jeudi 23 décembre 2021

Aimer Dieu et son prochain Partie 1



 

Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village".

Puisque vous et moi sommes des suiveurs de Jésus, nous sommes ses disciples. Jésus a enseigné à ses disciples d'aller dans toutes les nations et d'aider de plus en plus de gens à devenir ses disciples obéissants. Il nous a dit que la façon dont nous devions le faire c'est de baptiser de nouveaux croyants et de leur apprendre à obéir à tout ce qu'il a ordonné. Un jour, un homme a posé une question très pertinente à Jésus. Il lui demanda : "Maître,

quel est le plus grand commandement de la loi ? Bien, il y a beaucoup de commandements dans la loi de Moïse. Mais Jésus n'a pas hésité à donner à cet homme une réponse à sa question si pertinente sur le commandement le plus important. Jésus a dit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée". C'est le premier et le plus grand commandement. Et le second lui est semblable : "Aime ton prochain comme toi-même". De ces deux commandements dépendent toute

la Loi et les Prophètes."

Aimez Dieu et aimez votre prochain. Il n'y a rien de plus important que cela. Mais pour beaucoup d'entre nous, ces commandements sont très difficiles à respecter. Lorsque nous sommes nés de nouveau, nous exprimons notre amour pour Dieu. Nous le remercions de nous avoir pardonné et d'avoir fait de nous une nouvelle personne. Mais aimer notre prochain peut sembler très difficile. Toute notre vie, on nous a appris à nous protéger, nous et notre famille. 

On nous a appris à ne pas faire confiance aux étrangers. À de nombreuses reprises, nous avons été blessés par les actions des autres. Des gens nous ont trompés. Des gens nous ont insultés. Des gens ont raconté des mensonges sur nous et ont répandu des rumeurs à notre sujet. Certains ont essayé de détruire notre réputation. Des gens nous ont volés. Certains ont même essayé de nous tuer. Et maintenant, Jésus nous dit : "Aime ton prochain comme toi-même." Ce n'est pas facile. Nous n'avons pas la capacité d'exécuter ce commandement de Jésus par notre propre force. Mais Dieu peut nous aider.

Appelez donc Jésus pour qu'il remplisse votre cœur d'amour pour votre prochain. Méditez sur l'exemple du Christ qui est venu dans ce monde pour être rejeté et méprisé. Rappelez-vous combien il a aimé les pécheurs, les collecteurs d'impôts, ses amis. Souvenez-vous qu'il se faisait constamment de nouveaux amis.

Souvenez-vous qu'il a montré toute l'étendue de son amour en mourant pour vous et moi sur la croix du Calvaire. Demandez-lui de remplir votre cœur de son amour. Puis passez à l'action. En paroles et en actes, aimez votre prochain comme vous-même.

Par de simples moyens, quotidiennement, démontrez l'amour du Christ. C'est ainsi que les habitants du village où vous implantez une église sauront que vous êtes un disciple de Jésus. Vous pouvez le faire. Dieu vous aidera. Alors n'abandonne pas. Aime le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. Aime ton prochain comme toi-même.

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Leadership de l'intendant - Parabole des talents, Partie 3

      Voici Chuck Rapp avec Multiplier, un podcast qui apporte une parole d'encouragement aux planteurs d'églises et aux leaders chr...