jeudi 19 janvier 2023

Les Principes de Leadership– COMMUNIQUEZ







Voici Chuck Rapp qui vous presente Multiplier, un podcast destiné à apporter une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village et aux leaders des églises. 

En 2022, mon thème c'est " Les 10 principes de leadership spirituel".  Aujourd'hui, nous avons atteint notre dernier principe, "Communiquer !".  Ce n'est pas le dixième principe parce qu'il est le moins important ; j'ai plutôt gardé ce principe pour la fin parce que la communication est fondamentale pour la bonne exécution de tous les autres principes. 

D'après mon expérience, lorsque la communication est rompue, tout en souffre, et lorsqu'il y a une bonne communication, les problèmes peuvent être surmontés et les questions résolues.

Voici quelques-uns des résultats souhaités d'une communication claire.

- Des informations ou des instructions clairement comprises 

- Alignement sur les objectifs ou les buts souhaités

- Motivation vers une réponse souhaitée

- Compréhension mutuelle entre la personne qui communique et celle qui écoute.  Il a été dit que "l'homme qui crie au fond d'un puits ne communique pas".  Nous en reparlerons dans le prochain podcast.  

Le livre des Actes des Apôtres contient de nombreux exemples de communication claire, les premiers disciples ayant été inspirés par le Saint-Esprit. Considérez la liste des résultats souhaités mentionnée ci-dessus en regardant les exemples de Pierre, Etienne, Philippe et Paul dans le livre des Actes.  

- Dans Actes 2, nous lisons le grand sermon de Pierre le jour de la Pentecôte.  "Quand le peuple entendit cela, il eut le cœur brisé et dit à Pierre et aux autres apôtres : "Frères, que ferons-nous ?"". (37) Je dirais que le message de Pierre - et la réponse souhaitée - a dû être très clairement compris.

- Etienne a donné sa défense dans les Actes 6 et 7.  L'Écriture rapporte que "ces hommes se mirent à discuter avec Étienne, mais ils ne purent résister à sa sagesse ni à l'Esprit par lequel il parlait."  (6:9b-10). Étienne a été capable d'offrir une défense de l'Évangile qui a été clairement comprise, mais pas acceptée.    

- L'histoire de Philippe et de l'eunuque éthiopien est relatée au chapitre 8.  Nous lisons : "Alors Philippe commença... et lui annonça la bonne nouvelle de Jésus... et l'eunuque dit... pourquoi ne serais-je pas baptisé ?". (35-36).  Dans ce récit, nous voyons une information clairement comprise, une motivation pour la réponse de l'eunuque, et une compréhension mutuelle entre ces hommes.  

- Enfin, au chapitre 17, nous lisons que Paul s'adresse à ceux de l'Aréopage.  " Lorsqu'ils entendirent parler de la résurrection des morts, les uns ricanèrent, mais les autres dirent : 'Nous voulons t'entendre encore sur ce sujet'... Quelques hommes devinrent... croyants. " (32-34) Comme ceux déjà mentionnés, Paul était capable de communiquer clairement à son auditoire.

En tant que dirigeants, il est important que nous communiquions clairement et de manière ciblée. Une bonne communication constitue une base pour les relations, la compréhension mutuelle et la résolution des problèmes et des questions.  

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...