Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
Alors que je vous parle aujourd'hui, j'ai récemment assisté à des réunions à l'Université Asbury que certains ont appelé un réveil spontané et d'autres une effusion du Saint-Esprit. Beaucoup de ceux qui ont assisté à ces réunions ont témoigné qu'ils ont senti, d'une manière inhabituelle, la présence de Dieu pour guérir, sauver et purifier du péché. Dans cet environnement, il était facile pour les gens de faire confiance à Dieu pour qu'il travaille en eux d'une manière dont ils avaient seulement rêvé auparavant. La bonté et la présence de notre Père céleste aimant étaient si réelles pour beaucoup.
La foi était facile dans ce lieu. Notre Père céleste est un Dieu bon, très bon. Pourtant, nous avons besoin de la grâce pour faire davantage confiance à Dieu dans notre vie quotidienne, n'est-ce pas ?
Dans le monde entier, les gens sont confrontés quotidiennement à des défis liés à l'argent. Je n'ai encore jamais rencontré un jeune qui croyait vraiment avoir assez d'argent. En fait, je n'ai rencontré que très peu de personnes âgées qui ont dit : "J'ai plus qu'assez d'argent". Et vous ?
L'argent semble être une denrée rare. Mais nos besoins en nourriture, vêtements, logement, éducation et soins de santé ne cessent de croître. Il est donc difficile pour la plupart d'entre nous d'être généreux. Presque tous ceux que je connais et qui ont appris à payer la dîme, c'est-à-dire à donner 10 % de leurs revenus à Dieu, m'ont dit avoir du mal à donner autant au Seigneur. Beaucoup ont craint que la dîme n'entraîne des difficultés financières incommensurables. Tous les dîmeurs que je connais ont dû lutter pour exercer leur foi afin de donner à Dieu 10 % de leurs revenus. Il n'est pas facile de devenir une personne généreuse.
Pourtant, je connais beaucoup de personnes généreuses : des frères et sœurs en Christ d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine, d'Europe et d'Amérique du Nord. Ils témoignent qu'on ne peut pas donner plus à Dieu. Ils racontent comment Dieu a répondu à leurs besoins. Ils racontent comment Dieu a répondu à leurs besoins, comment il les a aidés et comment il a pourvu de manière à la fois miraculeuse et ordinaire. J'espère que vous connaissez aussi des personnes généreuses. Si c'est le cas, je suis sûr qu'elles ont aussi eu du mal à trouver la foi pour payer la dîme. Mais une fois qu'elles ont commencé, elles ont appris que l'on ne peut pas donner à Dieu. Il nous donne plus que ce que nous pouvons imaginer.
J'ai observé que lorsqu'il y a deux personnes généreuses dans une église, les autres apprennent rapidement à donner. Bientôt, l'église devient généreuse. D'après mon expérience, une église ne devient pas généreuse avec un seul généreux donateur. Il en faut au moins deux pour que l'amour de la générosité se répande dans une congrégation. Si, au fil du temps, un seul membre de l'église est généreux, les autres le considéreront comme le patron de l'église. Ils se diront : "Nous n'avons pas besoin de donner, car notre patron répondra aux besoins de l'église." C'est une recette pour le désastre. Mais lorsqu'il y a deux généreux donateurs dans une église, il y en a bientôt trois, puis quatre, et plus encore. Habituellement, le pasteur ou le planteur d'église est le premier généreux donateur. Il ou elle donne généreusement et témoigne ensuite de la manière dont Dieu répond aux besoins. Cela peut prendre une ou deux années de générosité exemplaire et de témoignage de la disposition gracieuse de Dieu, mais tôt ou tard, il y aura un deuxième donateur généreux dans l'église.
J'ai également observé que si le pasteur ou le planteur d'église n'est pas généreux dans ses dons, personne d'autre ne le sera non plus. Qu'en est-il de vous ? Quelles mesures Dieu vous appelle-t-il à prendre pour donner davantage et lui faire davantage confiance pour ses provisions ? En tant que leader d'église, votre exemple est puissant. Quels pas vers la générosité allez-vous faire aujourd'hui ?
Ce fut "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : " Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ? ".
#Encouragement pour les planteurs d'église du village #Générosité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire