vendredi 26 juillet 2024

90 Jours de Prière, de Jeûne et D'implantation D’églises - 90 jours de prière et de jeûne

 







Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village. 

Avez-vous entendu parler des 90 jours de prière, de jeûne et d'implantation d'églises qui seront observés dans 32 pays d'Afrique entre le 1er août 2024 et le 29 octobre 2024 ? Je suis tellement content pour cette opportunité de m'humilier et d'appeler Dieu pour que sa grâce, sa faveur et son salut soient déversés dans les villages sans églises à travers l'Afrique.  Je suis tellement content à l'idée que 13 000 églises implantées par des planteurs d'églises du VCP comme vous puissent devenir 26 000 églises dans les prochains mois.  

Lorsque vous avez entendu parler de la période de 90 jours consacrée à l'implantation d'églises, à partir du 1er août, qu'en avez-vous pensé ?  Étiez-vous plein d'espoir ?  Avez-vous eu peur ?  Etiez-vous confus ?  L'annonce a peut-être été un peu déroutante.  Pourquoi allons-nous arrêter les cours normaux dans les centres de formation du VCP pour nous concentrer sur la prière et le jeûne ?  Pourquoi devons-nous le faire tous en même temps ?  Pourquoi 90 jours ?  C'est une longue période !  S'attendent-ils vraiment à ce que je jeûne pendant 90 jours d'affilée ?

Permettez-moi de répondre à certaines de ces questions très importantes. Le directeur du VCP, Claude Douti, nous a demandé de suspendre les cours normaux dans les centres de formation du VCP afin que tous les planteurs d'églises, formateurs, coordinateurs, superviseurs et facilitateurs de la multiplication des églises du VCP puissent s'humilier et concentrer leurs cœurs dans la prière. Nous lancerons un appel à Dieu pour que chaque église démarre une église fille. Nous nous réjouissons de toutes les églises qui ont été implantées. Lorsque vous avez entendu parler de la période de 90 jours consacrée à l'implantation d'églises, qui commence le 1er août, qu'avez-vous pensé ? Étiez-vous plein d'espoir ? Avez-vous eu peur ? Étiez-vous

confus ? L'annonce a peut-être été un peu déroutante. Pourquoi allons-nous arrêter les cours normaux dans les centres de formation du VCP pour nous concentrer sur la prière et le jeûne ?

Pourquoi devons-nous le faire tous en même temps ? Pourquoi 90 jours ? C'est long ! Veut-on vraiment que je jeûne pendant 90 jours d'affilée ?

Permettez-moi de répondre à ces questions très importantes. Le directeur du VCP, Claude Douti nous a demandé de suspendre les cours dans les centres de formation du VCP.

M. Douti nous a demandé de suspendre les cours normaux dans les centres de formation du VCP pour que tous les planteurs d'églises, formateurs, coordinateurs, superviseurs et facilitateurs de facilitateurs de la multiplication des églises puissent s'humilier et concentrer leurs cœurs dans la prière.

Nous lancerons un appel à Dieu pour que chaque église crée une église fille. Nous nous réjouissons de toutes les églises qui ont été implantées depuis avril 2020, date à laquelle le nouveau VCP a été mis en œuvre pour la première fois. Mais nous souhaitons ardemment que davantage de personnes dans plus de villages connaissent l'amour de Jésus et fassent l'expérience d'une nouvelle naissance dans la famille de Dieu. Nous sommes heureux de ce que nous avons fait pour implanter des églises, mais nous sommes accablés par ce qui n'a pas encore été fait. Nous avons besoin de la puissance et de la force de Dieu. Nous avons besoin de portes ouvertes et de cœurs ouverts. Nous devons trouver davantage de personnes de paix. Nous devons démontrer par le jeûne que ce n'est ni par la force, ni par la puissance, mais par l'Esprit du Seigneur que la vision du VCP s'accomplira.

Nous suspendons donc les cours normaux et concentrons la formation pendant le mois d'août sur les points suivants l'examen des ministères des champs 1 et 2, à savoir la marche dans la prière, la recherche de personnes de paix et le partage de la Bonne Nouvelle. Et nous prions. Seuls. En petits groupes et en grands groupes. Nous organisons des réunions de prière dans nos propres églises et dans les dans les églises de nos confessions partenaires. Et, si nous sommes en bonne santé, nous jeûnons comme nous prions, en nous abstenant de manger. Nous jeûnons parfois avec d'autres, parfois seuls. Parfois, nous ne prenons que quelques repas, parfois nous jeûnons pendant plusieurs jours. Parfois, nous Parfois, nous faisons une pause pour recommencer le jeûne la semaine suivante. Nous ne sommes pas soumis à la loi, mais à la grâce. Jeûnez comme vous vous sentez poussé à le faire. Humiliez-vous devant le Seigneur. Si vous n'êtes pas en bonne santé, ne jeûnez pas. Priez.

En août, travaillez avec votre formateur pour identifier les villages sans églises où vous et vos collègues irez à la recherche de personnes de paix. où vous et vos collègues irez chercher des personnes de paix. Ensuite, avec vos filles implanteuses d'églises, passez autant de temps que possible dans ces villages en septembre et octobre pendant les mois de septembre et d'octobre. Trouvez des personnes de paix. Priez pour les malades, partagez votre témoignage, partagez les 3 cercles. Si vous le pouvez, partagez le film JESUS. Aidez les nouveaux croyants à se réunir pour se nourrir de la parole de Dieu et adorer le Tout-Puissant.

Et n'oubliez pas qu'à travers l'Afrique, 13 000 implanteurs d'églises s'accordent dans la prière avec vous. En Amérique, les intercesseurs s'accordent dans la prière pour que vous aidiez chaque église avec laquelle vous travaillez à démarrer une fille église avec laquelle vous travaillez à fonder une église fille. Soyez donc remplis d'espoir. Soyez remplis de la puissance du Christ vivant. Celui qui vous a appelés est fidèle ! Il ne vous ne vous quittera pas et ne vous abandonnera pas !


Ce fut "Multiplier", et je suis Dean Davis et je demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encourageant aujourd'hui ?


#Encouragementpourlesplanteursdel'églisedeVillage #90jours #JeûneetPrière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...