Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
Certains enseignements de la Bible sont difficiles à comprendre. Certaines paroles de Jésus exigent une véritable foi pour être acceptées et mises en pratique. Mais certains enseignements de la Bible sont évidents, vrais et faciles à croire. L'un de ces enseignements faciles à croire se trouve dans le livre de la Genèse, au chapitre 2, verset 18. Après avoir créé Adam, Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul."
C'est tellement vrai ! Il n'est pas bon d'être seul. C'est vrai pour les hommes en général. Et c'est vrai pour chaque homme. C'est vrai pour les gens en général et c'est vrai pour chaque personne. C'est vrai pour la survie et c'est vrai pour la santé émotionnelle, la santé mentale et la résolution des problèmes. Il n'est pas bon que l'homme soit seul".
Aucun d'entre nous n'est autosuffisant. Aucun d'entre nous n'est complet en soi. Nous avons toujours besoin de quelqu'un d'autre pour nous compléter. Nous avons besoin de quelqu'un d'autre pour compenser nos propres limites. C'est vrai dans toutes les entreprises humaines. C'est vrai dans l'agriculture et les petites entreprises. C'est vrai pour le gouvernement et le leadership ; c'est vrai pour l'athlétisme et l'art. Chacun d'entre nous a besoin de l'apport et de l'encouragement, du soutien et du défi des autres. Il n'est pas bon que l'homme soit seul.
Notre gracieux Dieu et Créateur le savait avant de former Adam. Il l'a vu après la formation d'Adam. Lorsqu'Adam était seul dans le jardin d'Eden, Dieu a dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui."
L'aide qu'il a créée est la première femme ; elle s'appelle Ève. Elle était une aide semblable pour l'homme. Cela signifie qu'Ève complétait Adam. Elle a apporté à l'entretien du jardin des connaissances et une compréhension qu'Adam n'avait pas. Ève, la femme d'Adam, n'était pas un fardeau pour lui ; elle était une aide. Eve, la femme d'Adam, n'était pas un problème pour Adam ; elle était une aide qui lui convenait.
Et devinez quoi ? Adam était le complément d'Ève. Grâce à la présence d'Adam, Ève n'était pas seule. Grâce à Adam, Ève avait une personne qui pouvait la comprendre, l'encourager et l'aider. Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il n'est pas bon que la femme soit seule. Nous avons besoin l'un de l'autre, nous nous complétons. Dans sa bonté, Dieu a créé le mariage entre un homme et une femme pour qu'il soit un moyen normal et merveilleux de surmonter la solitude et les limitations. Le mariage est un moyen normal et merveilleux d'expérimenter les avantages du travail d'équipe et du soutien mutuel.
Tel était le dessein originel de Dieu. Et même si l'entrée du péché dans le monde a provoqué une grande méfiance et une division entre Adam et Ève, le mariage fait toujours partie du dessein originel de Dieu pour surmonter la solitude et l'isolement.
Alors, cher planteur d'église, honorez votre mari ou votre femme. Prenez le temps d'écouter. Comprenez votre conjoint. Vos critiques et vos plaintes ne servent à rien. Rassemblez-vous. Montrez votre amour par des actes concrets de service et par des paroles aimables d'affirmation. Montrez votre amour par des contacts physiques et des cadeaux simples. Passez du temps ensemble.
Le mariage fait partie du dessein originel de Dieu pour l'humanité. Ne luttez pas contre lui. Embrassez celui que Dieu vous a donné dans le mariage. Bénissez votre conjoint et soyez bénis.
Ce fut "Multiplier". Et je suis Dean Davis et je demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ?
#Encouragementpourlesplanteursd'églisesdeVillage #PasBonD'êtreSeul
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire