Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
À quoi ressemblait votre vie avant de rencontrer Christ ? Quand les gens vous décrivaient, comment décrivaient-ils votre personnalité et votre tempérament ? Je sais qu'avant de rencontrer Christ, il m'était très facile de perdre mon sang-froid. Si les gens me traitaient mal ou m'insultaient, je réagissais rapidement par la colère. Quand il s'agissait de contrôler ma langue, je n'avais pas beaucoup de maîtrise de soi.
En fait, lorsque je suis né de nouveau, l'un des premiers domaines de ma vie dans lequel le Saint-Esprit a commencé à agir était la façon dont j'utilisais ma langue. Je savais que Dieu voulait que je change. Je savais que je ne pouvais pas insulter et critiquer les gens si je voulais suivre Christ.
Qu'en est-il de vous ? Quels sont les aspects de votre vie et de votre comportement dont le Saint-Esprit vous a parlé lorsque vous êtes né de nouveau ? Comment a-t-il commencé à transformer votre vie ? Je sais qu'Il t'a parlé parce qu'il veut transformer chacun d'entre nous afin que nous reflétions le caractère du Christ.
Ephésiens 4.22-24 nous dit que "On vous a enseigné à vous débarrasser du vieil homme qui correspond à votre ancienne manière de vivre et se détruit sous l’effet de ses désirs trompeurs, à vous laisser renouveler par l'Esprit dans votre intelligence et à vous revêtir de l'homme nouveau, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté que produit la vérité".
Si votre histoire ressemble à la mienne, vous votre façon de parler pour qu'aucune parole malsaine ne sorte de votre bouche. Il n'était pas facile de se débarrasser de la rage et de la colère, de la bagarre et de la calomnie.
Mais voici la bonne nouvelle. Nous ne devons pas nous battre seuls pour développer notre caractère. Dieu nous donne son Saint-Esprit pour qu'il vive en nous, qu'il nous rende plus forts et qu'il nous transforme afin que nous reflétions le caractère du Christ. Par la foi, nous recevons la puissance du Saint-Esprit pour changer notre mauvais comportement et être renouvelés. C'est l'une des leçons les plus puissantes que vous puissiez enseigner à votre peuple en tant que planteur d'église : Nous pouvons être transformés. Cette transformation est l'œuvre du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit opère cette transformation dans la vie de ceux qui lui font confiance.
Voici donc ma parole d'encouragement pour vous aujourd'hui : Faites confiance au Saint-Esprit pour qu'il poursuive son œuvre de transformation dans votre vie aujourd'hui. Enseignez à vos concitoyens qu'ils peuvent eux aussi être transformés lorsqu'ils font confiance à l'Esprit Saint pour les rendre nouveaux.
C'était "Multiplier", et je suis Dean Davis et je demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ?
#Encouragementpourlesplanteursd'égliseduvillage #Développementducaractère #Transformé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire