Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast destiné à fournir une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chrétiens de village.
Au début d'une nouvelle année, j'ai commencé une nouvelle série, en me concentrant sur les écritures " Les uns les autres " que l'on trouve dans le Nouveau Testament, vues sous l'angle du leadership.
Aujourd'hui, nous portons notre attention sur le commandement dans Hébreux 10:24-25.
"Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres. N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour."
C'était la Version Louis Second. Voici le verset 24 dans la version standard anglaise. "Et considérons comment nous exciter les uns les autres à l'amour et aux bonnes œuvres." Les anciennes traductions nous recommandent de nous "provoquer" les uns les autres à l'amour et aux bonnes actions.
Deux aspects ressortent pour moi dans ces versets. Le "quoi" et le "comment".
Le "quoi", c'est qu'en tant que leaders, nous devons nous "éperonner", nous "exciter" ou nous "provoquer" les uns les autres à l'amour et aux bonnes actions.
Deuxièmement, l'auteur des Hébreux donne des instructions sur le "comment" nous devons le faire. Nous le faisons en nous "réunissant" et en "nous encourageant les uns les autres".
Les dirigeants bons et pieux donnent d'abord l'exemple de l'amour et des bonnes actions. Dans mon pays, nous avons l'idiome suivant : "vos actions
parlent plus fort que vos paroles". Bien qu'il soit utile pour les dirigeants d'encourager leurs disciples à aimer les autres et à faire de bonnes actions, il est beaucoup plus important d'encourager les autres.
Bien qu'il soit utile pour les dirigeants d'encourager leurs subordonnés à aimer les autres et à faire de bonnes actions, l'impact est bien plus important si ceux qui nous suivent nous voient réellement faire ces choses. Les leaders donnent l'exemple.
Deuxièmement, les dirigeants ont l'intention d'"inciter" ou de "stimuler" les autres à aimer et à faire de bonnes actions. Une autre façon de le faire est
en indiquant, en communiquant où l'amour et les bonnes actions sont nécessaires. Il est parfois approprié de faire prendre conscience aux autres de l'existence d'une souffrance dans le Corps, et nous devons les orienter dans la direction de ce besoin.
Je vais rappeler deux moyens pratiques par lesquels nous "aiguillons" les autres. Nous le faisons en nous réunissant et en nous encourageant les uns les autres. "Se réunir ensemble" nous fait penser à ce que l'on appelle le "ministère de la présence". Parfois, les gens ont simplement besoin de quelqu'un pour les accompagner dans les moments de souffrance ou de deuil. J'ai trouvé en ligne quelques réflexions à ce sujet de la part d'un médecin qui partageait trois aspects de ce ministère de la présence.
Présence-être-là/
Présence physique - être physiquement avec quelqu'un
Concentration de l'attention - se détourner des distractions.
Souffrance partagée - empathie dans la situation
Enfin, nous "stimulons" les autres par des mots d'encouragement. Les leaders bons et pieux orientent les autres vers Jésus et au ministère du Saint-Esprit.
Je vous invite aujourd'hui à vous efforcer d'inciter les autres à l'amour et aux bonnes actions.
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire