lundi 8 février 2021

Le pouvoir de la question ouverte

 

Salut mon frère; bonjour ma soeur, je m'appelle Dean Davis, et c'est un mot de

encouragement pour les planteurs d'églises du village.

Les gens adorent parler. Les gens aiment enseigner. Les gens aiment dire aux autres ce qu'il faut faire. Les parents disent aux enfants quoi faire et aux grands frères et grandes sœurs dites aux petits frères et petites sœurs ce qu'ils doivent faire. J'étais le plus jeune enfant de ma famille, donc je connais ces choses! Les enfants rêvent souvent du jour où ils sont plus âgés et ils peuvent être le grand homme ou la grande femme et dire aux autres les gens quoi faire. Nous aimons dire aux gens nos pensées et nos idées.

Mais saviez-vous qu'il existe une alternative au dire? Il y a! Au lieu de toujours en disant ce que nous pensons et ce que nous savons, nous pouvons poser des questions. Dans un monde plein de raconter, dans un monde plein de locuteurs, de poser une question puis d'écouter tranquillement est un cadeau. Lorsque vous posez une question ouverte, vous faites preuve de respect. Lorsque vous demandez un question ouverte et écoutez patiemment, vous honorez l'autre personne. Quand tu demandes une question, vous apportez un rafraîchissement aux gens qui ont l'habitude de se faire dire quoi faire et quoi penser.

En tant que planteur d’églises de village, l’une de vos tâches est de raconter l’histoire de Dieu. Mais pas racontez simplement son histoire, posez des questions ouvertes aux personnes qui entendent les histoires de Dieu. Une une question ouverte est une question qui demande des informations. Une question ouverte est une question à laquelle on ne peut répondre par un simple oui ou non. Il faut du temps pour répondez à une question ouverte. Une question ouverte nécessite une réflexion pour bien répondre.

Ainsi, lorsque vous racontez une histoire à partir de la parole de Dieu, assurez-vous de poser quelques questions. Tu peut demander: «Qu'avez-vous aimé dans cette histoire? Qu'est-ce que vous n'avez pas aimé à ce sujet histoire ou trouver déroutant? Qu'est-ce que cette histoire nous apprend sur les gens. Quoi cette histoire nous apprend-elle sur Dieu? Lorsque vous posez des questions comme celles-ci, peut être un moment gênant lorsque vos auditeurs ne savent pas quoi dire.

Ne vous inquiétez pas, attendez et écoutez. On a dit aux gens quoi faire et quoi penser si souvent, ils sont probablement surpris que vous vouliez savoir ce qu'ils pense.

Lorsque vous posez des questions ouvertes, vous aidez les gens à découvrir la vérité et le pouvoir L’histoire de Dieu. C'est ça! Quand vous racontez une histoire de la Bible et ensuite patiemment et respectueusement posez des questions simples à vos auditeurs, ils découvrent la vérité sur Dieu et la vérité sur eux-mêmes qu'ils ne connaissaient pas. Jésus a promis dans Jean 8:32 que: "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres."

Lorsque nous racontons l’histoire de Dieu et posons des questions ouvertes, nous coopérons avec Dieu faire connaître la vérité et libérer les gens. Quel privilège merveilleux, passionnant et vivifiant! Quelles questions vont demandez-vous quand vous partagez l'histoire de Dieu?

Cela a été un mot d'encouragement pour les implanteurs d'églises de village.

Si vous avez trouvé ce message utile, veuillez le transmettre à une autre église planteurs et faiseurs de disciples qui peuvent avoir besoin d'encouragement. N'hésitez pas à partager sur What’s App, Facebook et d’autres plates-formes avec lesquelles vous vous connectez autres.

Soyez encouragés, Dieu est avec nous!

#EncouragementforVillageChurchPlanters   #DiscoveryBibleStudies

#Questions ouvertes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...