lundi 4 avril 2022

La Musique et Les Danses dans l'adoration






Bonjour! Voici Multiplier, une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises et les leaders. Je suis Brad Snowden et aujourd'hui nous suivons le thème sur l'adoration. Le culte, qu'il s'agisse de notre temps personnel avec le Seigneur, d'un petit groupe ou d'un temps de culte collectif, a toujours le même but : glorifier Dieu.

Lorsque j'étais pasteur, j'étais très attentif à l'adoration du Seigneur dans l'église. Je priais très fort pour cette partie du culte à cause de la parole de Dieu dans Jean 4 qui nous dit que le Seigneur cherche ceux qui l'adorent en esprit et en vérité. C'est important pour Dieu et c'était donc important pour moi, en tant que pasteur, et c'est également important pour vous, en tant que planteur d'église, de vous concentrer sur l'adoration. Il est important de noter que la qualité de la musique ou le fait qu'il y ait ou non de la danse dans notre culte de louange n'a pas d'importance. Ce qui importe, c'est de savoir dans quel but toutes ces choses sont faites. 1 Corinthiens 10:31 dit Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. Le but dans lequel nous faisons quoi que ce soit doit d'abord glorifier Dieu dans un esprit humble, reconnaissant, qui montre la joie de servir le Seigneur.  Si la musique de louange glorifie Dieu, qu'elle soit entendue du haut des montagnes. Si la danse exprime notre amour et notre adoration pour le Seigneur, qu'elle le soit. On m'a appris que la flexibilité dans l'adoration du Seigneur ne se limite pas à une seule forme ou mode. La façon dont je pratique le culte peut être différente de celle des autres, et c'est bien ainsi, car c'est ma relation avec le Seigneur que je veux faire grandir, et cela peut certainement se produire dans le culte. 

  L'important, c'est d'adorer en esprit et en vérité et si une partie du culte détourne l'attention du Seigneur, il faut en tenir compte. Où est le cœur, quel est le motif derrière ce que nous faisons ? Si une personne adore dans un esprit d'humilité, alors aucune attention ne sera désirée sur elle-même ou sur ce qu'elle fait. L'onction du Seigneur dans l'adoration ne nécessite pas la meilleure musique ou la ferveur de notre danse. Elle ira jusqu'au cœur et au désir de le glorifier dans tout ce que nous faisons. L'adoration est une partie puissante de notre service au Seigneur et elle peut attirer les gens dans sa présence pour qu'ils soient éternellement changés pour sa gloire. Cela peut être et c'est une manière puissante d'exprimer notre amour et notre dévotion envers Lui pour tout ce qu'Il a fait dans nos vies. Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village. Veuillez partager ce podcast avec d'autres personnes et que le Seigneur vous bénisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole de l'intendant fidèle et avisé Partie 2

     Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chré...