Salut mon frère; bonjour ma soeur, je m'appelle Dean Davis, et c'est un mot de
encouragement pour les planteurs d'églises du village.
Comme vous êtes allé au ministère dans le village où vous commencez à planter un
église qui peut se multiplier, je suis sûr que vous avez vu de nombreux conséquences du péché et de la séparation d'avec Dieu. Oui, dans chaque village, nous pouvons voir un aperçu de la bonté et de l’amour de Dieu. Mais il y a aussi des preuves que les gens ne pas connaître ou respecter Dieu. Dans de nombreux endroits, cette séparation d'avec Dieu peut être vue par le nombre d'hommes et de femmes qui consomment fréquemment de la bière et d'autres boissons alcoolisées au point d'ivresse. Dans tant de maisons de village il n'y a pas de paix. Les femmes bavardent et parlent mal de leurs maris. Les maris crient après leurs femmes et les maltraitent physiquement. Les enfants sont souvent peur et inquiet.
Cette souffrance et cette douleur montrent très clairement que les gens ne connaissent pas l'amour de Dieu. En tant que planteur d'églises de village, l'une de vos tâches les plus importantes est de dire L’histoire de Dieu. Je veux vous encourager à apprendre à raconter l’histoire de Dieu depuis la création au Christ en 10 minutes ou moins. Racontez l'histoire de la façon dont Dieu a créé avec amour le monde et tout ce qu’il contient. Racontez comment il a créé l'homme et la femme pour avoir communion les uns avec les autres et avec Dieu. Racontez comment nos premiers parents se sont rebellés contre Dieu et lui ont tourné le dos. Parlez de la souffrance qui est venu au monde. Racontez cette partie de l'histoire, même si c'est douloureux dire.
Et racontez la partie de l'histoire sur la façon dont Dieu a tendu la main à Noé et Abraham et Moïse. Racontez tout ce que ces gens ont fait pour s'approcher de Dieu tout en vivant dans un monde pécheur. Dites comment Dieu a donné sa loi, mais les gens ont désobéi il. Parlez des sacrifices que les prêtres d'autrefois faisaient pour trouver le pardon péchés capitaux. Racontez l’histoire de Dieu. Dites comment, juste au bon moment, Dieu a envoyé son fils le monde à vivre une vie d'amour, à appeler tout le monde à se repentir de notre péchés et retournez à Dieu. Parlez de l'œuvre du Saint-Esprit et comment Jésusrevient. Racontez la grande histoire de Dieu en 10 minutes ou moins. Et dis à chacun épisode de l’histoire de Dieu brièvement, honnêtement et avec passion.
Lorsque nous racontons l’histoire de Dieu, nous apportons de l’espoir au village. Oui! Quand tu dis des histoires qui montrent clairement à la fois notre rébellion humaine contre Dieu et la souffrance humaine conséquente ainsi que l'amour de Dieu qui est comme un berger à la recherche d'un mouton perdu ou d'un père attendant qu'un fils rebelle rentre à la maison, vous apportez de l'espoir au village. Lorsque vous racontez l’histoire de Dieu, vous allumez une bougie.
Lorsque vous racontez l’histoire de Dieu, vous apportez de la lumière dans un endroit sombre. Vous apportez de l'espoir.
Un mot d'encouragement pour les implanteurs d'églises villageoises Mais ne racontez pas seulement l’histoire de Dieu. Racontez également votre histoire. Quand tu dis aux villageois qu'il y a eu un moment dans ta vie où tu as souffert, lutté et ressenti désespéré ou effrayé, quand vous racontez comment Jésus s'est révélé à vous et a donné vous espérez, quand vous parlez de votre nouvelle vie paisible, joyeuse et pleine d'espoir en Christ, vous êtes un témoin de la vérité de l’amour de Dieu. Alors raconte la grande histoire de Dieu et raconte-la bien. Mais assurez-vous également de raconter votre histoire. Parce qu'à la fin, on apprend que chacune de nos histoires fait partie de la grande histoire de Dieu. Le Dieu de la création, le Dieu de Adam, Eve, Noé, Abraham et Moïse est aussi notre Dieu. Il m'aime et il vous aime. Il a envoyé son fils pour nous sauver. Alors racontez votre histoire et racontez l'histoire de Dieu.
Dansla fin, ils ne sont qu'une grande histoire qui apporte de l'espoir aux personnes vivant dans obscurité. Cela a été un mot d'encouragement pour les implanteurs d'églises de village.
Soyez encouragés, Dieu est avec nous!
#EncouragementforVillageChurchPlanters # TellGod’sStory # 15SecondTestimny
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire