jeudi 17 mars 2022

La nature de Dieu et l'adoration



 Bonjour tout le monde, je m’appelle Dean Davis et voici « Multiplier », le podcast qui donne une parole d’encouragement aux Planteurs d'églises de village.

Lorsque ma femme Gail et moi sommes fiancés en 1979, nous faisions partie d’un groupe de jeunes adultes dans notre église.  Il y avait un chant merveilleux que le groupe chantait tiré du Psaume 34. Nous avons chanté, 

O magnifiez le Seigneur avec moi, 

Et élevons ensemble son nom.

Car j’ai cherché le Seigneur et il m’a entendu

Et m’a délivré de toutes mes peurs.

Cette chanson était précieuse pour Gail et moi pour de nombreuses raisons. Nous avions chacun, séparément mais récemment, souffert de violence aux mains d’un criminel. Mais le Seigneur nous a délivrés de toutes nos peurs. Nous avons voulu exalter son nom ensemble à cause de cette puissante délivrance de la peur. Et nous avions prévu de nous marier; nous voulions vivre ensemble pour magnifier le Seigneur.

L’adoration est une expérience merveilleuse. Adorer Dieu c'est donner gloire à Dieu qui est grand et qui est saint. Adorer Dieu, c’est honorer Dieu et reconnaître sa bonté.

Vous êtes un planteur d’église de village. L’un de vos nombreux rôles, au moins au début, est d’être un responsable d'adoration.  C’est une énorme responsabilité qu’il ne faut pas prendre à la légère. En tant que responsable d’adoration, votre travail consiste à aider votre peuple à magnifier le Seigneur, à honorer le Seigneur et à reconnaître sa bonté.

Mais pour aider les autres à honorer le Seigneur et à Le magnifier, ils doivent savoir qui Il est et ce qu’Il a fait. Sinon, ils peuvent croire et dire des choses sur Dieu qui ne sont pas vraies.  Lorsque vous racontez clairement la grande histoire de Dieu de la Genèse à l’Apocalypse, vous préparez votre peuple à l’adoration.  Quand vous déclarez l’histoire de l’Évangile au sujet d’un monde brisé plein de gens qui ne peuvent pas trouver un moyen d’échapper à la rupture, vous préparez les gens à l'adoration.  Quand vous racontez comment le Créateur de l’Univers a envoyé son Fils pour vivre et aimer et mourir et ressusciter pour sauver ce monde brisé, vous préparez votre peuple à l’adoration.

Les gens qui connaissent la grande histoire de Dieu l’adorent en esprit et en vérité. Des gens qui comprennent l’amour sacrificiel de Dieu qui a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique pour mourir pour le péché du monde…c'est des gens qui comprennent qui sont prêts à adorer.

Alors, racontez la grande histoire de Dieu; racontez l’histoire de l’Évangile. Racontez-la bien et racontez-la souvent. Ensuite, quand vous lirez les Écritures, les gens diront « Amen! » de leur cœur et de leur tête parce qu’ils en ont fait l’expérience dans leur vie.

Et ne vous contentez pas de raconter les magnifiques œuvres de Dieu à partir des Écritures ; témoignez de l’œuvre bienveillante et gracieuse de Dieu dans votre vie également.  Que d’autres témoignent de ce que Dieu a fait pour eux, en pardonnant leurs péchés, en répondant à leurs besoins physiques et matériels, en les délivrant des dépendances, en rétablissant les relations brisées avec les membres de leur famille, en guérissant leurs maladies. Ces témoignages révèlent aussi le caractère et la nature de Dieu. Ces histoires aussi préparent le peuple de Dieu à l’adorer en Esprit et en vérité.

O magnifier le Seigneur avec moi, 

Et élevons ensemble son nom.

Car j’ai cherché le Seigneur et il m’a entendu

Et m’a délivré de toutes mes peurs.


Alors que nous apprenons à connaître la nature et le caractère de Dieu de mieux en mieux, nous aspirons à le magnifier davantage.

C’était, « Multipliez ». Et je m’appelle Dean Davis et je demande : « À qui ferez-vous part de cette parole d'encouragement aujourd’hui?


#EncouragementPourPlanteursd'ÉglisesDuVillage #MagnifierLeSeigneur #Adoration

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...