mardi 2 août 2022

Principes de Leadership - Déléguer l'autorité Partie 2


 






Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast pour apporter une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

En 2022, mon thème est "10 principes de leadership spirituel".  Aujourd'hui, nous terminons le principe n°6, "Déléguer l'autorité".  

La dernière fois, j'ai conclu avec cette instruction.  "En tant que leaders, il est important que nous déléguions l'autorité nécessaire aux autres lorsque nous leur confions des tâches." Je ne saurais trop insister sur ce point ; si nous déléguons des responsabilités sans l'autorité nécessaire, nous frustrerons nos suiveurs.  

Aujourd'hui, je veux partager six avantages de la délégation. Ces avantages s'appliquent à nous, à nos disciples et aux ministères que nous servons.  

1. Transférer la responsabilité avec autorité augmente l'appropriation.  Une autre façon de dire cela est que lorsque nous confions des responsabilités à d'autres personnes, leur engagement dans le travail augmente.  Ils sentent qu'ils ont un impact personnel sur le ministère. 

2. Transférer la responsabilité avec autorité démontre notre confiance dans les autres. Cela renforce la loyauté envers nous personnellement en tant que leaders et, plus important encore, envers l'organisation ou le ministère. 

3. Le transfert de responsabilités avec autorité stimule le niveau de créativité au sein de l'équipe.  Lorsque nous engageons les autres, nous utilisons leurs dons et capacités spirituels. En tant que leader, je trouve que cela fonctionne généralement mieux lorsque j'indique aux autres "ce" qui doit se produire (les résultats), mais que je leur laisse le soin de déterminer la meilleure façon de le faire.  

4. Le transfert de responsabilité avec autorité donne au leader plus de temps pour son développement personnel. Nous avons plus d'occasions de réfléchir, de recevoir et d'affiner la vision.  Nous devons être intentionnels et réserver ce temps pour chercher la vision du Seigneur.  

5. Le transfert de responsabilité avec autorité augmente la productivité de l'organisation. Dans mon pays, nous avons une expression idiomatique qui dit "les mains nombreuses font un travail léger". En d'autres termes, lorsque plusieurs personnes travaillent ensemble, on accomplit davantage.    

6. Enfin, le transfert de responsabilité avec autorité développe de nouveaux leaders pour l'organisation.  Le développement de nouveaux leaders est vital pour toute organisation saine et est également essentiel à la planification de la succession. Je pense à un exemple au sein de VCP.  Il y a deux ans, on a demandé à Claude Douti de prendre le rôle de directeur de VCP.  Parce qu'il avait équipé et responsabilisé Henoc Eklou pour qu'il lui succède en tant que superviseur de secteur, ils ont tous deux été en mesure d'assumer ces nouvelles responsabilités.     

Nous voyons de nombreux exemples de ce modèle dans les Écritures. La dernière fois, j'ai parlé de Jésus et des Apôtres.  Pensez aussi à Paul et à ses épîtres pastorales à Timothée et Tite (1&2 Timothée, Tite).  

En tant que leaders, nous devons apprendre à déléguer à la fois la responsabilité et l'autorité.  

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...