Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
L'une des descriptions les plus étonnantes de l'être humain se trouve dans le tout premier livre de la Bible, au tout premier chapitre. Le livre de la Genèse nous dit que "Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa". C'est une déclaration étonnante !
Tout d'abord, Dieu a créé l'homme. Nous ne sommes pas un accident. Nous ne sommes pas le résultat d'un processus impersonnel. Dieu a créé des êtres humains. C'est étonnant. Mais bien sûr, Dieu a créé tout ce qui existe dans le monde naturel, tous les arbres et les plantes, tous les poissons et les oiseaux, tous les animaux à quatre pattes, tout.
Or, non seulement Dieu a créé l'homme, mais il a créé l'être humain à son image. Aucun poisson, aucun oiseau, aucun quadrupède, aucune plante, aucun arbre n'a jamais été créé à l'image de Dieu, seulement l'homme. Cela signifie que les êtres humains sont très, très spéciaux. Si nous respectons Dieu, nous devons respecter les êtres humains. En observant les êtres humains, nous pouvons apprendre quelque chose sur Dieu. Les êtres humains sont créatifs et Dieu l'est aussi. Nous créons parce que Dieu est le créateur et que nous sommes faits à son image. Nous connaissons la différence entre le bien et le mal. Dieu le sait aussi. Nous connaissons le bien et le mal parce que nous sommes créés à l'image de Dieu.
Nous pouvons aimer parce que Dieu est amour et que nous sommes créés à son image. Oui, nous sommes brisés. Oui, nous sommes des pécheurs. Mais Dieu ne l'est pas. Il est tout à fait juste, saint et pur. Mais les êtres humains sont créés à l'image de Dieu. Même si nous ne reflétons pas parfaitement son image, nous portons l'image de Dieu avec nous partout où nous allons. Les hommes sont faits à l'image de Dieu et les femmes sont faites à l'image de Dieu. Lorsque nous sommes ensemble, nous reflétons mieux l'image de Dieu que lorsque nous sommes seuls. C'est étonnant. "Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa ; il le créa mâle et femelle."
Ainsi, chaque fois que vous voyez un homme ou une femme, un garçon ou une fille, vous savez que cette personne a été créée à l'image de Dieu. Pour cette raison, chaque personne humaine est digne de respect. Quelle que soit la couleur de sa peau, quelle que soit la langue qu'il parle ou ne parle pas, quel que soit son niveau d'éducation ou ses croyances religieuses, chaque être humain est digne de respect.
De nombreuses personnes dans de nombreux pays du monde ne comprennent pas cela. Beaucoup de gens manquent de respect aux femmes. Lorsqu'une personne manque de respect à une femme, elle manque de respect à Dieu, notre créateur. Parce que les femmes sont créées à l'image de Dieu, elles ont de la dignité. Elles sont créatives, elles savent distinguer le bien du mal. Elles pensent, raisonnent et expriment leur amour fraternel aux autres. Les femmes ont été créées avec dignité. Pour cette raison, tous les membres de l'Église de Jésus-Christ doivent faire preuve de respect envers les femmes, indépendamment de leur éducation, de leur richesse, de leur tribu ou de la couleur de leur peau. Toutes les femmes sont créées à l'image de Dieu et sont dignes de respect.
Ainsi, nous devons suivre l'exemple du Saint-Esprit et placer les femmes à des postes de ministère importants. Les chapitres 1 et 2 des Actes des Apôtres nous disent que le jour de la Pentecôte, l'Esprit de Dieu a utilisé de nombreuses femmes pour annoncer les merveilles de Dieu à des gens de toutes les nations sous le ciel. Dieu, le Saint-Esprit fait confiance aux femmes pour déclarer son message et nous devrions en faire autant. Puisque les femmes sont créées à l'image de Dieu, et puisque l'Esprit de Dieu a eu le plaisir d'utiliser des femmes pour déclarer les messages de Dieu, qui sommes-nous pour manquer de respect aux femmes ou pour dénigrer leur dignité ?
Les femmes ont reçu la dignité de Dieu. Les femmes ne doivent pas insulter la dignité de leurs sœurs ou les rabaisser de manière égoïste. Les hommes doivent reconnaître les contributions des femmes et la dignité des femmes parce que "Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa."
Ce fut "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ? E3-35
#EncouragementPour LesPlanteursD'églises dwVillage #FaitÀSonImage #ImageDeDieu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire