lundi 10 avril 2023

Série "Les uns les autres" - Être Dévoués les uns aux Autres

 






Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chrétiens des villages.

Cette année, dans ces podcasts, je me concentre sur les écritures "Les uns pour les autres" que l'on trouve dans le Nouveau Testament, vues à travers la lentille du leadership.

Le podcast d'aujourd'hui est tiré de Romains 12:10. "Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques."

L'apôtre Paul propose deux "l'un autre" dans ce seul verset.

 Nous devons être dévoués les uns pour les autres. Et,

 Nous devons nous honorer les uns les autres ... au-dessus de vous-mêmes.

Le mot "dévoué" signifie "très aimant ou loyal". Cela me rappelle un podcast datant d'il y a quelques années dans lequel le superviseur du VCP, Peter Baraka, a déclaré que "l'amour et la loyauté sont des valeurs fondamentales".

Peter Baraka, a déclaré que "nous devons aimer ceux que nous dirigeons". Les dirigeants pieux donnent l'exemple de ce comportement par le soin et l'intérêt qu'ils portent à leurs disciples.

Les leaders pieux modèlent ce comportement par l'attention et le souci qu'ils portent à ceux qui les suivent. Lorsque ceux qui les suivent savent que leur chef les aime, ils se sentent en sécurité dans cette relation et sont plus enclins à s'intéresser à eux.

se sentent en sécurité dans cette relation et sont plus enclins à faire leur travail avec excellence.

Cette relation est parallèle à celle que nous entretenons en tant que disciples lorsque nous suivons Christ. Lorsque nous sommes rassurés par son amour, nous travaillons en réponse à - ou motivés par - son amour.

Nous ne le faisons pas pour essayer de l'obtenir.

Deuxièmement, "dévoué" signifie également "loyal". Les dirigeants pieux doivent faire preuve de loyauté à l'égard de ceux qui nous suivent

si nous attendons d'eux qu'ils nous rendent la pareille. La loyauté envers les personnes qui nous suivent signifie qu'en tant que dirigeants, nous ne les rejetons pas lorsqu'elles commettent une erreur. Au contraire, nous devons les corriger, les instruire et les encourager.

Dans un podcast datant de juillet 2020, j'ai expliqué que l'une des positions du leadership est d'être "derrière" les personnes qui nous suivent. Dans ce message, j'ai rappelé aux dirigeants que nous devons parfois "les relever lorsqu'ils sont tombés". Cela illustre notre loyauté envers ceux qui nous suivent. En conséquence, la plupart du temps, cela renforce leur niveau de loyauté envers nous, et cette combinaison renforce le Corps et notre travail.

Enfin, l'apôtre Paul nous dit que nous devons nous honorer les uns les autres plus que nous-mêmes. Cela peut s'avérer difficile, mais c'est un commandement à suivre. Cela me rappelle Philippiens 2:3-4. "Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes". Les dirigeants bons et pieux sont humbles et désintéressés, au service des autres. C'est la sécurité de notre relation avec Christ qui nous permet de le faire.

Puissions-nous être entièrement dévoués les uns aux autres.

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises du Village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...