lundi 13 septembre 2021

Priez et méditez quotidiennement la parole de Dieu (Partie 1)

 

Bonjour tout le monde, mon nom est Dean Davis et voici "Une parole d'encouragement 
pour les planteurs d'églises de village". 
Quelle joie de connaître, de comprendre et de mettre en pratique les sept commandements de base du Christ. 

Lorsque nous obéissons à ces commandements, nous démontrons que nous sommes des disciples de Jésus. 

Lorsque nous suivons ces instructions, nous montrons que nous sommes des disciples de Jésus. 

Jésus nous ordonne de nous repentir et de croire à la Bonne Nouvelle, de nous baptiser, et d'aimer Dieu et notre prochain. Il nous dit de participer à la Sainte Cène, de prier et de méditer la parole de Dieu chaque jour. Jésus dit que nous devons donner et que nous devons faire des disciples. Ce sont là ses sept commandements fondamentaux. 

Souvent, lorsque nous pensons à l'obéissance aux commandements, nous pensons à des fardeaux. 
Nous pensons que garder les commandements signifie faire quelque chose de difficile 
et que la plupart des gens ne voudraient pas faire. Et je l'admets, certains des commandements de Jésus sont difficiles à respecter. Mais ils donnent tous la vie. Chaque commandement de  Jésus auquel nous obéissons nous donne vie, force et espoir. C'est certainement vrai du commandement de prier et de se nourrir quotidiennement de la parole de Dieu. 

Jésus a dit : "Voici donc comment vous devez prier..." Puis il nous a donné un modèle de prière que l'on appelle souvent le Notre Père. Lorsque nous prions de cette manière avec foi, nous nous rapprochons de notre Père céleste et faisons l'expérience de sa bonté paternelle à notre égard. 

Nous l'honorons et demandons que son royaume soit établi sur la terre comme dans les cieux. Lorsque nous prions de la manière dont Jésus nous a appris à prier, nous avons l'assurance, l'espoir qu'il pourvoira à nos besoins et les comblera. Nous trouvons le pardon et la délivrance du mal. En bref, lorsque nous prions, nous sommes bénis.

L'obéissance aux commandements de Jésus donne la vie et apporte la bénédiction. Et pourtant, si souvent nous avons du mal à trouver le temps d'être bénis. C'est fou, non ? Nous avons du mal à trouver le temps d'être bénis. Cela n'a pas de sens du tout !
À mesure que nous grandissons dans notre foi chrétienne, il arrive un moment où nous réalisons que les choses que Dieu nous demande de faire ne nous diminuent pas, elles nous construisent. Elles peuvent être difficiles 
sur le moment, mais à long terme, elles ne nous diminuent pas, elles nous rendent forts.

Comment voyez-vous les commandements de Jésus, en particulier son instruction selon laquelle nous devons 
prier ? Les considérez-vous comme un fardeau ou une bénédiction ? Ma prière pour vous, mes  frères et sœurs est que vous et les planteurs d'églises VCP que vous formez connaissiez la douce bénédiction de passer du temps chaque jour avec le Père en prière.

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises du Village. 
#Encouragement pour les planteurs d'églises de village #La prière du Seigneur #Prière quotidienne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...