mardi 1 novembre 2022

1 Série Thessaloniciens - Le Seigneur Viendra du Ciel

 








Bonjour ! C'est Multiply, un podcast pour encourager les planteurs d'églises et les leaders d'églises, je suis Brad Snowden.

Quand je travaillais dans la construction, il y avait des projets que je pensais ne jamais être achevés. J'étais fatigué, jour après jour, de travailler dur et de ne pas voir la fin ou du moins une différence notable. Puis un jour, le projet a soudainement progressé, et c'était très visible. Quel sentiment de soulagement ! Cet événement a changé ma façon d'affronter la journée. J'ai trouvé de l'espoir dans le fait que le projet serait bientôt terminé.

 Aujourd'hui, il est difficile d'être un planteur d'église, il est difficile d'être pasteur et il est difficile de trouver des gens prêts à écouter une histoire biblique. C'est difficile parce que nous voulons voir les cœurs changer et les églises être implantées. Nous voulons que les villages trouvent l'espoir et pourtant le travail quotidien peut devenir très fatigant, et l'ennemi murmure "vous ne faites pas vraiment de différence". C'est difficile mais il y a de l'espoir dans la parole de Dieu. L'espoir est un sentiment de grande attente qui donne une force nouvelle pour faire le prochain pas. Cette écriture est l'une des écritures encourageantes de l'espoir.

1 Thessaloniciens 4:14-17 dit (14) Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. (15) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. (16) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

(17) Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Lorsque nous lisons cette écriture, l'apôtre Paul écrit aux croyants de l'église de Thessalonique. Il les informe d'un événement qui accomplira les Écritures. La parole est ici comme un encouragement : LE SEIGNEUR VIENDRA.

Quel espoir nous avons ; nous serons unis avec Christ réalisant les paroles de Jésus dans Jean qui dit "là où je suis vous y soyez aussi" Notre espoir est d'être physiquement délié avec Christ pour toute l'éternité. 

Je sais que c'est difficile et qu'il semble que les circonstances ne changeront jamais mais soyez encouragés aujourd'hui que le Seigneur viendra, et que sa parole sera accomplie. Jésus se prépare à s'unir à son épouse. Ce monde n'est pas notre maison, Dieu a quelque chose de bien plus grand que ce que nous pouvons imaginer. 

Nous serons avec Lui, et cette simple parole doit nous donner de l'espoir aujourd'hui. Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village. Veuillez partager cette parole d'encouragement avec d'autres. Que le Seigneur vous bénisse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...