Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast pour apporter une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
En 2022, je partage mes dix principes de leadership. Le principe n°3 est "Définir les attentes". La dernière fois, dans la première partie, nous avons examiné les attentes de Jésus-Christ pour nous et nos attentes pour le VCP. Aujourd'hui, nous allons aborder le "comment" (les comportements et les modes d'interaction appropriés) que nous devons adopter pour répondre à ces attentes.
Je suggère que les dirigeants pieux définissent deux attentes clés pour ceux qui les suivent et ceux qui travaillent avec eux.
- Dépendance à l'égard de Dieu
- Interdépendance les uns des autres
La dernière fois, j'ai fait cette déclaration. "Nous ne faisons pas ce travail seuls ou de notre propre force ou puissance. Sa promesse est "Je suis avec vous tous les jours". Cela se fait par la présence intérieure du Saint-Esprit en nous." J'ai cité Luc 24:49 où Jésus a donné ces instructions. "Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut"
Le mot grec pour "revêtu" est "enduo" qui signifie s'enfoncer, se revêtir, ou se vêtir. Lorsque nous dirigeons, nous devons le faire en nous étant d'abord revêtus - ou habillés - de la puissance du Saint-Esprit. Le prophète de l'Ancien Testament, Zacharie, a entendu ceci de la part du Seigneur : "Voici la parole de l'Éternel à Zorobabel : "Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées." (4:6) Combien ces instructions sont plus vraies aujourd'hui, alors que nous vivons dans l'ère où le Saint-Esprit habite chaque personne qui suit Christ.
J'ai partagé dans l'un des podcasts de l'année dernière comment je vais littéralement prier à haute voix régulièrement ces mots. "Seigneur, je suis absolument, complètement dépendant de Toi." Je prie cela pour me rappeler à moi-même et pour confesser au Seigneur que j'ai besoin de la présence et de la puissance du Saint-Esprit.
Les dirigeants pieux font preuve de dépendance à l'égard du Seigneur. Ils créent également l'attente - et l'exemple - que des équipes saines exercent leur ministère dans un esprit d'interdépendance. 1 Corinthiens 12 et 14 décrivent la diversité des dons spirituels ; Éphésiens 4 nous instruit sur la diversité des appels au ministère ; et encore 1 Corinthiens 12 nous rappelle que nous sommes un seul corps avec plusieurs parties. Aucun d'entre nous ne possède tous les dons et appels spirituels ; aucun d'entre nous n'est le corps complet ; nous avons besoin les uns des autres. Nous devons reconnaître et respecter les dons uniques des uns et des autres, ET il est impératif pour le succès du Royaume que nous exercions notre ministère ensemble dans l'unité.
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises du village.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire