vendredi 11 octobre 2024

Sortir avec foi - 90 jours de prière et de jeûne



     Bonjour, vous êtes sur Multiplier, un podcast destiné à encourager les planteurs d'églises et les leaders des villages. Je suis Brad Snowden et aujourd'hui, nous allons nous pencher sur Jean 6:44 où Jésus dit: "Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour." Depuis le tout début de la vie spirituelle, c'est-à-dire le salut, notre vie a consisté à faire un pas dans la foi. Toute notre vie dépend de notre conviction ou de notre assurance que la parole de Dieu est vraie. Nous disons que je crois au Christ Jésus, alors je me lève et je le suis. Lorsque nous avons commencé ce voyage, savions-nous tout ce que nous allions vivre ? Non, bien sûr, et dans ma vie, je suis reconnaissant au Seigneur de ne pas m'avoir donné cette image. 

J'aurais parfois choisi un chemin plus facile et j'aurais certainement gâché son plan. 2 Corinthiens 5:7 Car nous marchons par la foi et non par la vue. Vous savez qu'implanter une église est difficile et qu'il y a beaucoup de défis à relever. Nous avons besoin de toutes les bénédictions que nous pouvons obtenir. Lorsque vous faites un pas dans la foi en marchant dans un nouveau village à la recherche de la personne de paix, Dieu bénira ce pas. Il vous précédera pour vous aider et vous pouvez savoir qu'il vous promet de ne jamais vous quitter ni vous abandonner, quelles que soient les difficultés rencontrées. La lutte la plus difficile que j'ai eue, c'est lorsque j'ai essayé de comprendre ou de tracer le chemin moi-même.                                                                                                 

Lorsque nous marchons par la foi, nous n'avons pas à dépendre de ce que nous pouvons faire, car le Seigneur nous aidera à faire ce qu'il nous appelle à faire. Il bénira nos pas et si nous marchons par la foi, il tracera un chemin même si nous ne le voyons pas. Nous avons de nombreux exemples dans la parole de Dieu de personnes ordinaires qui s'avancent dans la foi et l'obéissance. Nous pouvons voir que Dieu les bénit et qu'il vous bénira si vous avancez dans la foi. C'est cette foi en Christ qui dit : "Je ne vois pas comment faire, mais c'est ce que Dieu me demande de faire. Dieu honorera ce cœur et bénira ces pas. Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises du village. Avec qui allez-vous partager ceci aujourd'hui ? Que le Seigneur vous bénisse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...