Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast destiné à fournir une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
La dernière fois, nous avons abordé la première moitié du principe "Expliquer les règles de base". J'y indiquais que les leaders définissent et donnent l'exemple des valeurs et des normes de la façon dont une équipe travaillera ensemble.
La dernière fois, nous avons présenté les trois premières des sept caractéristiques de relations de travail saines. Ces caractéristiques sont les suivantes
1. Confiance et respect mutuels
2. Engagement mutuel à aider les autres
3. Utilisation mutuelle des dons, des compétences et de la créativité.
Aujourd'hui, nous nous penchons sur les quatre autres caractéristiques des relations de travail saines.
4. Élaboration conjointe de solutions aux problèmes - les équipes qui fonctionnent bien travaillent en collaboration. Les leaders spirituels reconnaissent les dons et les compétences spirituels de chaque membre de l'équipe, et ils les utilisent de manière coopérative et complémentaire. Les dirigeants pieux sont également prompts à reconnaître leur dépendance à l'égard du Seigneur et à lui attribuer le mérite de leurs succès. Paul explique cela dans 1 Corinthiens 3:6. "J'ai planté la graine, Apollos l'a arrosée, mais Dieu l'a fait pousser".
5. Un accent maintenu sur la réalisation de la productivité dans la relation - dans notre contexte d'implantation d'églises de village, une autre façon de dire cela est "faisons-nous des progrès vers notre objectif qui est "'une église dans chaque village africain d'ici 2050'" ? Les leaders font en sorte que leurs équipes se concentrent sur la réalisation des objectifs.
6. Engagement personnel dans la relation - L'apôtre Paul a écrit dans 1 Thessaloniciens 2:8 que "Parce que nous vous aimions tant, nous avons été ravis de partager avec vous non seulement l'évangile de Dieu mais aussi nos vies." Paul a partagé sa vie avec ceux qu'il dirigeait ; ce n'était pas "tout le travail", mais il a plutôt partagé des relations chaleureuses avec eux. Cela nous amène à la dernière caractéristique ....
7. Renforcement continu de la relation - Je me souviens qu'il y a environ un an, j'ai partagé les principes de leadership du superviseur VCP Peter Baraka. Son dernier point, et le plus puissant, était "vous devez aimer ceux que vous dirigez". Les leaders bons et pieux s'engagent sur le long terme dans leurs relations avec les membres de leurs équipes.
L'amour pour ceux que nous dirigeons est un état d'esprit. C'est un choix et un engagement que nous devons faire intentionnellement. 1 Corinthiens 13 est souvent appelé le "chapitre de l'amour" de la Bible. Les versets 4 et 5 disent en partie : "L'amour est patient, l'amour est bon. Il n'est pas envieux, il ne se vante pas, il n'est pas orgueilleux. Il ne déshonore pas les autres, il n'est pas égoïste, il ne se met pas facilement en colère."
Aimons bien ceux que nous dirigeons.
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire