mardi 31 mai 2022

Prier Pour Les Gens

 

Bonjour! Mon nom est Dean Davis, et voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

L'une des tâches principales de tous les faiseurs de disciples et de tous les planteurs d'églises est d'identifier les personnes de paix.  Nous avons parlé dans d'autres épisodes de ce podcast de la manière de trouver des personnes de paix. Nous avons parlé de raconter des histoires bibliques, de partager notre histoire du salut en utilisant notre témoignage de 15 secondes, et de partager la présentation de l'Évangile des trois cercles. Il existe un autre moyen puissant d'identifier une personne de paix : Demandez à une personne que vous connaissez si vous pouvez prier pour elle.  La prière a le pouvoir incroyable de réunir le ciel et la terre. Lorsque nous prions, Dieu agit. Lorsque les autres voient Dieu à l'œuvre, ils peuvent vouloir en savoir plus sur la façon dont ils peuvent connaître Dieu et avoir une relation personnelle avec Lui.

Je me souviens de l'époque où j'étais planteur d'église en Équateur.  On m'a demandé de me rendre dans un hôpital pour rendre visite à un homme que je n'avais jamais rencontré auparavant.  On lui avait diagnostiqué un cancer de la vessie.  Nous avons été présentés l'un à l'autre et avons commencé à parler.  Il était assez nerveux et inquiet, tout comme sa femme. J'ai écouté l'histoire de son récent diagnostic de cancer. Il m'a dit que les tests indiquaient qu'il avait une tumeur maligne de la taille d'une orange qui se développait dans sa vessie. Je lui ai dit que c'est toujours la volonté de Dieu de guérir ses enfants, que ce soit dans ce monde ou dans le monde à venir.  J'ai brièvement partagé l'Évangile avec lui et lui ai demandé s'il souhaitait devenir un enfant de Dieu et recevoir le don de la vie éternelle.  Il a répondu par l'affirmative et je l'ai donc amené à faire une prière dans laquelle il confessa ses péchés et demanda à Jésus de le pardonner et de faire de lui une nouvelle personne.  Lui et sa femme ont prié avec joie et soulagement. 

Puis je lui ai demandé si je pouvais prier pour sa guérison physique.  Il m'a répondu que oui, je le pouvais.  J'ai donc prié dans la foi et avec un grand sentiment d'amour pour cet homme. Après son départ de l'hôpital, nous nous sommes fréquemment rencontrés pour étudier la parole de Dieu et prier. Il a conduit sa famille à la foi en Christ.  Nous avons attendu pendant plusieurs semaines que l'opération soit programmée pour enlever la tumeur.  Lorsqu'ils ont testé la tumeur pour voir si elle était maligne, elle ne l'était pas. Nous nous sommes réjouis ! Plusieurs mois plus tard, il a été baptisé.

Vous aussi, vous pouvez trouver une personne de paix en priant pour les gens dans leur temps de besoin.  Un bon moyen de savoir si les gens veulent qu'on prie pour eux est de leur demander : "Que voudriez-vous que Dieu fasse pour vous ?"  C'est une question simple, mais elle semble inspirer la foi et l'espoir.  Lorsque vous apprenez ce qu'ils veulent que Dieu fasse, priez avec foi.  Lorsque le moment est venu, partagez la Bonne Nouvelle de Jésus et invitez votre nouvel ami à être sauvé.

La prière est un moyen puissant de trouver des personnes de paix. À qui voulez-vous parler cette semaine pour demander ce qu'ils aimeraient que Dieu fasse pour eux ?

Voici une parole d'encouragement pour les Planteurs d'églises de village E1-09

#EncouragementPourLesPlanteursD'églisesDeVillage #PrièreDansLaFoi #PersonneDePaix

Principes de Leadership - Être Disponible Partie 1

 

Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast pour apporter une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

En 2022, mon thème est "10 principes de leadership spirituel".  Nous sommes presque arrivés à mi-chemin ; le principe n°5 est " Soyez disponible ". 

Aujourd'hui, je commence par cette citation de Myron Rush dans son livre Management : A Biblical Approach. "Mon travail de leader consiste à identifier les besoins de ceux que je suis censé diriger, puis à exploiter leurs idées sur la meilleure façon de répondre à ces besoins."  Cette approche démontre un style de leadership de type coaching.  Mon expérience personnelle au fil des ans est que la plupart des gens ont une bonne compréhension de leurs forces et de leurs faiblesses... de leurs compétences et de leurs déficiences.  La plupart du temps, je n'ai pas besoin de les identifier pour eux.  Au contraire, ils le savent déjà, ET ils ont une certaine conscience de l'aide dont ils ont besoin.  

En tant que leader / coach, grâce à une écoute active et à un questionnement guidé par l'Esprit, j'ai souvent un aperçu de ce qu'ils attendent de moi en tant que leader.  Ensuite, je cherche à répondre à ces besoins développementaux et situationnels. 

L'apôtre Paul a donné ces instructions dans Philippiens 2:4-5, où nous lisons dans la version du Message : "Mets-toi de côté, et aide les autres à avancer.  Ne soyez pas obsédés par la recherche de votre propre avantage.  Oubliez-vous assez longtemps pour donner un coup de main.  Pensez à vous comme le Christ Jésus pensait à lui-même.  Il avait le même statut que Dieu, mais il n'avait pas une telle opinion de lui-même qu'il devait s'accrocher aux avantages de ce statut quoi qu'il arrive. [C'est nous qui soulignons.]

Être disponible en tant que leader est une caractéristique clé du leadership serviteur.  La nature humaine déchue nous pousse à "nous occuper de nous-mêmes".  C'est particulièrement vrai - et c'est un défaut - de la culture occidentale.  Le modèle biblique s'oppose à cela : "Oubliez-vous assez longtemps pour donner un coup de main".  Cette approche requiert à la fois intentionnalité et discipline ; elle devient un état d'esprit.  C'est un choix que nous faisons avec notre volonté, et la possibilité de le faire est fournie par le Saint-Esprit qui habite en nous. 

Un des pièges du leadership à éviter est de devenir trop impressionné par soi-même, son importance, son titre ou son statut.  Dans un podcast de l'année dernière, j'ai décrit cette attitude comme "être une légende dans son propre esprit".  Jésus a donné l'exemple du leader serviteur pour nous ; Paul nous dit que Jésus " n'avait pas une telle opinion de lui-même qu'il devait s'accrocher aux avantages de ce statut [de Dieu] ".  

Et nous ne devrions pas non plus.  Les dirigeants pieux servent les autres en étant disponibles pour les aider. 

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

Vous Faites Partie De Quelque Chose De Grand


 Bonjour, mon nom est Dean Davis, et voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

Avez-vous déjà eu l'impression que le monde était très grand et que vous étiez très petit ?  Peut-être avez-vous ressenti cela lorsque vous étiez dehors par une nuit sombre et claire et que vous avez levé les yeux pour voir des milliers d'étoiles dans le ciel d'un horizon à l'autre.  Peut-être vous êtes-vous senti tout petit dans un monde immense lorsque vous avez étudié la géographie pour la première fois et que vous avez réalisé la taille de notre Terre et le nombre de personnes qui y vivent. À l'heure actuelle, plus de 7,8 milliards de personnes vivent sur Terre. C'est donc vrai, vous et moi sommes très petits et le monde est très grand.

Lorsque nous réalisons à quel point le monde est grand et à quel point nous sommes petits, nous pouvons commencer à penser : "Je ne pourrai jamais faire la différence dans ce monde, je ne suis qu'une personne parmi des milliards." Cela peut être un peu déprimant. Mais il y a pire. Lorsque vous réalisez que vous venez d'un petit village dans une province secondaire d'un petit pays, vous pouvez vous sentir encore plus impuissant. Vous vous demandez : "Comment pourrais-je jamais changer en mieux le monde ?  Je suis si petit et impuissant".  

Si vous vous êtes déjà senti petit et impuissant dans un monde très grand, j'ai une histoire à vous raconter qui va vous encourager. Dieu a envoyé son Fils, Jésus, vivre dans un petit village (Nazareth) dans une province secondaire (la Galilée) d'un petit pays (Israël). Jésus a rassemblé autour de lui 12 disciples, dont beaucoup venaient aussi de petits villages. Jésus a partagé la Bonne Nouvelle de l'amour de Dieu et vous le pouvez aussi. Jésus a appelé les gens à se repentir et vous le pouvez aussi.  

Jésus a formé ses disciples à faire des disciples, et vous le pouvez aussi. Jésus a enseigné à ses 12 disciples que le champ où il travaillait était le monde entier et il leur a dit d'aller faire des disciples de toutes les nations. Jésus et les 12 ont changé le monde par la puissance de l'Évangile et vous le pouvez aussi. Tout comme Jésus a partagé sa puissance et son autorité avec ses 12 premiers disciples, il se réjouit de partager sa puissance et son autorité avec vous.  S'il veut vous donner du pouvoir, c'est pour que vous puissiez transmettre les bénédictions de Dieu aux gens du monde entier.

Jésus a dit à ses disciples : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.  Allez donc faire de toutes les nations, mes disciples en les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.  Apprenez à ces nouveaux disciples à obéir à tous les commandements que je vous ai donnés. Et soyez sûrs de cela : Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

Mais vous dites encore : "Dean, le monde est si grand et je suis si petit". Et c'est vrai.  Malgré cela, vous avez la capacité de faire des disciples qui feront des disciples qui feront des disciples.  Chaque nouvelle génération de disciples portera la Bonne Nouvelle dans de nouveaux endroits et racontera à de nouvelles personnes l'amour de Dieu en Jésus-Christ. Aucun des 12 premiers disciples n'a jamais visité votre village.  Mais le message qu'ils ont partagé avec d'autres est arrivé dans votre village et votre vie a été changée. De la même manière, Dieu veut se servir de vous. Faites donc des disciples qui feront aussi d'autres disciples. Envoyez-les faire d'autres disciples dans de nouveaux endroits.  Si vous faites cela, si vous faites des disciples qui font des disciples, vous changerez le monde.

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

E1-10


#EncouragementPourLesPlanteursD'églisesDeVillage #LaGrandeCommission



Comment Trouver Des Personnes De Paix


 Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village".   

Lorsque Jésus a envoyé ses disciples deux par deux, il s'attendait à ce qu'ils trouvent des hommes et des femmes de paix.  Jésus était confiant que ses disciples trouveraient des hommes et des femmes qui avaient faim de Dieu et étaient réceptifs au message de la Bonne Nouvelle. Je m'attends à ce qu'il y ait des gens dans votre village qui ont aussi faim de connaître Dieu et qui seront réceptifs à vous lorsque vous partagerez la Bonne Nouvelle du pardon et de la paix avec Dieu.  

Mais les planteurs d'églises demandent toujours : "Comment puis-je trouver des personnes de paix ?  Comment puis-je trouver des hommes et des femmes qui ont faim de Dieu ?" Lorsque vous entrez dans un village, il n'est pas évident de savoir qui est réceptif à votre message et qui ne l'est pas. En tant que planteurs d'églises, nous aimerions pouvoir voir facilement, simplement en regardant les gens, s'ils ont faim de Dieu ou non.  Mais tant que nous ne parlons pas, nous ne savons pas comment les gens vont réagir.   

Comment trouver des personnes de paix ? En parlant.  Jésus nous a appris à apporter la bénédiction dans les maisons des villageois.  Il a dit à ses disciples : "Dites 'Paix à cette maison'". Nous trouvons des personnes de paix en parlant.  Et le message que nous exprimons doit être un message de bénédiction et de Bonne Nouvelle. 


  Après avoir salué les gens avec chaleur et gentillesse, nous pouvons proposer de prier pour eux.  Une bonne façon de proposer la prière est de demander : "Que voudriez-vous que Dieu fasse pour vous ?"  Écoutez attentivement la réponse de la personne. Montrez que vous vous sentez concerné. Parlez de l'amour de Dieu.  Puis demandez-lui si vous pouvez prier avec elle sur place. Continuez à prier pour leur demande dans votre maison. J'ai un ami qui a identifié de nombreuses personnes de paix grâce à cette méthode.  Il visite les maisons. Il se présente. Il propose de prier. Il prie pendant une semaine pour la requête de la personne : guérison, revenu, restauration de relations brisées, délivrance d'une dépendance.  Puis il revient une semaine plus tard pour savoir ce que Dieu a fait. À ce moment-là, il partage le plan de salut de Dieu. De nombreuses personnes viennent à Christ et de nombreuses églises sont fondées. 

Une autre façon de trouver des personnes de paix est de raconter une histoire.  Vous pouvez raconter votre histoire de salut en Christ en utilisant votre témoignage de 15 secondes. Ou bien vous pouvez raconter une histoire biblique comme la parabole du fils prodigue sur le jeune frère qui est retourné chez son père après avoir gaspillé son héritage. Lorsque nous racontons des histoires sur l'amour de Dieu, nous découvrons qui a faim d'en savoir plus. Raconter des histoires bibliques pour voir comment un villageois réagit est un excellent moyen de trouver des personnes de paix. Les personnes de paix ont faim de Dieu.  Lorsqu'elles entendront votre histoire, elles voudront en savoir plus. Lorsque vous trouvez une personne de paix, investissez du temps en elle.  Au moment opportun, invitez la personne de paix à mettre sa confiance en Christ. Puis aidez cette personne réceptive, cette personne de paix, à partager la Bonne Nouvelle avec les membres de sa famille, ses amis et ses voisins. 

Mon frère, ma sœur, il y a des personnes de paix dans ton village. Vous les trouverez en parlant de bénédiction, en priant et en partageant des histoires bibliques qui proclament la Bonne Nouvelle de l'amour de Dieu. 

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.  

E1-05_How_to_Find_Persons_of_Peace  

#EncouragementPouLesPlanteursD'églisesDeVillage 

#TrouverDesPersonnesDePaix 

#PersonnesDePaix

Le Pouvoir De La Question Ouverte

 

Bonjour mon frère ; bonjour ma sœur, mon nom est Dean Davis, et voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

Les gens aiment parler.  Les gens aiment enseigner.  Ils aiment dire aux autres ce qu'ils doivent faire.  Les parents disent aux enfants ce qu'ils doivent faire et les grands frères et grandes sœurs disent aux petits frères et petites sœurs ce qu'ils doivent faire. J'étais le plus jeune enfant de ma famille, alors je connais ces choses ! Les enfants rêvent souvent du jour où ils seront plus grands et où ils pourront être grand monsieur ou grande dame et dire aux autres ce qu'ils doivent faire. Nous aimons dire aux gens nos idées et nos pensées.

Mais saviez-vous qu'il existe une alternative à la parole ?  Il y en a une ! Au lieu de toujours dire ce que nous pensons et ce que nous savons, nous pouvons poser des questions. Dans un monde où l'on raconte tout, où l'on parle tout le temps, poser une question et ensuite écouter tranquillement est un cadeau. Lorsque vous posez une question ouverte, vous faites preuve de respect.  Lorsque vous posez une question ouverte et que vous écoutez patiemment, vous honorez l'autre personne. Lorsque vous posez une question, vous apportez un rafraîchissement aux personnes qui ont l'habitude qu'on leur dise quoi faire et quoi penser. 

En tant que planteur d'église de village, l'une de vos tâches consiste à raconter l'histoire de Dieu.  Mais ne vous contentez pas de raconter son histoire, posez des questions ouvertes aux personnes qui entendent les histoires de Dieu.  Une question ouverte est une question qui demande des informations. Une question ouverte est une question à laquelle on ne peut pas répondre par un simple oui ou non. Il faut du temps pour répondre à une question ouverte.  Une question ouverte demande de la réflexion pour bien y répondre.

Ainsi, lorsque vous racontez une histoire tirée de la parole de Dieu, veillez à poser des questions.  Vous pouvez demander : "Qu'avez-vous aimé dans cette histoire ?  Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans cette histoire ou que tu as trouvé déroutant ?  Qu'est-ce que cette histoire nous apprend sur les gens ?  Qu'est-ce que cette histoire nous apprend sur Dieu ?  Lorsque vous posez ce genre de questions, il se peut que vos auditeurs ne sachent pas quoi répondre à un moment gênant.  Ne vous inquiétez pas, attendez et écoutez.  On a si souvent dit aux gens ce qu'ils devaient faire et ce qu'ils devaient penser qu'ils sont probablement surpris que vous vouliez savoir ce qu'ils pensent.

Lorsque vous posez des questions ouvertes, vous aidez les gens à découvrir la vérité et la puissance de l'histoire de Dieu. C'est bien vrai !  Lorsque vous racontez une histoire de la Bible, puis posez patiemment et respectueusement des questions simples à vos auditeurs, ils découvrent des vérités sur Dieu et sur eux-mêmes qu'ils ne connaissaient pas.  Jésus a promis en Jean 8:32 que "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Lorsque nous racontons l'histoire de Dieu et posons ensuite des questions ouvertes, nous coopérons avec Dieu pour faire connaître la vérité et libérer les gens.  

C'est un privilège merveilleux, passionnant et vivifiant ! Quelles questions allez-vous poser lorsque vous partagez l'histoire de Dieu ?

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

Si vous avez trouvé ce message utile, veuillez le transmettre à d'autres planteurs d'églises et faiseurs de disciples qui pourraient avoir besoin d'encouragement.  N'hésitez pas à le partager sur What's App, Facebook, et d'autres plates-formes que vous utilisez pour vous connecter avec les autres.

Soyez encouragés, Dieu est avec nous !  E1-28

#Encouragement pour les planteurs d'églises de village #DiscoveryBibleStudies #QuestionsOuvertes

Principes de leadership - Expliquer les Règles de base


 Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast destiné à fournir une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

La dernière fois, nous avons abordé la première moitié du principe "Expliquer les règles de base".  J'y indiquais que les leaders définissent et donnent l'exemple des valeurs et des normes de la façon dont une équipe travaillera ensemble.  

La dernière fois, nous avons présenté les trois premières des sept caractéristiques de relations de travail saines. Ces caractéristiques sont les suivantes    

1. Confiance et respect mutuels 

2. Engagement mutuel à aider les autres  

3. Utilisation mutuelle des dons, des compétences et de la créativité. 

Aujourd'hui, nous nous penchons sur les quatre autres caractéristiques des relations de travail saines.  

4. Élaboration conjointe de solutions aux problèmes - les équipes qui fonctionnent bien travaillent en collaboration.  Les leaders spirituels reconnaissent les dons et les compétences spirituels de chaque membre de l'équipe, et ils les utilisent de manière coopérative et complémentaire.  Les dirigeants pieux sont également prompts à reconnaître leur dépendance à l'égard du Seigneur et à lui attribuer le mérite de leurs succès. Paul explique cela dans 1 Corinthiens 3:6. "J'ai planté la graine, Apollos l'a arrosée, mais Dieu l'a fait pousser".    

5. Un accent maintenu sur la réalisation de la productivité dans la relation - dans notre contexte d'implantation d'églises de village, une autre façon de dire cela est "faisons-nous des progrès vers notre objectif qui est "'une église dans chaque village africain d'ici 2050'" ?  Les leaders font en sorte que leurs équipes se concentrent sur la réalisation des objectifs. 

6. Engagement personnel dans la relation - L'apôtre Paul a écrit dans 1 Thessaloniciens 2:8 que "Parce que nous vous aimions tant, nous avons été ravis de partager avec vous non seulement l'évangile de Dieu mais aussi nos vies."  Paul a partagé sa vie avec ceux qu'il dirigeait ; ce n'était pas "tout le travail", mais il a plutôt partagé des relations chaleureuses avec eux.  Cela nous amène à la dernière caractéristique ....  

7. Renforcement continu de la relation - Je me souviens qu'il y a environ un an, j'ai partagé les principes de leadership du superviseur VCP Peter Baraka.  Son dernier point, et le plus puissant, était "vous devez aimer ceux que vous dirigez".  Les leaders bons et pieux s'engagent sur le long terme dans leurs relations avec les membres de leurs équipes.  

L'amour pour ceux que nous dirigeons est un état d'esprit.  C'est un choix et un engagement que nous devons faire intentionnellement. 1 Corinthiens 13 est souvent appelé le "chapitre de l'amour" de la Bible. Les versets 4 et 5 disent en partie : "L'amour est patient, l'amour est bon. Il n'est pas envieux, il ne se vante pas, il n'est pas orgueilleux. Il ne déshonore pas les autres, il n'est pas égoïste, il ne se met pas facilement en colère." 

Aimons bien ceux que nous dirigeons.  

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

Racontez Votre Histoire


 Bonjour, je m'appelle Dean Davis, et voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

Lorsque j'ai commencé à comprendre la Bonne Nouvelle de Jésus, j'étais fasciné par les témoignages d'autres croyants. Ils racontaient comment Dieu les avait délivrés de la drogue et de l'alcool, comment Dieu avait guéri leur mariage ou restauré leur relation avec les membres de leur famille. D'autres témoignaient du profond sentiment de paix qu'ils avaient trouvé en donnant leur vie à Christ. D'autres encore ont mentionné combien il était formidable de savoir que leurs péchés étaient pardonnés et qu'ils appartenaient à Jésus.

Entendre les récits de la façon dont Jésus changeait leur vie m'a aidé à me réveiller spirituellement. Leurs histoires m'ont donné une faim de Dieu. Je voulais le connaître et faire l'expérience de sa gentillesse, de son amour et de son œuvre de guérison dans ma vie. 

En tant que planteur d'église de village, vous avez appris plusieurs façons de trouver des personnes de paix. Vous pouvez partager une parole de bénédiction et d'espoir au nom de Jésus et voir comment les gens réagissent. Vous pouvez raconter une histoire biblique et voir si ceux qui écoutent veulent en savoir plus. Vous pouvez prier pour les gens et voir comment ils répondent à la réponse de Dieu à votre prière. Il existe de nombreuses façons de trouver des personnes de paix.

Un bon moyen de trouver des personnes de paix est de partager votre témoignage, votre histoire de la façon dont Dieu a travaillé dans votre vie. C'est ce qu'a fait l'apôtre Paul lorsqu'il était en procès devant le roi Agrippa. L'histoire de la vie de Paul qu'il a racontée au roi est relatée au chapitre 26 des Actes des Apôtres. Paul espérait clairement que le roi réagirait à son histoire et suivrait Jésus.  Même si Agrippa n'a pas réagi de manière positive, Paul a été fidèle à raconter ce que le Seigneur avait fait pour lui.

 Vous aussi, vous avez une histoire.  Je suis sûr qu'elle ne semble pas aussi dramatique que celle de Paul. Mais votre histoire est réelle, elle est vraie et elle vous appartient.  Partagez-la pour la gloire de Dieu. Tu n'as pas à avoir peur ou à avoir honte. Dieu a travaillé dans votre vie. Racontez-la à d'autres personnes. On ne sait jamais quand on peut trouver une personne de paix.

L'une des meilleures façons de commencer à raconter votre histoire est de la raconter en 15 secondes. Votre témoignage de 15 secondes commence par le mot "Il fut un temps dans ma vie...". Ce sont des mots puissants, "Il fut un temps dans ma vie...". Lorsque vous prononcez ces simples mots, les gens écoutent pour en savoir plus. Alors, partagez votre témoignage de 15 secondes.  Racontez votre ancienne vie.  Racontez ce que Jésus a fait pour vous. Dites comment votre vie a changé. Puis écoutez les gens répondre à votre question finale : "Avez-vous une histoire similaire ?" 

Votre histoire est réelle, elle est vraie et elle vous appartient. Votre histoire est puissante.  Racontez-la bien et souvent.

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village E1-07

#EncouragementPourLesPlanteursD'églisesDeVillage #TémoignageDe15Second

Ministère auprès pour et par les femmes


Bienvenue sur Multiplier, un podcast destiné aux planteurs d'églises et aux leaders chrétiens. Je m'appelle Daneille Snowden.

J'ai été appelée au ministère à l'âge de douze ans. En grandissant, j'anticipais le jour où je passerais ma vie à servir Dieu comme son ministre. En 1987, j'ai obtenu mon diplôme universitaire et en 1994, j'ai été ordonnée avec mon mari. J'ai épousé un homme pieux qui me respectait en tant que femme et ministre de l'Évangile. Nous avons passé nos années à travailler côte à côte, à enseigner, à prêcher, à conseiller et tout simplement à servir de belles personnes dans notre voyage missionnaire (y compris nos propres enfants). 

Selon l'horloge démographique, la population mondiale est composée de 50,5 % d'hommes et de 49,5 % de femmes, la population actuelle s'élevant à près de huit milliards de personnes. Il y a beaucoup de femmes qui ont besoin de l'Évangile aimant de Jésus-Christ. Je vois Dieu utiliser les femmes à travers le monde, pour servir les autres comme elles servent Dieu. Cela peut être dans l'éducation, l'enseignement, le travail d'entrepreneur et l'enseignement de la parole de Dieu à leurs propres enfants et aux membres de leur famille. Ou encore dans la musique, la prédication et le service dans des domaines où leur cœur nourricier peut toucher des vies. Lorsque les femmes répondent à l'appel de Dieu sur leur vie, leur prière devrait être d'être vêtues de sainteté et de faire preuve d'une sagesse pieuse. J'aime le passage de Proverbes 31:26 qui dit : "Elle ouvre la bouche avec sagesse, et l'enseignement de la bonté est sur sa langue". Le titre de ce podcast est divisé en trois parties qui sont : 

Ministère: 

1) auprès des femmes  

2) pour la femme  

3) par la femme. 

Presque la moitié de la population du monde est féminin, il y a donc un grand besoin pour les femmes de recevoir des enseignements de la Parole de Dieu, plus Son amour de tous ceux qui Le servent. Beaucoup de femmes sont mères et grands-mères, elles travaillent sans cesse pour s'occuper de leur famille. Beaucoup sont fatiguées et se demandent si quelqu'un se soucie de leurs besoins. Il y a aussi des femmes qui sont les piliers de leurs foyers et de leurs communautés, lorsqu'elles sont imprégnées de la Parole de Dieu et de Son Esprit, rien ne peut arrêter l'œuvre évangélique de l'Évangile à travers elles. Beaucoup de femmes ont besoin que des compagnes viennent à leur côté et vivent la vie de Jésus avant elles. Encore une fois, en marchant à côté d'elles, elles peuvent être là pour les encourager, les accompagner dans la prière et les aider, quelle que soit la situation de leur vie. 

Je veux encourager tous ceux qui servent Dieu dans son œuvre, à tendre la main et à soutenir nos femmes qui se sentent appelées par Dieu à accomplir son œuvre de prédication de l'Évangile, quelle que soit leur capacité. Je veux aussi encourager davantage de femmes à faire un pas dans la foi, à obéir à l'appel de Dieu... "Allez donc, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit", Matthieu 28:19.

Merci d'avoir écouté aujourd'hui, allez-vous partager ce message avec d'autres personnes ? E3-36 N'oubliez pas de visiter notre site Web à l'adresse www.vcpencouragement.org. Nous sommes également présents sur Facebook et YouTube sous le titre Encouragement pour  les planteurs d'églises de village.

mardi 3 mai 2022

La dignité des femmes

 






Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Multiplier", le podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

L'une des descriptions les plus étonnantes de l'être humain se trouve dans le tout premier livre de la Bible, au tout premier chapitre. Le livre de la Genèse nous dit que "Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa".  C'est une déclaration étonnante !

Tout d'abord, Dieu a créé l'homme.  Nous ne sommes pas un accident.  Nous ne sommes pas le résultat d'un processus impersonnel. Dieu a créé des êtres humains. C'est étonnant. Mais bien sûr, Dieu a créé tout ce qui existe dans le monde naturel, tous les arbres et les plantes, tous les poissons et les oiseaux, tous les animaux à quatre pattes, tout.

Or, non seulement Dieu a créé l'homme, mais il a créé l'être humain à son image. Aucun poisson, aucun oiseau, aucun quadrupède, aucune plante, aucun arbre n'a jamais été créé à l'image de Dieu, seulement l'homme.  Cela signifie que les êtres humains sont très, très spéciaux.  Si nous respectons Dieu, nous devons respecter les êtres humains. En observant les êtres humains, nous pouvons apprendre quelque chose sur Dieu. Les êtres humains sont créatifs et Dieu l'est aussi.  Nous créons parce que Dieu est le créateur et que nous sommes faits à son image. Nous connaissons la différence entre le bien et le mal.  Dieu le sait aussi. Nous connaissons le bien et le mal parce que nous sommes créés à l'image de Dieu. 

Nous pouvons aimer parce que Dieu est amour et que nous sommes créés à son image. Oui, nous sommes brisés. Oui, nous sommes des pécheurs. Mais Dieu ne l'est pas. Il est tout à fait juste, saint et pur. Mais les êtres humains sont créés à l'image de Dieu. Même si nous ne reflétons pas parfaitement son image, nous portons l'image de Dieu avec nous partout où nous allons. Les hommes sont faits à l'image de Dieu et les femmes sont faites à l'image de Dieu. Lorsque nous sommes ensemble, nous reflétons mieux l'image de Dieu que lorsque nous sommes seuls. C'est étonnant. "Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa ; il le créa mâle et femelle."

Ainsi, chaque fois que vous voyez un homme ou une femme, un garçon ou une fille, vous savez que cette personne a été créée à l'image de Dieu. Pour cette raison, chaque personne humaine est digne de respect. Quelle que soit la couleur de sa peau, quelle que soit la langue qu'il parle ou ne parle pas, quel que soit son niveau d'éducation ou ses croyances religieuses, chaque être humain est digne de respect.

De nombreuses personnes dans de nombreux pays du monde ne comprennent pas cela. Beaucoup de gens manquent de respect aux femmes.  Lorsqu'une personne manque de respect à une femme, elle manque de respect à Dieu, notre créateur. Parce que les femmes sont créées à l'image de Dieu, elles ont de la dignité. Elles sont créatives, elles savent distinguer le bien du mal. Elles pensent, raisonnent et expriment leur amour fraternel aux autres. Les femmes ont été créées avec dignité.  Pour cette raison, tous les membres de l'Église de Jésus-Christ doivent faire preuve de respect envers les femmes, indépendamment de leur éducation, de leur richesse, de leur tribu ou de la couleur de leur peau.  Toutes les femmes sont créées à l'image de Dieu et sont dignes de respect.

Ainsi, nous devons suivre l'exemple du Saint-Esprit et placer les femmes à des postes de ministère importants. Les chapitres 1 et 2 des Actes des Apôtres nous disent que le jour de la Pentecôte, l'Esprit de Dieu a utilisé de nombreuses femmes pour annoncer les merveilles de Dieu à des gens de toutes les nations sous le ciel. Dieu, le Saint-Esprit fait confiance aux femmes pour déclarer son message et nous devrions en faire autant. Puisque les femmes sont créées à l'image de Dieu, et puisque l'Esprit de Dieu a eu le plaisir d'utiliser des femmes pour déclarer les messages de Dieu, qui sommes-nous pour manquer de respect aux femmes ou pour dénigrer leur dignité ?

Les femmes ont reçu la dignité de Dieu. Les femmes ne doivent pas insulter la dignité de leurs sœurs ou les rabaisser de manière égoïste. Les hommes doivent reconnaître les contributions des femmes et la dignité des femmes parce que "Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa."  

Ce fut "Multiplier". Et moi, Dean Davis, je vous demande : "Avec qui allez-vous partager cette parole d'encouragement aujourd'hui ? E3-35


#EncouragementPour LesPlanteursD'églises dwVillage #FaitÀSonImage #ImageDeDieu

Chants d'adoration avec la Cène du Seigneur

 





Bonjour tout le monde, je m’appelle Dean Davis et voici « Multiplier », le poadcast qui donne une parole d’encouragement aux planteurs d'église du village.

Les disciples du Christ du temps de Jésus tout au long de l’histoire jusqu’à nos jours rapportent que le chant améliore grandement l'adoration. Les hommes et les femmes, les garçons et les filles qui aiment Jésus aiment chanter des chants de louange et d’adoration. Dans chaque culture, dans chaque lieu, dans chaque tribu et dans chaque nation, le chant renforce l'adoration.

Après que Jésus eut servi à ses disciples le pain et le vin dans la chambre haute et leur eut parlé de la nouvelle alliance dans son sang, lui et ses disciples ont chanté un hymne avant de sortir sur le Mont des Oliviers où Jésus a intercédé dans la prière pour eux et pour nous tous qui croyons à cause de leur témoignage.

Quelles sont les chansons que vous chantez avant que le Repas du Seigneur soit servie dans votre église?  Quels sont les noms de ces chants qui parlent de l’amour profond et profond de Jésus ?  Quelles chansons chantez-vous qui racontent la nouvelle alliance qu’il a faite en versant son sang pour nous ? Quelles chansons chantez-vous pour exprimer musicalement le thème du sacrifice ?

Les conducteurs d’adoration peuvent grandement améliorer la communion que les membres de l’église éprouvent avec Christ pendant le Repas du Seigneur. Ils peuvent renforcer notre souvenir de la mort du Christ et du sacrifice qui donne la vie en chantant des chansons pleines de sens et pleines de sentiments.  Les paroles de la chanson portent le sens, la mélodie et l’harmonie de la chanson portent le sentiment.  Lorsque les vraies paroles et la musique bien composée sont combinés, les chansons touchent puissamment notre esprit et nos émotions.

Quels sont les chants que vous chantez en association avec l'administration de la Sainte Cène? Quand chantez-vous ces chants?  Vous pouvez chanter avant que le pain et le jus rouge soient servis. Vous pouvez chanter pendant que les éléments sont reçus.  Vous pouvez chanter après que les disciples du Christ ont obéi au commandement de Jésus de « faire ceci en mémoire de moi ».

Il est donc important pour ceux qui dirigent l'adoration quand le Repas du Seigneur est servi d’avoir une liste forte de chansons qu’ils peuvent choisir quand ils planifient le culte.  Après avoir écouté ce podcast, permettez-moi de vous encourager à écrire une liste de 10 à 15 chansons que vous connaissez et qui se rapportent au sacrifice du Christ, le corps et le sang du Christ, la croix du Christ, la résurrection du Christ et la Sainte Cène elle-même. Comme vous apprenez de nouvelles chansons sur ce thème, vous pouvez les ajouter à votre liste. Utilisez cette liste pendant que vous planifiez le culte et lorsque la Sainte Cène est servie.

 Comme pour les autres cultes religieux, la planification devrait avoir lieu au moins un jour avant le culte. Il ne faut pas précipiter la planification d’un culte religieux.  Ceux qui planifient l’adoration doivent penser clairement et entendre le Seigneur.  Ils ont besoin d’imaginer calmement le temps, l’endroit, l’occasion et les gens qui vont adorer.  Et peut-être plus important encore, ils doivent penser au thème de leur adoration.  

Dieu vous rencontrera pendant que vous planifiez l’adoration. Il sera honoré que vous ayez consacré du temps à réfléchir et à prier sur la meilleure façon de l’honorer dans le chant. Planifier l'adoration pour un culte dans lequel le Repas du Seigneur est servi peut être presque aussi significatif pour le conducteur du culte que de diriger la congrégation elle-même.

Alors prenez le temps, soyez calmes, pensez bien, priez bien, et planifiez de grands cultes pour adorer le Seigneur comme vous vous souvenez dans la Sainte Cène, le sacrifice d’amour et de victoire du Christ. Vous pouvez le faire! Dieu vous donnera les moyens.

Ce fut « Multiplier ». Et je suis Dean Davis qui demande : « À qui partagerez-vous cette parole d'encouragement aujourd’hui ? E3-34


#EncouragementPourPlanteursD'ÉgliseDuVillage  

#LeRepasDuSeigneur #LaSainteCommunion

Rapportez aux intercesseurs ce que Dieu est en train de faire - 90 jours de prière et de jeûne

  Bonjour, gloire à Dieu! Chers planteurs d'églises, chers auditeurs de "Multiplier", notre podcast qui donne toujours une par...