Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast pour fournir une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village. Pendant 2022, mon thème est "Les 10 principes de leadership spirituel".
Dans mon précédent podcast, j'ai présenté le principe n°8 qui est "Donner du feedback". Nous avons discuté de la rétroaction positive et de la façon dont elle affirme et encourage ceux qui nous suivent. L'autre facette de ce principe est le feedback correctif ou négatif. Comme je l'ai mentionné la dernière fois, il est de la responsabilité du leader de partager un feedback positif et négatif avec ceux qu'il dirige. Nous avons défini le retour d'information comme "une information évaluative ou corrective sur une action..." L'une de mes histoires bibliques préférées sur le retour d'information correctif se trouve dans 2 Samuel 12:1-20. Dieu envoie le prophète Nathan pour confronter le roi David au sujet de son péché avec Bethsabée. (Nathan raconte l'histoire d'un riche et d'un pauvre (vs 3) - le pauvre n'a rien d'autre qu'un petit agneau de brebis (vs 4) - le riche prend l'agneau du pauvre pour offrir un repas à un visiteur (vs 5) - la colère de David s'enflamme contre le riche (vs 7) - Nathan fait part de sa réaction corrective. "Tu es l'homme !" (vs 10-12) - Nathan partage avec David certaines des conséquences du péché de David (vs 13) - Le feedback de Nathan aboutit au résultat souhaité. David se repent en disant : "J'ai péché contre le Seigneur". David prend les mesures correctives souhaitées. Voici quelques principes de leadership que je vois dans cette rencontre. Nathan a approché David dans le contexte d'une relation. Ils se connaissaient, comme on le voit dans 2 Samuel 7. En tant que leaders, il est vital que nous entretenions des relations avec les personnes qui nous suivent, au cas où nous aurions besoin de les corriger. Le roi Salomon l'a reconnu et a écrit à ce sujet dans Proverbes 27:6a. "On peut se fier aux blessures d'un ami... "12:1 nous dit que "le Seigneur a envoyé Nathan à David". En tant que leaders, nous devons toujours garder à l'esprit que nous sommes les représentants du Seigneur. Lorsqu'il est nécessaire de donner un feedback négatif ou correctif, nous devons le faire d'une manière qui honore notre Seigneur. L'objectif d'un retour négatif est de corriger le comportement de la personne qui le reçoit. Remarquez que Nathan n'a pas réprimandé David. Cependant, il a aidé David à voir son péché. En tant que leaders, l'objectif de nos commentaires est rédempteur ; ils visent à corriger ou à restaurer. Nous ne pouvons pas ignorer les conséquences d'un mauvais comportement. Dans notre histoire, l'enfant de David et de Bethsabée est mort. Parfois, il peut être nécessaire d'accompagner nos commentaires de conséquences. N'oubliez pas : L'objectif de nos commentaires négatifs est rédempteur ; il vise à corriger ou à restaurer. Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises du village.
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