Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village".
En tant qu'étudiant du Nouveau Pogramme d'implantation d'église du Village, vous avez appris à raconter la grande histoire de Dieu du début à la fin. Un moment crucial de cette histoire est le moment où Dieu appelle Abram. Vous pouvez lire cette histoire dans la Genèse 12. Dieu dit des choses étonnantes à Abram. Il dit : " Je te bénirai Abram, je rendrai ton nom grand. Tu seras une bénédiction." Puis Dieu dit la chose la plus étonnante de toutes. Il dit à Abram : "Tous les peuples de la terre seront bénis par toi." Wow ! Dieu aime le monde entier. Il veut bénir tous les peuples de la terre. Et Il a un plan pour les bénir, en commençant par Abram.
Abram était un homme comme nous. Il était loyal envers sa famille immédiate et envers son clan. Mais il semble évident qu'Abram a été aussi surpris que n'importe qui d'autre d'apprendre que Dieu voulait bénir tous les peuples de la terre.
Dieu aime les gens de toutes les tribus. Il aime les gens qui parlent toutes les langues. Il aime les gens de tous les pays. Et il veut qu'ils soient sauvés. Il ne veut pas qu'aucun ne périsse, mais que tous parviennent à la repentance.
Les 11 disciples n'ont donc pas dû être très surpris lorsque Jésus leur a dit : " Allez et faites de toutes les nations des disciples." Ils ont entendu ce qu'il a dit. Ils se sont souvenus de ses paroles. Mais ils ont passé la majeure partie de leur temps à évangéliser les Juifs et uniquement les Juifs pendant les premières années qui ont suivi l'envoi du Saint-Esprit par Jésus le jour de la Pentecôte. Pourquoi n'ont-ils pas apporté la Bonne Nouvelle aux personnes d'autres tribus et d'autres langues ? Nous ne le savons pas. Mais nous savons qu'il est plus facile d'annoncer la Bonne Nouvelle à des personnes qui nous ressemblent, qui parlent comme nous et qui mangent le même genre de nourriture que nous.
Mais Jésus dit : "Faites des disciples de toutes les nations." Souvenez-vous de ce commandement. Et agissez. Qui sont les gens de votre village qui sont différents ? Ils sont peut-être membres d'une autre tribu, parlent peut-être une autre langue ou viennent d'une autre région du pays. Priez pour eux. Demandez à Dieu de les sauver. Demandez-lui de vous montrer comment trouver des personnes de paix parmi ces gens qui sont différents.
N'oubliez pas que Dieu veut se servir de vous pour faire des disciples de toutes les nations.
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
#Encouragement pour les planteurs d'églises de village #Touteslesnations #Fairedesdisciples
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire