Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
Jésus croyait en la multiplication des disciples et des ouvriers. Il a donné l'exemple de la manière d'exercer le ministère. Lorsque Jésus a désigné ses apôtres, "Il en établit douze, pour les avoir avec lui,et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons." (Marc 3:14-15). Jésus a passé du temps avec ceux qu'il allait envoyer. Il leur a servi de modèle pour le ministère. Ils ont vu comment Jésus approchait les gens, comment il guérissait les malades et chassait les démons. Ils ont observé sa vie de prière et ses interactions avec les hommes et les femmes, les garçons et les filles. Ainsi, lorsque les 12 apôtres sont sortis pour exercer leur ministère et que, plus tard, les 72 sont sortis deux par deux, ils savaient ce qu'il fallait faire parce qu'ils avaient vu Jésus en action.
Planteur d'église, vos disciples savent-ils comment exercer leur ministère ? Ont-ils observé votre vie de prière ? Savent-ils comment vous abordez les gens et comment vous orientez la conversation vers Jésus ? Savent-ils quand et comment vous partagez votre témoignage de 15 secondes et comment vous présentez l'Évangile en utilisant trois cercles ? Vous ont-ils vu enseigner les sept commandements fondamentaux du Christ ? Vos disciples ont probablement observé certaines de ces choses. Mais si vous leur posez la question, ils vous diront peut-être qu'ils aimeraient en voir plus.
En tant que planteur d'église, vous avez toujours les yeux ouverts pour chercher et trouver des champs non ensemencés où vous pouvez semer la bonne graine de l'Évangile. En tant que planteur, vous connaissez des villages où il n'y a pas d'église. Pourquoi n'emmenez-vous pas un ou deux de vos disciples timides avec vous dans l'un de ces villages sans église ? Montrez-leur comment vous marchez dans la prière. Racontez-leur comment vous priez sur place avec perspicacité. Mais ne passez pas trop de temps à enseigner avec des mots. Laissez vos actions faire l'enseignement. Faites savoir à vos disciples que vous voulez les aider à faire les premiers pas dans l'implantation d'une église.
L'une des meilleures façons d'aider un disciple qui commence à implanter une église est de l'accompagner et d'exercer un ministère ensemble. Bien sûr, vous avez beaucoup plus d'expérience dans le ministère que vos disciples. Ils s'en remettront donc souvent à vous et essaieront de vous faire faire les tâches les plus difficiles. Au début, cela ne pose pas de problème. Mais bientôt, vous leur direz qu'ils prieront, qu'ils enseigneront, qu'ils dirigeront le culte.
Vous ferez savoir à votre disciple que vous êtes présent pour l'aider, mais qu'il est présent pour diriger le ministère.
Au début, cela semble insensé. Ils résisteront. Mais vous devez être fort. Si vous ne vous retirez pas pour permettre à votre disciple de diriger le ministère en votre présence, il luttera inutilement. Mais si vous prenez du recul et dites "Je suis là pour t'aider, c'est à toi de montrer le chemin", votre disciple deviendra fort dans le Seigneur et développera de grandes compétences dans le ministère.
Au fur et à mesure, vous trouverez peut-être ensemble un homme ou une femme de paix. Lorsque c'est le cas, poussez doucement votre disciple au premier plan. Dites à l'homme de paix que votre disciple reviendra pour prier avec lui et lui enseigner la Parole de Dieu. Ce faisant, vous fournirez un nouvel ouvrier qui pourra faire des disciples et fonder une nouvelle église.
Ce fut multiplier et moi Dean Davis je vous demande : " Avec qui partagerez-vous cette parole d'encouragement aujourd'hui ? ".
#Encouragementpourlesplanteursd'églisesdevillage #AssisterDansLeMinistère #MarcheDePrière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire