lundi 5 avril 2021

REPENTEZ-VOUS ET CROYEZ LA BONNE NOUVELLE Partie 1

 


Bonjour à tous, mon nom est Dean Davis et voici "Une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village".



Le premier des 7 commandements fondamentaux de Jésus est de se repentir et de croire à la Bonne Nouvelle.
L'évangile de Marc commence par nous dire que "Après que Jean eut été mis en prison, Jésus se rendit en Galilée, proclamant la bonne nouvelle de Dieu.   "Le temps est venu", disait-il. "Le royaume de Dieu s'est approché. Repentez-vous et croyez à la bonne nouvelle !"
En tant que disciple de Jésus et planteur d'église de village, vous avez le merveilleux privilège et la grande responsabilité d'aider les gens dans les villages aujourd'hui, comme Jésus a aidé les gens en Galilée et en Judée. L'une des façons dont Jésus a aidé les gens était de leur annoncer la Bonnes Nouvelle. En fait, tout son message s'appelait "La Bonne Nouvelle".

Jésus a donc proclamé la Bonne Nouvelle de Dieu. Et la première chose qu'il a dit quand il a proclamé
cette bonne nouvelle était "Repentez-vous !" Quelle chose étrange à dire ! Se repentir signifie changer notre façon de penser et notre comportement, cesser de faire ce qui est mal et commencer à faire
ce qui est bien. Dire aux autres de se repentir ne ressemble pas à une Bonne Nouvelle ! 
Peut-être que s'il avait dit "La paix soit avec vous" ou "La bénédiction arrive sur votre chemin", les gens auraient reconnu son message comme une Bonne Nouvelle.
Mais Jésus a dit : "Repentez-vous."

Alors, en quoi appeler les gens à se repentir est-il une Bonne Nouvelle ?
C'est une Bonne Nouvelle parce que cela signifie qu'en raison de la grâce de Dieu, les gens sont libres de changer. C'est une Bonne Nouvelle parce que Dieu est présent et qu'il veut et peut aider les gens à changer. Dire "Repentez-vous" est une bonne nouvelle car cela signifie que les pécheurs ne sont pas obligés de continuer à pécher. Le changement est possible. C'est une Bonne Nouvelle. Les combattants peuvent cesser de se battre. Les voleurs peuvent cesser de voler.
Les adultères peuvent rompre leurs relations adultères. Les menteurs peuvent arrêter de mentir et commencer à dire la vérité. Les ivrognes peuvent arrêter de détruire leur corps et leur famille avec l'alcool. Pourquoi ?
Parce que le Royaume de Dieu s'est approché. La grâce de Dieu pour transformer les vies humaines est
est disponible ici et maintenant. Il nous suffit de nous repentir et de croire à la Bonne Nouvelle. Dieu nous donnera le pouvoir de changer.

Ainsi, en tant que planteur d'église de village, vous pouvez inviter les gens à se repentir et à se libérer des modes de vie pécheurs qui les détruisent.

Quel privilège ! Lorsque vous invitez les gens à se repentir, veillez à le faire avec un cœur plein d'amour. Faites-le avec humilité. Faites-leur savoir que vous aussi vous vous êtes repenti et continuez à vous repentir de vos péchés. Dites-leur comment Dieu change la vie de ceux qui se repentent et mettent leur confiance en Jésus. N'ayez pas peur d'inviter les gens à se repentir. Lorsque vous invitez les autres à se repentir, vous suivez l'exemple de Jésus. Quel privilège de faire ce que Jésus a fait et de dire ce qu'il a dit !
Voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

#Encouragement pour les planteurs d'églises de village #7Commandements de base de Jésus #Repentiretcroire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...