Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'église de village.
Ce n'est pas facile d'être un planteur d'église. Vous savez que ce n'est pas facile parce que vous avez fait le dur travail de trouver des personnes de paix. Vous avez travaillé pour prêcher et enseigner l'Evangile. Vous savez que la communication n'est pas facile et que la transformation ne vient pas sans une lutte. Vous connaissez la lutte pour obtenir un lieu de culte sous un toit avant que la saison des pluies n'arrive. Mais je suis sûr que vous avez également connu une partie de la gloire d'être un planteur d'église. Vous avez vu des gens naître de nouveau. Vous avez aidé des gens à se libérer de leurs dépendances. Vous avez des membres d'église qui sont maintenant libres de leur esclavage aux idoles. L'implantation d'églises n'est pas facile, mais, à cause de Jésus, elle est glorieuse. Maintenant, vous faites face à un nouveau défi. Vous avez démarré votre église de première génération et elle est quelque peu stable. Votre première église a commencé à pratiquer la plupart, sinon toutes les neuf activités d'une église décrites dans Actes 2:37-47.
Vous priez avec ferveur. Vous avez une bonne communion fraternelle. Votre première église se prosterne devant le Seigneur et participe à la Cène. Vous et vos membres évangélisez et donnez généreusement. Vous baptisez de nouveaux croyants et vous équipez des ouvriers pour servir le Seigneur. Il est maintenant temps d'aider un membre de l'église ou une personne de paix à démarrer une église de seconde génération. Mais comment ? De quoi a besoin ce planteur d'église de deuxième génération ? Et de quoi sa nouvelle église a-t-elle besoin ?
Tout d'abord, le planteur d'église de deuxième génération a besoin de vous. Il ou elle a besoin de savoir que vous croyez qu'il ou elle peut réussir. Il ou elle a besoin de savoir que vous priez pour lui ou elle et pour son église. Les planteurs d'églises de deuxième génération ont besoin de passer du temps avec vous pour pouvoir apprendre de votre exemple. Cela signifie que vous devez aller dans le village où ils implantent une église et les aider à exercer leur ministère. Ce n'est pas facile. La saison des pluies vous arrête. Votre propre famille et votre ferme ont besoin de vous. Votre église de première génération veut que vous soyez constamment présent. Ce n'est pas facile. Laissez-moi vous encourager à vous détendre un moment, à ralentir et à prier. Faites confiance à Dieu pour vous donner du temps à passer avec votre planteur d'église de deuxième génération.
Et lorsque vous êtes avec lui ou elle, étudiez ensemble Actes 2:37-47. Demandez : "Lesquelles de ces neuf activités d'une église votre congrégation fait-elle déjà ? Quelles activités d'une église n'avez-vous pas encore commencé à faire ?" Puis posez cette question très importante : "Laquelle de ces activités voulez-vous commencer à faire ce mois-ci ? Voulez-vous commencer à prier, à avoir de la communion, à adorer ? Voulez-vous commencer à appliquer la Bible, à évangéliser, à servir la Sainte-Cène, à donner la dîme et les offrandes, à baptiser ou à former des ouvriers ?
Ne répondez pas à ces questions pour le planteur d'église. Laissez-le ou la laisser y répondre. Cela peut prendre du temps. Soyez patient. Le planteur d'église peut avoir beaucoup de questions. Répondez-lui. Ensuite, aidez le planteur d'église de deuxième génération à décider quelle activité d'une église sa congrégation doit commencer à faire pour qu'elle grandisse et se développe pour être tout ce que Dieu veut qu'elle soit.
Une fois qu'une activité est choisie, demandez au planteur d'église comment il ou elle va commencer à faire cette activité et qui d'autre va l'aider à la réaliser. Ayez une conversation. Faites un plan. Au fil du temps, aidez l'église de deuxième génération à grandir et à pratiquer les neuf activités d'une église décrites dans Actes 2:37-47.
Ce n'est pas facile. Mais Dieu vous a aidé jusqu'ici. Il vous aidera à former les planteurs d'églises de deuxième génération afin qu'ils puissent eux aussi implanter des églises fortes et saines.
C'était "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole encourageante aujourd'hui ? E3-09
#EncouragementPouLesPlanteursD'églises de village #EglisesDeDeuxième génération #Actes2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire