour vos enfants se réaliseront. Mais qu'est-ce que vous voulez pour eux plus que tout ?
Les parents chrétiens qui veulent de bonnes choses pour leurs enfants veulent qu'ils connaissent et aiment Jésus. Nous voulons que nos enfants marchent avec lui et le suivent. Je pense que ce désir est particulièrement fort chez les planteurs d'églises et les pasteurs. Nous souhaitons ardemment que nos enfants fassent l'expérience de la grâce de Dieu dans leur vie.
Mais comment ? Que devons-nous faire en tant que parents chrétiens pour aider nos enfants à embrasser la foi ?
Alors que mon fils aîné n'avait que six ans, ma femme Gail a assisté à une conférence internationale à Nairobi, au Kenya, consacrée aux enfants de missionnaires. Lors de cette conférence, une femme a fait part des recherches qu'elle avait menées auprès de dizaines de familles de missionnaires qui vivaient dans de nombreuses nations différentes, étaient originaires de nombreux pays et appartenaient à des confessions différentes, et élevaient leurs enfants de manières très diverses. Certaines étaient très strictes, d'autres moins. Certains parents emmenaient leurs enfants à l'église plusieurs fois par semaine, d'autres seulement une ou deux fois par semaine. Certains faisaient des dévotions quotidiennes avec leurs enfants, d'autres non. Certains envoyaient leurs enfants dans des internats, d'autres avaient des enfants qui étudiaient à la maison ou dans une école voisine.
Le chercheur voulait savoir quelles pratiques de ces parents missionnaires aideraient le plus les enfants à suivre la foi des parents et à marcher avec m Christ. Quels sont les facteurs déterminants dans l'éducation des enfants ? Quelle était la clé pour élever des enfants qui suivraient Jésus à l'âge adulte ?
Savez-vous ce que ce chercheur a découvert ? Ce n'est pas la fréquence à laquelle vous priez avec vos enfants ou la fréquence à laquelle vous allez à l'église. Ce n'est pas non plus le degré de rigueur ou de libéralisme de votre discipline. Dans cette étude, le seul point commun entre les parents qui ont élevé des enfants qui ont grandi pour suivre Jésus est que les parents ont fourni un foyer chaleureux et aimant. C'est tout. Les parents qui élèvent des enfants qui suivent Jésus ont un foyer chaleureux et aimant.
Le chercheur a reconnu que les décisions concernant la prière, les dévotions et le choix de l'école sont importantes. Mais d'après l'étude, la clé la plus importante pour élever des enfants qui grandissent en suivant Jésus est de leur offrir un foyer chaleureux et aimant.
Lorsque Gail m'a fait part de cette idée, je me suis dit : "Je peux le faire. Je peux offrir un foyer chaleureux et aimant à mes enfants". Je suis loin d'être un parent parfait. J'ai dit et fait des choses que je regrette. Mais une chose est sûre, à partir de ce jour, j'ai veillé à ce que, par mes paroles et mes actes, mes enfants sachent qu'ils étaient aimés, acceptés et appréciés dans notre foyer. J'ai veillé à ce qu'il y ait des moments de tendresse, beaucoup de câlins et d'expressions d'affection. Aujourd'hui encore, nos trois enfants suivent Jésus. La chaleur et l'amour ne garantissent pas que les enfants suivront le Seigneur, mais sans un foyer chaleureux et aimant, il est peu probable qu'ils le fassent.
Ephésiens 6:4 s'adresse aux parents en disant : Ephésiens 6:4"Et vous, pères, n'irritez pas vos enfant."
Tenez compte de ces paroles, chers collègues planteurs d'églises. Soyez gentils et tendres, chaleureux et aimants avec vos enfants que vous élevez dans la discipline et l'instruction du Seigneur.
Ce fut "Multiplier". Et moi Dean Davis je vous demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole encourageante aujourd'hui ?
#EncouragementPourLesPlanteursd'ÉgliseDuVillage #ChaleureuxEtAimant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire