Voici Chuck Rapp qui vous parle de Multiplier, un podcast destiné à apporter une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.
Alors que nous concluons et réfléchissons à notre série de 2021 sur le caractère d'un leader, nous avons couvert une longue liste de traits de caractère de bons et pieux leaders. En janvier, nous avons commencé par l'intégrité et la diligence. Nous avons ensuite abordé la fidélité et l'humilité. D'autres leçons importantes ont été tirées de la capacité à écouter et à encourager les autres. Nous avons découvert les valeurs de leadership de certains de nos responsables VCP et nous avons étudié les vertus de leadership de Néhémie, personnage de l'Ancien Testament. Récemment, nous avons discuté de la nécessité de la persévérance et de l'importance d'être mis à part pour l'œuvre du Seigneur.
Dans ce dernier podcast de 2021, nous portons notre attention sur une liste finale de traits de caractère d'un leader qui suit Christ, qui nous a été donnée par l'apôtre Pierre.
2 Pierre 1:5-8 nous dit : "à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ."
Remarquez le résultat de ceux qui présentent ces caractéristiques. Ils ne seront pas inefficaces ; ils ne seront pas improductifs dans leur service pour le Seigneur Jésus-Christ. Dans ma liste personnelle de valeurs selon lesquelles je m'efforce de vivre, le but ultime ou le résultat que je recherche est "l'impact sur le Royaume". (Ceci est rendu possible, ou soutenu, par l'obéissance et le caractère, entre autres choses).
Je crois que Dieu a placé dans le cœur des dirigeants un fort désir de faire une différence... une différence positive dans la vie des gens, dans son Église, dans les familles et les communautés. Il nous inculque le désir d'apporter le "Shalom" qui, en hébreu, signifie "rendre quelque chose entier". Pas seulement en ce qui concerne la restauration pratique des choses qui ont été perdues ou volées. Mais avec un sentiment général de plénitude et de complétude dans l'esprit, le corps et la propriété." (Source : https://firmisrael.org/learn/the-meaning-of-shalom/)
Enfin, Pierre nous dit que ces qualités devraient être "en mesure croissante" dans nos vies. Cette croissance ou augmentation vient, je crois, au fur et à mesure que nous mûrissons dans notre marche avec - et notre dépendance envers - le Seigneur. Jésus a dit : "Je suis le cep, vous êtes les sarments. Si vous demeurez en moi et que je demeure en vous, vous porterez beaucoup de fruit ; hors de moi, vous ne pouvez rien faire." (Jean 15:5)
Soyons des hommes et des femmes qui demeurent en Christ, qui portent beaucoup de fruits et qui font la différence pour le Royaume.
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire