Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici « Multiplier », le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
La dernière fois que je vous ai parlé, je vous ai posé une question. Je vous ai demandé : "Selon vous, quelle est la ressource la plus nécessaire à la multiplication des églises ? Les bâtiments, l'argent, la prière ou les personnes ? Il est clair que ces quatre types de ressources sont importants. Mais sont-elles toutes essentielles à l'implantation d'une église ? Et même si elles sont toutes essentielles, laquelle des quatre - les bâtiments, l'argent, la prière ou les personnes - est la plus importante ?
Je suppose qu'il n'y a pas de réponse finale et définitive à cette question qui fonctionne dans toutes les situations d'implantation d'églises et à tout moment. Mais je dirais qu'en général, les personnes sont la ressource dont votre ministère d'implantation d'églises a le plus besoin. Mais considérer les personnes comme des ressources peut s'avérer quelque peu dangereux. Les personnes sont créées à l'image de Dieu. Toutes les personnes sont dignes d'honneur, de dignité et de respect. Par conséquent, si nous considérons les personnes comme de simples ressources, nous pouvons être
tentés de les traiter comme de simples instruments et outils pour atteindre nos objectifs. Ce serait une erreur coupable.
Mais il existe un moyen de considérer humblement les personnes comme des ressources qui permettent d'atteindre les
objectifs fixés par Dieu pour l'Église, à savoir faire de toutes les nations des disciples. Cette façon humble de penser commence par valoriser chaque personne pour le précieux trésor qu'elle est.
Dieu vous a donné de nombreuses personnes qui prient dans vos églises. Que savez-vous d'eux ? Connaissez-vous bien leur histoire ? Qu'est-ce qui motive chacun d'entre eux ?
Quels dons, compétences et talents apportent-ils à vos églises ? Comment ces dons sont-ils développés et mis au service de la cause du Christ ?
Nous sommes des intendants, c'est-à-dire des gestionnaires des ressources que Dieu nous donne. Il est de notre responsabilité de bien gérer ces ressources. L'une des responsabilités d'un gestionnaire est de s'assurer que ses ressources sont productives et en croissance, et non en déclin ou inutilisées.
Vous pouvez développer les ressources humaines de vos églises de trois manières :
En donnant une vision
En formant et en accompagnant
En mobilisant les dons spirituels
Ces trois façons de développer les ressources humaines vont de pair. Vous connaissez la méthode « Partage de vision » pour aider les gens à voir le plan de Dieu et les méthodes de Dieu pour atteindre ses
objectifs. Vous savez comment peindre une image de ce que Dieu a à l'esprit et activer la foi. Et vous connaissez la formation et le coaching pour transmettre une nouvelle compréhension et aider vos gens à développer de nouvelles compétences pour le ministère.
La mobilisation des dons spirituels s'appuie sur l'élaboration d'une vision, la formation et le coaching.
La mobilisation des dons spirituels pose deux questions :
1. Quels dons spirituels Dieu a-t-il accordés aux personnes que j'ai formées ?
2. Comment ces dons peuvent-ils être utilisés pour atteindre les objectifs donnés par Dieu de multiplier les disciples, les cellules de maison et les églises ?
Les responsables qui veulent se multiplier se posent constamment ces questions. Au fur et à mesure que Dieu leur apporte des réponses par l'observation, la prière et la réflexion, les responsables
deviennent de bons intendants des ressources humaines que Dieu leur a confiées. Ils sont ainsi en mesure de donner aux travailleurs les moyens de servir l'Église en fonction de leurs dons. Il en résulte un plus grand impact de l'Evangile et une plus grande louange au Seigneur.
Ce fut « Multiplier », et je suis Dean Davis demandant, "Avec qui partagerez-vous cette parole d'encouragement aujourd'hui ?
#Encouragementpourlesplanteursd'églisesdevillage #Mobiliserlesdons #Ressourceshumaines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire