mardi 12 novembre 2024

Rapportez aux intercesseurs ce que Dieu est en train de faire - 90 jours de prière et de jeûne


 






Bonjour, gloire à Dieu! Chers planteurs d'églises, chers auditeurs de "Multiplier", notre podcast qui donne toujours une parole d'encouragement. Je vous salue encore une fois. Je suis votre serviteur le Pasteur Douty Claude, directeur du VCP. En ces 90 jours de jeûne, de prière et d'implantation d'églises, je sais que tout le monde est à l'œuvre. Dieu aussi est à l'œuvre. Je veux vous dire un grand merci à tous. Je veux vous encourager dans tout ce que vous faites. Que la paix du Seigneur soit avec vous tous.

Je voudrais vous parler aujourd'hui de ce qui suit: "Rapporter à vos intercesseurs ce que Dieu fait."

Lorsque nous prions, nous demandons des choses à Dieu. Bien sûr, Dieu répond à nos prières. Ce que nous voyons, les images, les photos, les conversions, les églises qui sont déjà implantées, c'est la réponse à nos prières et à notre jeûne. Je vais vous lire un passage du Psaume 65, verset 3. Le psalmiste dit : "Toi qui écoutes la prière, tous les hommes viendront à toi". Mais avant cela, le verset 2 dit : "Avec confiance, ô Dieu! on te louera dans Sion, Et l'on accomplira les voeux qu'on t'a faits." Vous voyez, le psalmiste sait que Dieu répond à la prière. Il dit : "Tu seras loué, nous accomplirons nos vœux, car tu exauces les prières, et tous les hommes viendront à toi." Ici, je vous donne une histoire dans les Actes des Apôtres 13, verset 1 à 3 "Il y avait dans l'Église d'Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabé, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manaen, qui avait été élevé chez Hérode le tétrarque, et Saul. Alors qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, l'Esprit Saint dit :  "Mettez-moi à part Barnabé et Saul pour l'œuvre à laquelle je les ai appelés. Puis, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains et les renvoyèrent." Voici un premier acte. Le Saint-Esprit se révèle aux chrétiens de l'église primitive dans le livre des Actes, c'était encore le début de l'église. Par prophétie, le Saint-Esprit dit : "Séparez-moi Saul et Barnabé. "Alors ils ont jeûné, ils ont prié, ils ont eu la confirmation et ils ont prié pour eux, pour les envoyer en mission. Mais regardez ce qui va se passer dans Actes 14, versets 26 et 27.

Dans Actes 14, versets 26 et 27, il est dit : "De là ils s'embarquèrent pour Antioche, d'où ils avaient été recommandés à la grâce de Dieu pour l'œuvre qu'ils avaient accomplie. À leur arrivée, ils convoquèrent l'Église, et ils racontèrent les grandes choses que Dieu avait faites avec eux, et comment il avait ouvert aux païens la porte de la foi." Laissez-moi vous dire que le témoignage doit être raconté.

La main de Dieu, les résultats de nos prières, de nos jeûnes, doivent être racontés à nos intercesseurs pour qu'ils aient de la joie, pour qu'ils se réjouissent, pour qu'ils honorent Dieu. Il y a des vœux que les gens font, "Oh Dieu, si tu faisais ceci, je ferais cela pour toi, je ferais cela". Il y a des vœux en secret. Et le Psalmiste, dans le Psaume 65, il a dit quoi ? "Nous accomplirons nos vœux parce que nous savons que 'Oh Dieu, tu entends la prière'. Et cela va faire quoi ? Cela va amener tous les hommes à toi. C'est ce qu'ont fait les apôtres Saul et Barnabé.

 Ils sont allés et ont reconnu que l'Église jeûnait, que l'Église priait pour eux. Ils y sont allés, Dieu a ouvert les portes aux nations, il y a eu des conversions. Des églises ont été créées. Il y a eu de nombreux témoignages de guérison, de délivrance. Et ils étaient très heureux de retourner à Antioche et de rassembler toute l'Église pour leur donner le résultat de leurs prières et de leur jeûne.

C'était une grande joie. Il est donc important de renforcer la foi et d'encourager les intercesseurs. Frères et sœurs, encourageons-nous les uns les autres en donnant de bons témoignages de ce que la main de Dieu a dû faire.

Rapportons-le à nos intercesseurs. Rapportez à vos intercesseurs ce que Dieu fait. Et ce sera une source de joie, une grande source de gratitude et chacun reconnaîtra la main de Dieu et nous accomplirons nos vœux à l'éternel.

Que Dieu vous bénisse. C'était "Multiplier", notre podcast quotidien. Shalom, shalom.

Retrouver des Personnes de Paix - 90 jours de Prière et de Jeûne

 





Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de Village.

Jésus a dit à Pierre et à ses collaborateurs : "Suivez-moi et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes". Peut-être avez-vous, comme moi, entendu cette histoire et répondu : "Je veux être un pêcheur d'hommes. Faites de moi un pêcheur d'hommes aussi.  Pêcher des hommes n'est pas facile. Appeler des hommes et des femmes, des garçons et des filles à se repentir et à croire en la Bonne Nouvelle est souvent un travail difficile.  Je sais qu'il m'est arrivé de travailler dur pour me préparer à aller proclamer l'Évangile. J'ai très bien préparé mon message.  J'ai beaucoup prié. Et puis, une fois sur place, j'ai prêché et je n'ai vu aucun impact.  Avez-vous déjà vécu une telle expérience ? C'est très décourageant.

Mais environ 30 ans après avoir commencé à prêcher l'Évangile, j'ai appris à connaître les personnes de paix. Luc 10:1-12 nous enseigne que Dieu nous aide à trouver des hommes et des femmes qui ont soif de le connaître. Lorsque nous partageons la Bonne Nouvelle, ils écoutent. Lorsque nous leur proposons de prier, ils sont très heureux que nous le fassions. Lorsqu'ils ont des questions sur la Bible, ils les posent... et ils écoutent ensuite chaque parole que nous prononçons en réponse. Lorsque nous leur apprenons à obéir à Jésus, ils le font. Ces personnes sont appelées "personnes de paix".

Lorsque je vais à la pêche aux hommes et que je trouve des personnes de paix, c'est comme si je n'avais pas à jeter mon filet et à le tirer.  Ces "poissons" semblent sauter dans mon bateau ! C'est parce que Dieu, dans sa grâce, a préparé des personnes de paix à répondre à la Bonne Nouvelle.

Pendant les mois d'août, septembre et octobre, vous travaillerez à la création d'églises-filles. Mais Dieu n'a pas attendu le mois d'août pour lancer ce projet. Bien avant le mois d'août, il travaillait dans le cœur d'hommes et de femmes qui ont faim de connaître Dieu. C'est à vous de les trouver.

Trouver des personnes de paix est la clé pour implanter de nouvelles églises dans des villages qui en sont dépourvus. Mais avez-vous appris à vos disciples à trouver des personnes de paix ? Leur avez-vous raconté l'histoire de la femme au puits. Elle vivait dans l'adultère, mais lorsqu'elle a rencontré Jésus, son cœur a été transformé et, à travers elle, son village l'a été aussi (Jean 4). Avez-vous parlé à vos disciples de Corneille, le soldat romain qui a appelé Pierre à venir chez lui ? Grâce à Corneille, toute sa famille a entendu la Bonne Nouvelle et le Saint-Esprit est venu sur eux tous. (Actes 10).  Avez-vous appris à vos disciples à rechercher des personnes de paix en partageant leur témoignage en 15 secondes ? Leur avez-vous montré comment proposer de prier pour les malades et pour d'autres besoins des personnes éloignées de Dieu ? Avez-vous emmené des disciples avec vous lorsque vous avez demandé à quelqu'un : "Puis-je vous raconter une histoire de la Bible qui me touche beaucoup ?". Leur avez-vous montré comment raconter simplement une histoire biblique et en discuter ensuite le sens en posant six questions simples ? Vos disciples savent-ils trouver des personnes de paix ? Il est temps de les former.  C'est le moment de les aider à expérimenter l'œuvre de Dieu en cherchant et en trouvant des personnes de paix !

Nous sommes dans le premier mois des 90 jours de prière, de jeûne et de prière à l'église. C'est le moment de former vos disciples à trouver des personnes de paix. C'est le moment d'aller avec eux dans des villages sans église pour qu'ils puissent, avec vous, pêcher des hommes. C'est maintenant qu'il faut se réjouir ensemble lorsque vous et vos disciples trouvez des personnes de paix.

 

Ce fut "Multiplier", et je suis Dean Davis et je demande : "Avec qui partagerez-vous cette parole d'encouragement aujourd'hui ?

Priez pour que le Saint-Esprit parle à ceux qui entendent la Bonne Nouvelle - 90 jours de Prière et de Jeûne


 Bonjour, chers frères et sœurs planteurs d'églises, je vous salue tous au nom de notre Seigneur Jésus-Christ ce matin. Je suis le Pasteur Douti Claude, Directeur de VCP Afrique. Je suis fier de vous.

