lundi 20 février 2023

Responsabiliser les Jeunes pour le Ministère


 





Bonjour tout le monde, je m’appelle Dean Davis, et voici « Multiplier », le poadcast qui fournit une parole d’encouragement aux planteurs d’église de village. 


J’avais 12 ans et un nouveau chrétien. Je commençais à peine à lire les Evangiles et à vraiment découvrir qui est Jésus. Je savais qu’il m’aimait et avait pardonné mes péchés. J’aimais Jésus et je voulais le suivre.


Alors, lorsque les jeunes de mon église ont planifié un voyage d’évangélisation, j’ai demandé si je pouvais les rejoindre. Tout le monde semblait surpris. Personne n’avait pensé à m’inviter. Après tout, j’avais seulement 12 ans et je ne faisais partie du groupe des jeunes que depuis quelques mois.  Mais après quelques jours, ils ont décidé que je pouvais me joindre à l’équipe. J’étais le plus jeune du groupe.  Il y avait quelques adultes dans l’équipe avec des jeunes de 13 à 18 ans. 


Personne n’attendait vraiment beaucoup de moi, mais j’ai beaucoup appris des exemples évangéliques des jeunes plus âgés et des adultes qui ont dirigé le voyage.  Ils ont modelé le chemin avec la prière.  Ils ont prié pour des choses que je n’avais jamais pensé demander à Dieu, comme le transport pour amener notre équipe à l’endroit où nous évangéliserions.  Leur foi m’a mis au défi. Ils m’ont appris à partager mon témoignage et à écouter. Ils ont appelé Dieu pour que les gens soient sauvés.


Non seulement ils ont modelé les manières du ministère dans la vie du jeune Dean Davis de 12 ans, mais ils m’ont aidé à être un meilleur serviteur du Christ.  Au fil du temps, comme ils ont appris à me faire confiance en tant que chrétien grandissant, ils m’ont donné plus de responsabilités.  Les dirigeants de mon groupe de jeunes ont modelé la voie pour moi; ils m’ont aidé; ils m’ont permis de servir pendant que je me développais, puis ils ont laissé la responsabilité du ministère entre mes mains.


Ces sept premières années de ma marche avec Christ ont été très formatrices. Tout ce que j’ai fait dans le ministère pendant les 48 ans depuis que j’ai obtenu mon diplôme de ce groupe de jeunes est construit sur les leçons du ministère, j’ai appris en commençant par ce premier voyage d’évangélisation.  Et voici le problème : lorsque ces jeunes leaders m’ont montré la voie pour être ministre, ils n’ont jamais rêvé qu’un jour je mettrais en pratique leurs leçons dans d’autres pays.  Ils n’ont jamais rêvé que je serais un missionnaire privilégié pour travailler sur 5 continents. Moi non plus. Mais les leçons qu’ils m’ont apprises à l’âge de 11 ans portent encore des fruits dans la vie de centaines et de milliers de personnes aujourd’hui.


Je partage mon histoire avec vous pour vous encourager. Continuez à investir dans la jeunesse de vos églises. Faites-leur savoir que vous croyez en eux et faites confiance à Dieu pour faire de grandes choses en eux. Continuez à modéliser le chemin.  Donnez aux jeunes la chance de faire leur ministère. Aidez les jeunes de vos églises à réussir. Ils peuvent paraître petits, faibles et gênants aujourd’hui. Mais Dieu se réjouit de donner grâce aux humbles et d’utiliser le faible pour afficher sa gloire. Ainsi, par la grâce de Dieu et avec l’aide de votre bon exemple, dans quelques années, certains de vos jeunes auront un ministère bien plus grand que tout ce que vous pouvez imaginer aujourd’hui.  


Ce fut « Multiplier ». Et moi Dean Davis je demande : « À qui ferez-vous part de cette parole d'encouragement aujourd’hui?


#EncouragementAuxPlanteursd'EglisesDeVillage #ModelerAssisterObserverQuitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...