Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village".
En tant que planteur d'église de village, vous connaissez bien le dernier commandement de Jésus qui est d'aller faire de toutes les nations des disciples. En fait, l'une des raisons pour lesquelles vous êtes devenu un planteur d'église était que vous vouliez obéir à Jésus en faisant des disciples et en créant des églises pleines de disciples.
Le nouveau programme VCP met l'accent sur le fait qu'un disciple est un adepte obéissant de Jésus. Votre formation est organisée autour de l'obéissance aux sept commandements de base du Christ et de l'enseignement aux autres de l'obéissance à ces commandements. Vous avez donc prié pour le village où vous allez implanter une église. Vous vous êtes fait de nouveaux amis et avez partagé la Bonne Nouvelle. Vous avez invité les gens à se repentir et à mettre leur confiance en Christ. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis fier de tout ce que vous avez fait. Vous êtes sur une bonne voie. Continuez à faire du bon travail !
Maintenant que vous enseignez aux nouveaux croyants à se faire baptiser, vous les aidez à faire preuve d'amour pour Dieu et pour leurs voisins. De la même manière que vous apprenez à un petit enfant à se nourrir du repas physique, vous aidez ces nouveaux croyants à se nourrir spirituellement de la parole de Dieu et à prier chaque jour. Vous leur permettez de participer à la Sainte Cène, comme Jésus l'a ordonné. Et vous leur apprenez à donner généreusement. Bravo !
Lorsque j'en suis arrivé à ce stade de ma première expérience d'implantation d'église, j'étais heureux. J'avais vraiment l'impression de faire des progrès. Mais j'avais du mal à faire confiance aux nouveaux croyants pour faire réellement des disciples. Ils semblaient si jeunes. Ils semblaient avoir tellement besoin de grandir dans la foi et dans la compréhension de la parole de Dieu. Mais Jésus a dit : "Apprenez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit." Et une chose qu'il a ordonnée était de faire des disciples. En tant que planteur d'église, c'était donc mon travail d'enseigner aux nouveaux croyants à faire des disciples. J'ai eu du mal avec cette tâche. Et peut-être l'avez-vous fait aussi.
Pour l'instant, laissez-moi vous encourager de cette manière. Souvenez-vous que vous n'êtes pas le seul à faire des disciples dans votre nouvelle petite église. Il y a des membres de l'église qui toucheront des vies que vous ne pourriez jamais atteindre. Dieu veut que votre église soit pleine de faiseurs de disciples. N'ayez pas peur. Ne vous inquiétez pas. Priez simplement. Dites au Seigneur que vous allez obéir à son commandement. Dites-lui que vous apprendrez aux autres à faire des disciples. Puis regardez-le ouvrir des portes pour que vous puissiez le faire ! Faites-lui confiance pour remplir votre église de faiseurs de disciples.
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
#EncouragementPourLesPlanteursD'églisesDeVillage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire