mardi 29 mars 2022

Principe de leadership - Définir les attentes - Quoi ?


 







Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast pour apporter une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

En 2022, je vais partager mes dix principes de leadership.  Le principe n°3 est "Définir les attentes".  Aujourd'hui, nous allons discuter des attentes de Jésus-Christ pour nous et de nos attentes pour le VCP.  La prochaine fois, nous aborderons le "comment" (comportements appropriés et modes d'interaction) nous devons nous y prendre pour répondre à ces attentes.  

Jésus a défini des attentes et des instructions claires pour son Église.  "(19) Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, (20) et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde." Matthieu 28:19-20 [avec insistance].

Les attentes claires de Jésus sont les suivantes :

- Allez (ou "comme vous allez")

- Faites des disciples de toutes les nations

- Baptisez-les

- Leur apprendre à obéir

Il a également préparé ses disciples (et cela nous inclut) à réussir dans cette entreprise.  Nous n'accomplissons pas cette tâche seuls ou avec nos propres forces ou pouvoirs.  Sa promesse est "Je suis avec vous tous les jours".  Cela se fait par la présence du Saint-Esprit en nous.  Dans Luc 24:49, Jésus a donné ces instructions.  "Je vais vous envoyer ce que mon Père a promis, mais restez dans la ville jusqu'à ce que vous ayez été revêtus de la puissance d'en haut".  Nous voyons cela s'accomplir dans les Actes, chapitre 2, le jour de la Pentecôte.   

 

Dans le cadre du programme VCP, à quoi ressemble notre succès ?  Le "succès" est lié à notre vision.  Ou, une autre façon de dire cela est que notre vision définit notre succès.  "Une église dans chaque village africain d'ici 2050".  C'est pourquoi nous établissons des rapports et suivons les progrès réalisés. Nos rapports fournissent un retour d'information sur notre progression vers "une église dans chaque village africain".  

Dans son livre "Management : A Biblical Approach", c'est-à-dire La Gestion : une approche biblique de

 Myron Rush, ce dernier écrit que "sans objectifs mesurables, une organisation n'a aucun moyen d'évaluer ses performances". Les rapports VCP constituent un moyen d'évaluer les performances de nos centres de formation et l'efficacité de nos dirigeants.   

Dans ma culture, nous avons cette expression idiomatique.  "Si vous ne savez pas où vous allez, n'importe quelle route vous y conduira."  Peut-être avez-vous, vous aussi, un dicton qui ressemble à cela.  

Cependant, en tant que leaders, nous définissons les attentes de ceux qui nous suivent, nous les aidons à comprendre ce que sera le succès, et nous fournissons la norme par laquelle le succès sera déterminé.

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...