jeudi 18 mai 2023

Série sur le Mariage - Maris Aimez vos Femmes


 



Bonjour, je suis Daneille Snowden, et voici Multiplier, un podcast pour encourager les pasteurs, les leaders chrétiens et les planteurs d'églises. 

Ephésiens 5:25 dit : "Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle."

En lisant ce passage, que j'ai souvent étudié, j'observe que l'exemple de l'amour sacrificiel de Jésus est mis au défi par le mari dans la relation conjugale. Le mot "sacrifice" n'est pas très populaire et c'est bien ce qu'il faut faire ! Mettre de côté nos propres besoins et désirs pour aider et prendre soin de ceux que nous aimons est difficile !

Honnêtement, c'est quelque chose qui s'apprend et qui n'est naturel pour personne. Comment un mari peut-il aimer de cette façon ? Paul nous a aidés en nous montrant directement Jésus comme l'exemple suprême de cet amour. Jésus aurait pu rester au ciel avec son Père céleste. Mais il ne l'a pas fait ! Il a vécu une vie quotidienne de discipline, d'humilité et même de dur labeur. Il a tendu l'autre joue alors qu'il aurait pu dire : "Non, je ne veux pas faire ça !". Mais il l'a fait - il s'est concentré sur l'ensemble de la population d'hommes, de femmes et d'enfants et a emprunté le chemin de la persécution et de la mort pour que nous puissions tous savoir ce qu'est l'AMOUR !

Personnellement, je peux dire que j'ai été bénie en tant que fille en voyant mon père donner sa vie pour ma belle mère. Moi aussi, j'ai un mari qui sacrifie des choses comme il le veut, juste pour me rendre heureuse et me faire aimer. Il me conforte dans ma vocation d'épouse, de mère et de ministre de l'Évangile. Il me fortifie pour que je continue à faire et même à être encore plus ! 

Cela nous ramène à la façon dont un homme et une femme dans le mariage doivent être SANS SOI ! Ils doivent être des serviteurs qui se servent l'un l'autre, s'améliorant l'un l'autre dans tout ce qu'ils disent et font. Maris, affirmons-nous nos femmes ? Les élevons-nous par des paroles d'encouragement ? Les aidons-nous, même dans les tâches quotidiennes les plus simples, en montrant le caractère de serviteur de Jésus ? Certaines femmes deviennent amères parce qu'elles ne se sentent pas appréciées, ni même nécessaires. Mais lorsqu'elles sont aimées à la manière dont Christ a aimé l'Église, cela les édifie pour qu'elles deviennent encore plus ce que Dieu a créé pour elles. Une meilleure épouse, une meilleure mère et un meilleur ministre pour les autres ! Et aussi une meilleure servante de Dieu, dans son adoration et son service.

Maris, Jésus a fait passer l'âme de tous les hommes et de toutes les femmes avant lui-même ; ce faisant, permettez-moi de vous mettre au défi, comme l'a fait l'apôtre Paul, de commencer chaque jour à AIMER VOS FEMMES comme JÉSUS A AIMÉ L'ÉGLISE ! 

Merci de m'avoir écouté aujourd'hui, allez-vous partager ce message avec d'autres ? Rejoignez-nous également sur Facebook, YouTube et sur notre site web vcpencouragement.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...