Bienvenue à Multiplier, un podcast destiné à encourager les planteurs d'églises, les pasteurs et les leaders chrétiens. Je suis votre hôte aujourd'hui, Daneille Snowden.
Ephésiens 5:33 dit : "..., et que la femme respecte son mari".
J'aime lire la traduction amplifiée de ce verset où il est dit que la femme RESPECTE son mari et s'y complaît.
Le respect est une caractéristique rare à notre époque. Je crois sincèrement que lorsque les autres voient comment nous respectons notre conjoint, ils le remarquent, tout simplement parce que c'est puissant et rare, en particulier dans la cellule familiale. Lorsque nous manquons de respect dans notre relation conjugale, cela se répercute rapidement sur le caractère de nos enfants. Lorsque nous respectons nos maris, nous les plaçons au plus haut niveau de considération et d'estime.
Ma mère Mary, qui était pasteur et femme de pasteur, honorait énormément mon père (comme il l'aimait de manière sacrificielle - voir Éphésiens 5:25) ; lorsqu'il rentrait à la maison, je pouvais voir ses yeux briller tandis qu'elle préparait son repas et l'accueillait à la porte. Elle aimait être avec lui tout le temps, il était son véritable amour qu'elle adorait tout simplement.
Chères femmes, respecter votre mari, c'est montrer votre amour et la façon dont vous le préférez à vous-même. Cela se voit dans la façon dont vous le regardez, l'écoutez et l'admirez.
Lorsque je pense au mot "PLAISIR", écrit dans ce verset, je peux presque ressentir un sentiment d'excitation. Se réjouir, c'est éprouver une grande joie et un grand plaisir.
Je sais que je suis la priorité de mon mari et qu'il fera et a fait tant pour moi. Il m'a montré et me montre encore l'exemple de l'amour agape (inconditionnel) de Jésus-Christ. Il n'est pas difficile pour moi de l'admirer, de le respecter et de me réjouir en lui. Avec Jésus au centre de notre relation, nous sommes si étroitement liés par ce lien puissant. Chères épouses, il y a parfois des jours où nous n'avons pas envie de respecter nos maris. Mais si nous sommes remplies de l'amour de Jésus et que nous marchons par l'Esprit, nous pouvons prendre les mesures nécessaires pour montrer à nos maris le respect et l'honneur dont ils ont besoin. Je dis "besoin", car c'est un type de langage d'amour que nous, les femmes, pouvons donner à notre époux.
Ce fut multiplié. Voulez-vous le partager avec quelqu'un aujourd'hui ? Retrouvez-nous sur Facebook - Encouragement pour les planteurs d'églises de Village, ainsi que sur YouTube et, comme toujours, sur notre site web à vcpencouragement.org.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire