Bonjour tout le monde! Mon nom est Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui fournit une parole d'encouragement aux planteurs d'église de village.
L'un des aspects merveilleux d'être un planteur d'église de village est que vous avez un formateur. Vous vous rendez peut-être chaque semaine dans un centre de formation VCP avec 14 autres étudiants planteurs d'églises pour participer à trois leçons animées par votre formateur. Ou peut-être rencontrez-vous régulièrement un planteur d'église de première génération qui vous aide à planter une église de deuxième génération et qui vous forme jour après jour, mois après mois. C'est une bonne chose d'avoir un formateur. J'aurais aimé avoir un formateur lorsque j'ai commencé à planter des églises.
Lorsque les planteurs d'églises VCP commencent dans le centre de formation, ils signent l'engagement de l'étudiant. Cette promesse se trouve aux pages 24-32 du manuel Former et Multiplier intitulé "La formation des ouvriers pastoraux et vous". Il comporte 12 points et est conçu pour aider un futur planteur d'église à décider s'il est fidèle, disponible et enseignable.
Vous m'avez entendu dire à plusieurs reprises sur ce podcast, "Ce n'est pas facile de planter des églises". Et vous le savez parce que vous êtes un planteur d'église. Mais il y a trois étapes que nous pouvons franchir et qui nous mettront sur la voie du succès. Il y a quelques étapes qui rendront l'implantation d'églises juste un peu plus facile, si seulement nous les prenons.
Une de ces étapes consiste à montrer à votre futur planteur d'église de deuxième génération le serment de l'étudiant qui se trouve à la fin du manuel Former et Multiplier intitulé "La formation des ouvriers pastoraux et vous". Si un étudiant planteur d'église respecte ces 12 promesses, il ou elle sera fructueux en tant que planteur d'église. Quels sont ces 12 points ? Je suis heureux que vous demandiez :
L'étudiant planteur d'église s'engage, avec l'aide de Dieu à:
1- Aimer Jésus-Christ et donner la priorité à l'obéissance à tous ses commandements.
2- Enseigner aux autres à obéir à tous les commandements de Jésus.
3- A prendre soin de sa propre famille avec un amour sincère (Ephésiens 5:25-33).
4- Prier continuellement pour ceux qu'il guide, pour ses collègues de travail et pour ceux qui ont encore besoin du Christ.
5- Travailler dur avec les autres dans une harmonie aimante, en particulier avec son église, et tenir son formateur F&M informé de ses activités (Romains 12:9-11).
6- Donner de son temps et de son argent pour étendre le royaume du Christ partout où il nous appelle à aller (Matthieu 28:18-20).
7- Faire confiance à la puissance de Dieu pour permettre à l'église de croître et de se reproduire (Marc 4).
8- Chercher à obéir aux exigences pour les dirigeants de l'église telles que décrites dans 1
Timothée 3:1-7.
9- Expliquer l'Évangile avec zèle, amour et clarté afin que les gens croient au Seigneur et lui obéissent (Matthieu 28:19-20).
10- Chercher à susciter de nouvelles églises saines qui se multiplieront, en particulier dans les régions où il n'y en a pas (Romains 15:20-21).
11- Être prêt à souffrir pour Christ (2 Timothée 2:3).
12- Suivre les conseils du formateur de F&M, en remplissant fidèlement toutes les tâches de travail et d'étude.
Laissez-moi m'adresser directement aux planteurs d'églises de la première génération. J'ai une question pour vous. Avez-vous parlé de cet engagement avec vos planteurs d'églises de deuxième génération ? Si non, quand souhaitez-vous le faire ? Si vous leur montrez ces douze points, vous pouvez les aider à prendre des mesures fermes pour être le genre de planteur d'église que Dieu aime utiliser, un qui est fidèle, disponible et enseignable.
Ce fut "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : " Avec qui allez-vous partager cette parole encourageante aujourd'hui ? E3-11
#Resplendissante #FormerEtMultiplier #FormationPastoraleEtVous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire