Bonjour, je m'appelle Dean Davis, et voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
La Bible raconte l'histoire des interactions entre Dieu et les hommes. Comme toutes les bonnes histoires, celle de Dieu a un début, un milieu et une fin. En tant que planteur d'églises de village, il sera important pour vous d'apprendre les histoires individuelles de la Bible en tant que parties d'une grande et merveilleuse histoire. Lorsque nous apprenons la grande histoire de Dieu du début à la fin, nous la comprenons beaucoup mieux
que si nous nous contentons d'entendre des parties déconnectées de l'histoire.
Mais si nous voulons raconter la grande histoire de Dieu, nous devons raconter le début de ses interactions avec les gens, les problèmes qui se sont posés au cours des siècles.
Mais si nous voulons raconter la grande histoire de Dieu, nous devons raconter le début de ses interactions avec les gens, les problèmes qui ont surgi lors de ces interactions, et la manière dont Dieu a abordé ces problèmes et les résoudra.
Dans la Bible, l'histoire de Dieu commence par la création du monde et des hommes par le Dieu éternel. Outre les hommes, l'histoire de Dieu implique satan, les démons et les anges.
L'histoire de Dieu raconte la désobéissance d'Adam et d'Ève. Elle décrit la souffrance qui a résulté de leur séparation d'avec Dieu. L'histoire de Dieu met l'accent sur le projet de Dieu de bénir toutes les nations de la terre par l'intermédiaire d'Abraham et de ses descendants.
Elle raconte comment Jésus, le Fils de Dieu, est venu dans le monde, comme les prophètes l'avaient annoncé. Elle communique que Jésus est venu pour nous sauver de nos péchés. L'histoire de Dieu relate l'enseignement de Jésus et montre ses actes d'amour, qui ont apporté la guérison et la délivrance du pouvoir des démons. Elle raconte la mort, l'enterrement et la résurrection de Jésus.
L'histoire de Dieu comprend des récits sur des groupes de disciples de Jésus appelés Églises. Elle raconte comment des personnes ont fondé des églises dans de nombreuses nations. L'histoire de Dieu a une fin, que nous n'avons pas encore connue. La dernière partie de l'histoire de Dieu comprend la seconde venue de Jésus et le jugement final des peuples. Lors de ce jugement, certains connaîtront la mort éternelle, séparés de Dieu, et d'autres recevront la vie éternelle en présence de Dieu. L'histoire de Dieu est puissante. Sa puissance change les vies.
En tant que planteur d'église du village, il est important que vous connaissiez bien l'histoire de Dieu.
Lisez donc la Bible de la Genèse à l'Apocalypse. Regardez le film Jésus dans votre langue locale. Apprenez à bien connaître l'histoire de Dieu. En commençant à comprendre de mieux en mieux la grande histoire de Dieu, votre foi grandira et vous gagnerez en sagesse.
Racontez l'histoire de Dieu aux autres. L'histoire de Dieu est une histoire d'amour du début à la fin. C'est une histoire pleine de tragédies, mais c'est aussi une histoire pleine d'espoir.
Lorsque les personnes que vous aidez à suivre Jésus comprennent la grande histoire de Dieu, elles sont fortes face à l'adversité. Elles seront courageuses face aux difficultés et aux défis. Ils seront des témoins audacieux du Christ. Vous êtes un planteur d'église de village. Peu d'activités ministérielles sont plus importantes que le récit de l'histoire de Dieu. Apprenez-la donc bien et, plus important encore, racontez-la bien.
Voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village
#Encouragementpour les planteurs d'églises de village #CommentRaconterL'histoireBiblique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire