jeudi 19 janvier 2023

De Qui Avez-vous Besoin ?

 










Bonjour à tous, mon nom est Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui fournit une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village. 

L'une des étapes les plus importantes que vous prendrez en tant que planteur d'église est d'identifier, de former et de nommer les premiers anciens de votre église. Vous travaillerez étroitement dans le ministère avec les nouveaux anciens. Leurs actions et leur leadership auront un impact important sur la réputation de votre église. Comme il s'agit d'une étape transcendante pour une nouvelle église, vous aurez besoin de la sagesse du Seigneur.

La sagesse d'en haut peut vous aider à éviter deux erreurs courantes que les planteurs d'églises commettent lorsqu'ils envisagent de nommer des anciens :  Ne faites pas ces erreurs :

- Ne nommez pas beaucoup d'anciens qui ont les mêmes dons spirituels que vous. Par exemple, les planteurs d'églises avec le don d'évangélisation veulent souvent s'entourer d'autres évangélistes.  Mais ils ont vraiment besoin d'hommes et de femmes ayant d'autres dons complémentaires, comme l'administration ou l'enseignement. Les leaders pastoraux veulent souvent que d'autres soignants fassent partie de leur conseil d'anciens.  Mais il se peut qu'ils aient besoin de leaders ayant une orientation apostolique dans leur équipe, et pas seulement de ceux qui ont des dons pastoraux. Ne nommez donc pas seulement des anciens qui ont les mêmes dons spirituels que vous ; nommez des anciens dont les dons complètent les vôtres.

 

- Voici une deuxième ligne directrice : Ne nommez pas des anciens qui sont immédiatement d'accord avec toutes les idées que vous avez pour le développement de votre église.  Nous aimons tous être avec des personnes qui sont d'accord avec nous.  Nous voulons tous être affirmés.  Personne ne veut être contesté à tout bout de champ. Mais si nos anciens se contentent de dire "Oui, c'est une bonne idée" chaque fois que nous suggérons un plan, ils ne seront pas d'une grande aide.


 Vous avez besoin de leaders au sein de votre conseil des anciens qui peuvent entendre vos idées et vos plans, puis vous aider à les améliorer.  Vous avez besoin d'anciens qui remettront en question votre façon de penser, mais pas votre autorité.  Permettez-moi de le répéter. Vous avez besoin d'anciens qui remettent en question votre façon de penser, mais pas votre autorité.  Vos anciens doivent être loyaux envers vous et votre église, mais ils n'ont pas à approuver toutes vos suggestions.  Ne nommez pas seulement des anciens qui sont d'accord avec chaque idée que vous avez pour le développement de votre église. Vous voulez des anciens qui peuvent remettre en question votre façon de penser et travailler avec vous pour améliorer vos idées.  


Rappelez-vous, comme le fer aiguise le fer, ainsi une personne en aiguise une autre (Proverbes 27:17). Ainsi, lorsque vous priez pour que Dieu vous conduise vers des anciens à nommer pour votre église nouvellement implantée, priez pour que des membres forts de l'église se joignent à vous.  Ne faites pas l'erreur de chercher des personnes qui ont les mêmes forces que vous.  Trouvez des leaders dont les dons, les talents et l'expérience complètent les vôtres.  Ne cherchez pas des personnes qui, sans réfléchir, disent "oui" à chaque idée de ministère que vous suggérez. Trouvez des hommes et des femmes loyaux et pieux qui remettront en question votre façon de penser, mais pas votre autorité. Lorsque vous y parviendrez, vous aurez trouvé un grand trésor.

Ce fut "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : " Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ? ".


#EncouragementPourLesPlanteursD'ÉglisesDeVillage  #NommerLesLeaders

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...