Ce matin, j'aimerais partager avec vous ce message très important dans le cadre de "Multiplier", notre podcast qui apporte la parole d'encouragement. Au cours des 90 jours de jeûne de prière et d'implantation d'églises, vous avez accompli un travail merveilleux dans toute l'Afrique. Vous continuez à faire ce travail en gagnant des âmes, bien sûr.

Nous sommes heureux de recevoir vos témoignages et tout ce qui se fait. Que Dieu vous bénisse et vous fortifie. Je voudrais vous demander, chers planteurs d'églises, chers serviteurs, de prier pour que le Saint-Esprit parle à ceux qui entendent la Bonne Nouvelle.

Nous prêchons la Bonne Nouvelle. Les gens l'entendent, les gens viennent à Jésus, mais nous devons prier pour eux, pour que le Saint-Esprit leur parle et pour que le Saint-Esprit habite en eux. Pourquoi ? Écoutez ce passage du chapitre 8 de l'épître aux Romains, du verset 13 au verset 16. Il dit : "Si vous vivez selon la chair, vous mourrez. Mais si, par l'Esprit, vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez. Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n'avez pas reçu l'esprit de servitude, qui vous rendra à nouveau captifs de la peur. Mais vous avez reçu l'Esprit d'adoption, par lequel nous crions : "Abba, Père". L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu". Oh, Alléluia ! L'Esprit de Dieu témoigne avec notre esprit que nous sommes des enfants de Dieu.  C'est l'assurance de notre salut. L'Esprit de Dieu nous assure que nous sommes des enfants de Dieu. Vous voyez, il est important de prier pour que le Saint-Esprit nous parle, pour que le Saint-Esprit habite en nous. Mais comment cela va-t-il se passer ? C'est en nous détachant des affaires de la vie, de la chair, des désirs de la chair, et en vivant dans l'esprit, en nous donnant davantage aux choses spirituelles, aux choses de Dieu. Car le verset 13 dit : "Si vous vivez selon la chair, vous mourrez. Mais si, par l'esprit, vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez.

Chers frères, chères sœurs, planteurs d'églises, il faut que nous priions pour les nouveaux convertis, tous ceux qui acceptent Jésus. Que le Saint-Esprit leur parle, que le Saint-Esprit les dirige. Qu'ils fassent mourir les désirs de la chair et qu'ils s'attachent aux choses de Dieu, qu'ils aiment Dieu et qu'ils adorent Dieu en esprit et en vérité. Et le Saint-Esprit continuera à les convaincre et à les rassurer sur le fait qu'ils sont des enfants de Dieu. C'est très intéressant de savoir que l'on est un enfant de Dieu. Il dit que l'Esprit nous aide. Nous devons comprendre que nous avons reçu un esprit d'adoption. Nous sommes adoptés par Dieu et nous sommes enfants de Dieu. Et par cet esprit, nous avons le droit de crier "Abba, Père", d'appeler Dieu "Notre Père". C'est merveilleux d'entendre cela.

Mais sans l'Esprit de Dieu, nous ne pouvons pas comprendre ces choses. Sans l'Esprit de Dieu, nous ne pouvons pas abandonner les désirs de la chair et nous intéresser aux choses de Dieu. Ce matin, chers planteurs d'Églises, je veux vous encourager à prier sincèrement pour que l'Esprit de Dieu parle à l'esprit de tous ceux qui entendent la bonne nouvelle. Qu'ils demeurent en Christ et aient l'assurance d'être des enfants de Dieu. Je vous remercie. Je vous souhaite une excellente journée.

Shalom. C'était "Multiplier".

Remercier Dieu pour ce qu'il a Fait - 90 jours de Prière et de Jeûne


 Chers frères et soeurs planteurs d'églises, je vous salue. Je suis le pasteur Douti Claude, directeur du VCP. Je vous envoie ce message dans le cadre de "Multiplier", notre podcast qui donne une parole d'encouragement aux planteurs d'églises.

Chers frères, je voudrais vous inviter ce matin à remercier Dieu pour ce qu'il a fait. Au cours des 90 jours de jeûne et de prière que nous avions entamés, depuis bientôt trois mois, Dieu a fait beaucoup de choses : gagner des âmes, délivrer des personnes... des choses miraculeuses se sont produites. Il y a de quoi reconnaître les bienfaits de Dieu, de lui dire un grand merci. Je vous exhorte à des prières de reconnaissance. Ici, dans 1 Timothée 2, versets 1 et 2, l'apôtre Paul dit : "J'exhorte donc avant tout à faire des supplications, des prières, des intercessions et des actions de grâces pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui détiennent l'autorité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable aux yeux de Dieu notre Sauveur". Voilà, l'apôtre Paul parle de toutes sortes de prières et de supplications ou de remerciements. J'insisterai sur les remerciements. Nous devons être reconnaissants envers Dieu et lui rendre grâce pour tout ce qu'il a fait.

Dieu a fait beaucoup de choses parmi nous. Il y a eu des témoignages. Aujourd'hui, je voudrais vous amener à l'action de grâce, non pas à toujours demander, mais à prendre le temps de remercier aussi Dieu. Le grand roi David l'a reconnu. Dans le Psaume 103, il s'adresse à son âme, à son intérieur, à son être le plus intime, en disant : "Bénis le Seigneur, ô mon âme". "Bénis le Seigneur, ô mon âme !" "Bénis le Seigneur, ô mon âme !" "Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! "Bénis le Seigneur, mon âme, et n'oublie pas tous ses bienfaits. Il cite tout ce que Dieu fait dans sa vie. C'est une forme de reconnaissance que Dieu aime, que Dieu apprécie.

Dans la Bible, il y a des lépreux que Jésus a envoyés, il leur a demandé d'aller se jeter dans l'eau et ils ont été guéris. Sur dix lépreux, un seul est revenu vers Jésus. Jésus a apprécié sa gratitude, il lui a demandé : "Oh vraiment, et les autres, ils n'ont pas été guéris ?". Il dit "bien sûr", mais où sont-ils ? Et là, Jésus prononce une autre parole sur lui, une parole de bénédiction spéciale à cause de sa reconnaissance. La Bible ne parle plus des 9 lépreux qui sont partis. Leur guérison était-elle parfaite ? La lèpre est-elle revenue plus forte qu'avant ? Nous n'en savons rien. Mais, vivre sans gratitude, ce n'est pas bon devant Dieu. Dieu a besoin de notre gratitude, de notre action de grâce pour tout ce qu'il fait pour nous. Moi-même, il m'arrive d'arracher l'argent des mains de mes enfants quand ils ne savent pas dire merci. Le "merci" est important.

Je veux vous encourager, chers frères planteurs d'églises, chères sœurs planteuses d'églises, vous savez ce que nous vivons dans l'implantation d'églises : En allant de lieu en lieu, nous travaillons parmi les voleurs, parmi les criminels, parmi les féticheurs, parmi les sorciers, des gens qui nous ensorcellent, qui font n'importe quoi. Mais Dieu nous guérit, il nous délivre de toutes ces choses. Et Dieu touche le cœur des gens pour qu'ils se donnent à Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. C'est merveilleux. Reconnaissons la bonté du Seigneur, les bienfaits de Dieu. Et disons-lui merci. Apprenons donc à nouveau à dire merci avec action de grâce pour tout ce que Dieu a fait pour nous pendant ces 90 jours de prière, de jeûne et d'implantation d'églises qui se poursuivent encore aujourd'hui. Chers planteurs d'églises, ce fut "Multiplier".

Que le Seigneur vous bénisse où que vous soyez.

Shalom, shalom. Faites tout pour partager cette parole de reconnaissance, de remerciement avec quelqu'un d'autre autour de vous. Amen!

Priez pour les Chefs de Famille - 90 jours de Prière et de Jeûne



 Bienvenue à Multiplier, un podcast pour encourager les planteurs d'églises de village, les pasteurs et les leaders chrétiens. Je suis votre animatrice, Daneille Snowden.

Lorsque nous prions, nous déversons notre âme sur Dieu et nous communiquons avec lui. C'est ainsi que nous nous rapprochons de Dieu. Dans Philippiens 4:6, Paul recommande de présenter vos requêtes au Seigneur dans TOUTES les situations.

Aujourd'hui, nous allons prier pour les chefs de famille. Nous prions pour ceux qui sont responsables des besoins de leur famille, que ce soit physiquement ou spirituellement. Pour que Dieu puisse communiquer efficacement son amour à toute une communauté, il est vital que nous priions pour chaque foyer, y compris pour ceux qui dirigent leur famille.

Que devons-nous prier ? Chaque foyer est unique et a des spécificités pour lesquelles il faut prier. Aujourd'hui, commençons par prier pour le chef de chaque foyer. Tout d'abord, que Dieu adoucisse leur cœur à la Parole de Dieu. Qu'il ait faim de tout ce que Dieu a pour lui. Nous pourrions prier pour que le Seigneur "laboure le sol de leur cœur".

Deuxièmement, qu'ils abandonnent tous leurs cœurs et toutes leurs vies à Jésus. Qu'ils fassent le vœu de vivre pour lui tout au long de leur vie.

Troisièmement, comme nous le lisons dans Matthieu 20, versets 26-28 : "... Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs".

Prions pour que les chefs de famille deviennent des leaders serviteurs, comme nous le voyons dans notre Seigneur Jésus. Qu'ils servent d'abord Jésus comme leur Seigneur et ensuite les autres. Qu'ils servent de manière sacrificielle, en mettant de côté tous leurs propres désirs et besoins.

Quatrièmement, priez pour qu'ils maintiennent une relation solide avec le Seigneur Jésus.

Cinquièmement, priez pour qu'ils soient disciplinés dans leur marche avec le Christ.

Sixièmement, priez pour qu'ils soient sensibles à ceux qu'ils dirigent. Et surtout sensibles à la direction du Saint-Esprit.

Dans Ephésiens 5:25, il est dit que le mari doit aimer sa femme comme le Christ l'a fait pour l'Église. Il continue en disant d'aimer sa femme en toute humilité et douceur. Ainsi, lorsque nous prions, prions pour que les chefs de famille fassent preuve d'humilité et de douceur.

Je remercie Dieu pour ceux qui ont prié pour ma famille.

Grâce à la prière, notre famille a bâti sa maison sur le roc et, malgré les tempêtes, nous ne sommes pas ébranlés.

Ce fut Multiplier, merci de partager ce podcast avec d'autres.

Suivez-nous sur Facebook, YouTube et nos chaînes de podcast. Vous pouvez nous trouver sur notre site web www.vcpencouragement.org.

Merci et que Dieu vous bénisse !

La Persévérance - 90 jours de Prière et de Jeûne



 Bonjour, voici Multiplier, un podcast pour encourager les villageois, les églises, les planteurs et les leaders chrétiens de village . Je suis Brad Snowden, et dans ce podcast. Je veux vous encourager à persévérer. Nous avons une telle bénédiction que le Seigneur a donné à chacun d'entre nous les outils puissants dans lesquels nous pouvons grandir, c'est par la grâce de Dieu qu'il nous a donné sa parole dans laquelle nous pouvons voir son cœur.

 Il désire que chaque cœur le connaisse et connaisse son amour, il y a des moments où nous devons nous lever dans la bataille avec un cœur de guerrier pour voir et expérimenter la victoire. la plus grande victoire est de voir Jésus transformer des vies et lorsque nous intercédons, puissions-nous être des guerriers persévérants, Ephésiens 6 :10-18 l'apôtre Paul nous donne la compréhension de l'armure de Dieu et le dernier outil est la prière, Ephésiens 6 : 18 en toute prière et en toute demande priez en tout temps, en toute occasion et en toute saison dans l'esprit en vue de cela restez vigilants en toute persévérance et en demandant l'intercession dans la prière pour tout le peuple de Dieu.


 Je crois que ce n'est pas la dernière pensée ou une pensée supplémentaire, mais l'outil même qui relie toutes les armures ensemble pour être efficace pour les cœurs de ceux qui n'ont pas encore accepté Jésus. Oh église, planteur, leader, frères et sœurs, puissions-nous nous lever dans la puissance de sa force, que nous soyons debout, à genoux ou que nous marchions, c'est une intercession persistante en faveur des autres que Dieu honorera. Cela ne veut pas dire que ce sera facile, loin de là, mais persévérer, c'est marcher continuellement comme si rien ne nous arrêtait. 

 Le Seigneur honorera notre persévérance lorsque nous avancerons dans notre marche avec lui. Ne vous lassez pas, mais permettez à Dieu de vous fortifier dans votre marche persévérante et dans votre intercession en faveur des autres. Je prie pour que chaque croyant en Jésus devienne un grand intercesseur pour les cœurs dans chaque village d'Afrique. Nous ferons l'expérience d'un témoignage de la fidélité de Dieu lorsque nous l'invoquerons avec persévérance. Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village. Avec qui vous partagez ceci aujourd'hui, que le Seigneur vous bénisse.

Rapportez aux intercesseurs ce que Dieu est en train de faire - 90 jours de prière et de jeûne

  Bonjour, gloire à Dieu! Chers planteurs d'églises, chers auditeurs de "Multiplier", notre podcast qui donne toujours une par...