Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
L'implantation d'églises dans les villages est un ministère qui se caractérise par une formation rigoureuse sur une longue période. Pendant quatre ans, les planteurs d'église de première génération participent à des cours dans un centre de formation VCP. Dans le centre de formation, ils lisent et étudient la Bible, envisagent et mettent en pratique de nouvelles compétences ministérielles et élaborent des plans pour partager la Bonne Nouvelle, de faire des disciples et de fonder de nouvelles églises. Mais aussi merveilleuse que soit la formation dans le centre de formation d'implantation d'églises de village, elle n'est pas suffisante.
Ne vous méprenez pas. J'aime les formateurs de VCP et l'apprentissage qui a lieu dans le centre de formation. Mais ce n'est pas suffisant. Pour apprendre à implanter des églises, vous devez observer des planteurs d'églises au travail. Permettez-moi de le répéter : "Pour apprendre à implanter des églises, vous devez observer des planteurs d'églises à l'œuvre."
Ainsi, lorsque vous sortez pour faire le travail d'implantation d'églises, prenez un disciple avec vous. Lorsque vous marchez dans la prière, prenez un disciple avec vous. Lorsque vous parlez au chef, prenez un disciple avec vous. Lorsque vous racontez des histoires bibliques, prenez un disciple avec vous. Quand vous priez pour les malades, prenez un disciple avec vous. Lorsque vous enseignez l'un des sept commandements fondamentaux de Jésus, prenez un disciple avec vous.
Jésus a enseigné à ses apôtres de partir deux par deux (Marc 6:7). Il a dit aux 72 de sortir deux par deux (Luc 10:1). Mais pourquoi Jésus a-t-il insisté sur le ministère en équipe ? Pourquoi a-t-il continuellement enseigné à ses disciples d'aller deux par deux dans leur ministère et de répandre la bonne nouvelle ? Je pense qu'il y a plusieurs raisons. C'était une mesure de sécurité. Deux personnes voyageant ensemble sont plus en sécurité qu'une seule. Elles sont plus à l'abri des attaques et moins vulnérables aux accidents ou à la maladie. Deux personnes exerçant leur ministère ensemble ont une foi plus forte qu'une personne exerçant son ministère seule. Ensemble elles s'accordent dans la prière, et cet accord apporte la bénédiction. Jésus a dit : "Je vous le dis en vérité, si deux d'entre vous, sur la terre, s'accordent pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père qui est dans les cieux". (Matthieu 18:19).
Ainsi, en emmenant un disciple avec vous, vous augmentez votre sécurité et votre pouvoir spirituel par la foi en Christ. Ce sont des raisons suffisantes pour toujours prendre un disciple avec vous lorsque vous allez exercer votre ministère. Mais il y a plus ! Lorsque vous prenez un disciple avec vous lorsque vous exercez votre ministère, vous accomplissez deux objectifs en même temps. Vous exercez votre ministère auprès des autres et vous formez votre disciple. Il ou elle vous observe pendant que vous vous préparez au ministère. Votre disciple vous observe, vous écoute et voit comment vous faites votre travail. Il ou elle peut alors vous poser des questions pour savoir pourquoi vous faites ce que vous faites dans le ministère. Cette observation et cette conversation sont extrêmement bénéfiques pour le disciple et pour vous. C'est là que le véritable apprentissage a lieu. Lorsque votre disciple vous observe en train d'exercer votre ministère dans la puissance du Saint-Esprit, les idées, les concepts et les informations discutés dans le centre de formation deviennent réels dans leurs cœurs et dans leurs pensées. Prenez donc un disciple avec vous lorsque vous exercez votre ministère. Formez vos disciples à prendre également leurs disciples avec eux lorsqu'ils exercent leur ministère. Ce faisant, votre ministère sera renforcé et une nouvelle génération d'ouvriers chrétiens sera développée.
C'était "Multiplier", et je suis Dean Davis et je demande : "Avec qui partagerez-vous cette parole d'encouragement aujourd'hui ?
#Encouragementpourlesplanteursd'églisesdevillage #JeûneetPrière #2Par2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire