Bonjour! Voici Multiplier, un podcast destiné à fournir une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village et je suis Brad Snowden.
Quand je pense au mot disciple, de nombreux attributs me viennent à l'esprit. Quand nous regardons la vie de Jésus et comment il a choisi ses disciples, nous savons qu'il a trouvé ceux qui étaient fidèles, disponibles et capables d'enseigner.
Quand j'étais très jeune, ma mère voulait que j'apprenne à travailler dans le jardin. La toute première chose qu'elle a faite a été de m'apprendre à identifier les mauvaises herbes, ce qui était très important car elle ne voulait pas que j'arrache les bonnes plantes. Le premier élément crucial pour devenir un bon arracheur de mauvaises herbes était que je devais être enseignable. Je ne savais pas à quoi ressemblaient les mauvaises herbes et, avec le recul, elle a dû faire preuve de beaucoup de patience avec moi. Je devais être disponible et mes parents ont toujours fait en sorte que j'aie le temps de désherber le jardin et que je puisse m'entraîner à arracher les mauvaises herbes.
Enfin, je devais être fidèle et mettre en pratique ce que j'avais appris. Ils m'ont fait confiance en me disant qu'avec le temps, je n'arracherais que les mauvaises herbes. C'était génial, j'ai appris les mauvaises herbes et ils ont eu un jardin sans mauvaises herbes.
Pour les planteurs d'églises, la capacité d'identifier les membres de l'église qui sont fidèles, disponibles et capables d'enseigner sera un grand outil pour le royaume du Seigneur. Si nous apprenons à identifier rapidement ces hommes et ces femmes, il sera plus facile de les encourager et de les discipliner.
L'identification et le timing sont importants car si vous voyez en eux le potentiel pour devenir des faiseurs de disciples, le temps passé avec eux sera très important. C'est là que nous devons être dépendants du Saint-Esprit pour nous aider dans le processus d'identification. Nous devons prier pour que le Seigneur nous aide à identifier ceux qui seront enseignables, disponibles et fidèles à ce qui leur est enseigné. Rappelez-vous que la prière est une clé pour que cela fonctionne, car le Seigneur connaît le cœur de ces personnes et lui aussi cherche les fidèles, les disponibles et les enseignables.
Luc 16:10 dit que celui qui est fidèle dans une toute petite chose l'est aussi dans une grande ; et celui qui est malhonnête dans une toute petite chose l'est aussi dans une grande.
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village, s'il vous plaît partagez ceci avec d'autres. Que le Seigneur vous bénisse!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire