jeudi 18 mai 2023

Séries sur le mariage - Soyez sur vos gardes contre le divorce Partie 1


 




Bonjour tout le monde, je m’appelle Dean Davis et voici « Multiplier », le podcast qui fournit une parole d’encouragement aux planteurs d'église de  Village.

Ma fille aînée va se marier dans un peu moins de deux semaines. Toute notre famille est tellement en joie!  Nous sommes si heureux pour notre fille et si heureux qu’elle rejoindra bientôt un merveilleux chrétien en mariage.  Les préparatifs pour son mariage sont nombreux et complexes. Maintenant, chaque culture passe par ces préparatifs de façons légèrement différentes. Mais les gens du monde entier veulent que leurs enfants contractent des mariages forts, sains, fructueux et durables.

Si vous êtes marié, réfléchissez aux préparatifs de votre mariage.  Si vous n’êtes pas marié, pensez aux préparatifs que l’un des membres de votre famille a faits avant de se marier. Se marier prend bien du temps. Il faut de la prévoyance et de la planification. Les gens prennent le temps de réfléchir et de planifier parce qu’ils veulent que leur mariage se passe bien.

Mais parfois, les couples mariés oublient tous les conseils qu’ils ont reçus avant le mariage.  Ils oublient les paroles de sagesse que leur ont données des amis et des membres de leur famille.  Ils pensent que les paroles de leur pasteur le jour de leur mariage n’étaient que des formalités et des rituels.  Et je dois admettre que cela fonctionne parfois bien. Mais parfois, ce n’est pas le cas.

Le prophète Malachie avait des mots très sages pour les couples mariés.  Il dit à Malachie 2:15 : «[...]Prenez donc garde en votre esprit, Et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse!»  Il a répété cette instruction dans le verset suivant en disant : « Car je hais la répudiation, Dit l'Eternel, le Dieu d'Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l'Eternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles! »

Voici donc une question qui mérite une réflexion : Comment un homme se garde-t-il dans son esprit, pour être fidèle et non pas infidèle à sa femme ?  Et, comment une femme se garde-t-elle pour ne pas être infidèle à son mari? La première étape est de méditer sur ce que signifie être fidèle.

  Être fidèle à sa femme signifie être entièrement dévoué au bien-être de cette femme dans tous les domaines de la vie.  Être fidèle, c’est aimer continuellement sa femme, en paroles et en actes.  Être fidèle, c’est cultiver la confiance et le lien, le lien émotionnel, le respect et l’appréciation.

Notre Dieu est fidèle à nous. Son amour ne manque jamais. Sa bonté envers nous ne prend jamais fin.  Il prend plaisir à entendre nos prières et à parler à nos cœurs. Notre Dieu ne nous rejettera pas. Il est toujours miséricordieux et bon envers nous. Il est patient et aimant.

Notre Dieu fidèle appelle chaque homme à être fidèle à sa femme. Il appelle chaque femme à être fidèle à son mari. Il nous appelle à être comme lui.

Mais il sait que ce n’est pas toujours facile. Il sait que le tentateur nous tentera constamment d’agir de manière égoïste pour mettre nos propres intérêts et besoins au-dessus de ceux de notre conjoint. C’est ainsi que le prophète de Dieu, Malachie, a dit : « Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles! »

 

Ce fut « Multiplier ». Et je m’appelle Dean Davis et je demande : « À qui ferez-vous part de cette parole d'encouragement aujourd’hui?

 

#EncouragementPourPlanteursD'ÉgliseDeVillage #Fidélité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...