lundi 20 février 2023

Les Jeunes Peuvent Diriger des Groupes de Cellules

 


Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village. 

Lorsque j'avais 14 ans, les responsables de mon église m'ont demandé de diriger un petit groupe d'étude biblique pour les jeunes de 11 à 13 ans.  Chaque semaine, je préparais une étude biblique. J'écrivais soigneusement mon sujet, la référence biblique du passage que nous allions étudier et les questions que je voulais poser. Je priais pour les membres du groupe pendant la semaine. Je n'avais que quelques années de plus qu'eux, mais j'étais le responsable du groupe. J'ai pris ma responsabilité au sérieux. Nous nous réunissions dans les maisons des jeunes. Leurs parents étaient à proximité, mais ils ne participaient pas à notre groupe de jeunes. Nos réunions se terminaient souvent par des temps de prière très riches. Chaque semaine, sept ou huit jeunes et moi avions une merveilleuse communion dans le Seigneur. 


Bien que j'aie d'excellents souvenirs des moments de prière et de la communion dans cette cellule, je me sens un peu gêné quand je pense à la qualité de mes études bibliques.  Je ne pense pas avoir jamais enseigné d'hérésie, mais si c'était à refaire, je ferais beaucoup d'améliorations !  Mais je suis tellement reconnaissant d'avoir eu la chance de diriger.


L'une des plus grandes leçons que je tire de cette expérience est que les jeunes peuvent diriger des cellules. Je sais qu'ils peuvent le faire parce que je l'ai fait quand j'étais jeune. Les responsables d'églises considèrent souvent les enfants, les jeunes, les personnes âgées et les autres groupes marginalisés comme des personnes qui ont besoin de recevoir un ministère. Mais dans l'implantation d'églises dans les villages, nous considérons chaque personne comme un ministre potentiel de l'Évangile. Je tiens à répéter cette observation très importante : Dans l'implantation d'églises de village, nous considérons chaque personne comme un ministre potentiel de l'Évangile.


Cela signifie que les jeunes ont besoin d'entendre la Bonne Nouvelle afin qu'ils puissent se repentir de leurs péchés et faire confiance à Jésus. Apprenez aux jeunes croyants à obéir aux sept commandements fondamentaux de Jésus. Mettez les jeunes au défi de faire des disciples.  Un excellent moyen de faire des disciples est de créer et de diriger une cellule.


Idéalement, les cellules devraient avoir un leader et un co-leader. Les jeunes plus âgés peuvent diriger les plus jeunes.  Dans certains contextes, les jeunes femmes dirigeront les filles plus âgées et les jeunes hommes les garçons plus âgés. Le principe important est de permettre aux jeunes de diriger des cellules composées d'autres jeunes. Ayez des adultes à proximité, mais laissez au jeune leader la liberté dont il ou elle a besoin pour vraiment diriger et multiplier la cellule.


Apprenez aux jeunes leaders de cellules à prier constamment pour les membres du groupe et à planifier soigneusement les réunions de cellules. Formez le leader et le co-leader à diriger la prière, l'étude biblique, l'adoration et le ministère de proximité. Aidez les leaders à fixer des objectifs simples et réalisables pour le groupe et à partager leurs objectifs et leur vision avec les membres. Rencontrez une fois par mois les leaders de la cellule pour les encourager, prier pour eux, et les former.  Gardez la vision de la multiplication devant les leaders. Aidez le groupe à se reproduire dans de nouvelles cellules.  Dans l'implantation d'églises dans des villages, nous considérons chaque personne comme un ministre potentiel de l'Évangile.  Vos paroles encourageantes et votre exemple vivant béniront les jeunes de votre église. Lorsque vous montrez aux jeunes de votre église que vous croyez en eux et que vous voulez les aider à accomplir de grandes choses dans le Seigneur, beaucoup relèveront le défi, grandiront dans la foi, développeront des compétences ministérielles et porteront beaucoup de fruits.


Ce fut "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : " Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ? ".


#Encouragement pour les planteurs de l'église du village, #les groupes de cellules et les jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...