jeudi 23 décembre 2021

Commencez votre carte des relations



Bonjour, mon nom est Dean Davis, et voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

En tant que planteur d'église de village, vous avez été formé à l'utilisation des quatre outils du semeur. Ces quatre outils du semeurs donnent du pouvoir aux faiseurs de disciples en général et aux planteurs d'églises en particulier.  Les quatre outils du semeur nous donnent des réponses aux questions suivantes : "Pourquoi devrais-je faire des disciples ? À qui dois-je annoncer ? Que dois-je annoncer ? Quand vais-je faire des disciples ?"

En tant que planteur d'église, vous avez le merveilleux privilège de chercher et de trouver des personnes de paix.  En ce moment même, Dieu dans sa grâce continue d'appeler des hommes et des femmes, des garçons et des filles à mettre leur confiance en lui afin qu'ils puissent faire l'expérience de sa bonté et de son salut.  Et vous êtes un co-laborateur avec Christ. Dieu veut donc se servir de vous pour exprimer plus pleinement cet appel au salut. Soyez encouragés. Il y a beaucoup de gens qui ont faim de connaître Dieu et d'expérimenter sa paix, mais ils ne savent pas comment. Dieu est ravi de vous utiliser pour leur tendre la main et leur montrer le chemin de la connaissance du Christ.

Ainsi, alors que vous apprenez à connaître les gens dans le village où vous implantez une église, commencez par créer une carte des relations qui inclut les noms des personnes que vous apprenez à connaître. Vous vous souvenez de la carte des relations de votre formation, n'est-ce pas ?  Elle comporte un cercle, avec votre nom, au milieu d'une feuille de papier.  Ensuite, il y a cinq lignes ou plus qui partent vers d'autres cercles. Dans ces autres cercles, tu écris le nom des personnes que tu connais qui sont loin de Dieu. À partir de ces cinq cercles, vous pouvez tracer d'autres lignes reliées à d'autres cercles dans lesquels vous écrivez les noms d'autres personnes que les cinq personnes initiales connaissent et avec lesquelles elles sont en relation et qui ont également besoin d'entendre la Bonne Nouvelle de Jésus.

Pourquoi commencer par une carte des relations ?  Les cartes des relations nous encouragent.  Elles nous montrent les personnes avec lesquelles nous sommes en relation et avec lesquelles nous pouvons partager l'Évangile.  Les cartes des relations nous interpellent. Elles nous aident à voir combien de personnes que nous connaissons ont besoin de Jésus. Les cartes des relations servent d'outil de prière. Nous pouvons et devons prier pour chaque personne dont le nom figure sur la carte, en faisant confiance à Dieu pour qu'il leur ouvre des possibilités d'entendre, de comprendre et de croire la Bonne Nouvelle.

Mais l'aspect le plus puissant d'une carte des relations est peut-être qu'elle nous montre à la fois la vue d'ensemble de nos relations et les détails. Lorsque nous regardons une carte des relations, nous pouvons voir d'un seul coup d'œil les nombreux liens que nous avons avec des personnes éloignées de Dieu et, en même temps, nous pouvons voir le nom de chaque personne et les liens que nous avons avec chacune d'elles.

Ainsi, lorsque vous recherchez des personnes de paix, créez une carte des relations qui montre les personnes de votre village qui sont loin de Dieu.  Priez pour ces personnes, puis utilisez votre témoignage de 15 secondes ou le diagramme des trois cercles pour commencer à leur annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus.  

Votre carte des relations est un outil puissant. Créez-la, consultez-la, priez à son sujet et maintenez-la à jour au fur et à mesure que vous rencontrez de nouvelles personnes.  Elle vous indique avec qui partager la Bonne Nouvelle.

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.  E1-06

#Encouragement pour les planteurs d'églises de village #Carte_de_relation

Le caractère d'un leader - Le peuple de Dieu Lui-même



 Voici Chuck Rapp qui vous parle de Multiplier, un podcast destiné à apporter une parole d'encouragement aux planteurs d'églises de village.

Dans mon dernier message, j'ai parlé de la nécessité pour les leaders qui suivent Christ de mener un style de vie pieux qui démontre une vie mise à part pour le service du Seigneur.  

Aujourd'hui, je voudrais poursuivre ce thème en examinant 1 Pierre 2:9. Dans la version de l'ancienne Louis Second, nous sommes appelés un "peuple particulier".  La Nouvelle version internationale traduit cette expression par "la possession spéciale de Dieu". D'autres traductions utilisent "le peuple de Dieu" ou "un peuple qui lui est propre".  

Personnellement, j'aime la version Amplifiée qui nous décrit comme "un peuple spécial pour la propre possession de Dieu". 

Qu'est-ce que cela signifie d'être "la propre possession de Dieu" ?  L'apôtre Paul répond à cette question pour nous dans 1 Corinthiens 6:19b-20.  "Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes ; vous avez été rachetés à un prix. C'est pourquoi, honorez Dieu par vos corps."  

"Honorez Dieu par votre corps." Ceci est cohérent avec l'écriture clé de notre message précédent.  2 Timothée 2:19b-22 nous enseigne que "...Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent," et "Quiconque confesse le nom du Seigneur doit se détourner du mal."  Or, dans une maison riche, il y a non seulement des vases d'or et d'argent, mais aussi des vases de bois et d'argile, et certains sont destinés à un usage honorable, mais d'autres à un usage ignoble. Ainsi, si quelqu'un se purifie d'un tel comportement, il sera un vase à usage honorable, mis à part, utile au Maître, préparé pour toute bonne œuvre. Mais éloigne-toi des passions de la jeunesse, et poursuis la justice, la fidélité, l'amour et la paix..."

Revenant maintenant à 1 Pierre 2:9, nous pouvons nous demander "pourquoi devons-nous être le peuple de Dieu" ?  Quel est le but ou le résultat ?  Pierre explique que c'est pour "que vous puissiez proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière."  Nous sommes appelés à proclamer ses louanges !"  Quel privilège !  Et quelle responsabilité !  

Nous sommes également appelés à sortir des ténèbres et à marcher dans sa merveilleuse lumière.  1 Jean 1:5b-7 nous rappelle que "Dieu est lumière, et en lui il n'y a point de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, alors que nous marchons dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité.  Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Parce que vous avez été rachetés par Dieu au prix élevé de la mort sacrificielle de Jésus-Christ, vous êtes sa possession spéciale.  Vous avez une grande valeur à cause du prix qui a été payé.  


Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises du village.

Comment trouver une personne de paix


 

Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village".   

Lorsque Jésus a envoyé ses disciples deux par deux, il s'attendait à ce qu'ils trouvent des hommes et des femmes de paix.  Jésus était confiant que ses disciples trouveraient des hommes et des femmes qui avaient faim de Dieu et étaient réceptifs au message de la Bonne Nouvelle. Je m'attends à ce qu'il y ait des gens dans votre village qui ont aussi faim de connaître Dieu et qui seront réceptifs à vous lorsque vous partagerez la Bonne Nouvelle du pardon et de la paix avec Dieu.  

Mais les planteurs d'églises demandent toujours : "Comment puis-je trouver des personnes de paix ?  Comment puis-je trouver des hommes et des femmes qui ont faim de Dieu ?" Lorsque vous entrez dans un village, il n'est pas évident de savoir qui est réceptif à votre message et qui ne l'est pas. En tant que planteurs d'églises, nous aimerions pouvoir voir facilement, simplement en regardant les gens, s'ils ont faim de Dieu ou non.  Mais tant que nous ne parlons pas, nous ne savons pas comment les gens vont réagir.   

Comment trouver des personnes de paix ? Jésus nous a appris à apporter la bénédiction dans les maisons des villageois.  Il a dit à ses disciples : "Dites 'Paix à cette maison'". Nous trouvons des personnes de paix en parlant. Et le message que nous exprimons doit être un message de bénédiction et de Bonne Nouvelle. 

Après avoir salué les gens avec chaleur et gentillesse, nous pouvons proposer de prier pour eux. Une bonne façon de proposer la prière est de demander : "Que voudriez-vous que Dieu fasse pour vous ?"  Écoutez attentivement la réponse de la personne. Montrez que vous vous sentez concerné. Parlez de l'amour de Dieu.  Puis demandez-lui si vous pouvez prier avec elle sur place. Continuez à prier pour leur demande dans votre foyer. J'ai un ami qui a identifié de nombreuses personnes de paix grâce à cette méthode. Il visite les maisons. Il se présente. Il propose de prier. Il prie pendant une semaine pour la requête de la personne : guérison, revenu, restauration de relations brisées, délivrance d'une dépendance. Puis il revient une semaine plus tard pour savoir ce que Dieu a fait. À ce moment-là, il partage le plan de salut de Dieu. De nombreuses personnes viennent au Christ et de nombreuses sont fondées. 

Une autre façon de trouver des personnes de paix est de raconter une histoire.  Vous pouvez raconter votre histoire de salut en Christ en utilisant votre témoignage de 15 secondes. Ou bien vous pouvez raconter une histoire biblique, comme la parabole du fils prodigue, qui raconte l'histoire du jeune frère qui retourne chez son père après avoir gaspillé son héritage. Lorsque nous racontons des histoires sur l'amour de Dieu, nous découvrons qui a faim d'en savoir plus. Raconter des histoires bibliques pour voir comment un villageois réagit est un excellent moyen de trouver des personnes de paix. Les personnes en paix ont faim de Dieu.  Lorsqu'elles entendront votre histoire, elles voudront en savoir plus. Lorsque vous trouvez une personne de paix, investissez du temps en elle.  Au moment opportun, invitez la personne de paix à mettreéglises sa confiance en Christ. Puis aidez cette personne réceptive, cette personne de paix, à partager la Bonne Nouvelle avec les membres de sa famille, ses amis et ses voisins. 

Mon frère, ma sœur, il y a des personnes de paix dans ton village. Vous les trouverez en parlant de bénédiction, en priant et en partageant des histoires bibliques qui proclament la Bonne Nouvelle de l'amour de Dieu. 

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.  

E1-05_Comment_Trouver_une_personne_de_Paix  

#Encouragement pour les planteurs d'églises de village Trouver des personnes de paix 

#PersonnesDePaix

VOTRE HÉRITAGE



 Voici ''Multiplier'', un podcast pour encourager les planteurs d'églises de village et les leaders chrétiens. Je suis Daneille Snowden.

Il y a une chanson intitulée : "Que tous ceux qui viennent derrière nous nous trouvent fidèles". Elle parle de l'héritage que nous laissons derrière nous. L'héritage signifie simplement quelque chose qui est transmis à quelqu'un d'autre par ses prédécesseurs.

Cela me fait penser à Élie et à son manteau tombant sur Élisée lorsqu'il a reçu la double onction. Je pense à Josué qui a suivi l'exemple et les enseignements de Moïse. Un manteau est un indicateur de l'autorité d'un prophète qui lui est donnée par Dieu.

J'ai lu récemment cette illustration sur la plantation de nouveaux arbres. Lorsque l'on plante un nouvel arbre, il est préférable de le faire parmi les anciens, dans un buisson. Les arbres qui entourent le nouvel arbre vont greffer leurs racines avec celles du jeune arbre. Cela crée une fondation (souterraine) car les arbres plus forts et plus anciens partagent leurs ressources avec le jeune arbre.

Pour Élisée, et même pour les prophètes qui l'entouraient, il était clair que le manteau signifiait l'héritage qu'Élie avait laissé derrière lui. Proverbes 13:22 dit : "Un homme bon laisse un héritage aux enfants de ses enfants." 

Elisée a marché dans la double onction du Seigneur, quel héritage laisserons-nous derrière nous pour ceux qui marchent avec nous et nous suivent ? Quel sera l'héritage que nous laisserons ?

Dans Jean 14:12, Jésus a dit : "Celui qui croit en moi, les œuvres que je fais, il les fera aussi, et même de plus grandes, car je vais chez le père. "Aujourd'hui, en vivant la parole de Dieu, et en opérant dans les actes d'un chrétien, en plus de gagner des âmes, nous transmettrons un riche héritage. L'héritage est comme le manteau, une couverture spirituelle représentant l'onction et l'autorité de Dieu. Lorsque nous vivons cela devant les autres, nous pouvons être assurés que s'ils observent attentivement, ils recevront eux aussi cette couverture et cette onction appelée un héritage.

Merci d'être ici aujourd'hui, allez-vous partager ce podcast avec d'autres ? Vous pouvez également nous trouver sur Facebook, YouTube et sur vcpencouragement.org. 

Merci !

Jésus, Lumière du monde



 

Voici Multiplier, un podcast pour encourager les planteurs d'églises de village et les leaders d'églises. Je suis Brad Snowden. 

Matthieu 2 raconte l'histoire des rois mages qui ont vu l'étoile qui les a conduits en voyage pour trouver l'endroit où le Roi est né. Nous savons que l'étoile les a conduits à Jésus et ce n'est pas exactement l'étoile mais la lumière qu'elle a émise qui a attiré l'attention des mages.

Lorsque j'étais dans l'armée, il y avait un cours de survie et ce cours enseignait la prise de conscience. On m'a emmené dans une pièce, on m'a fait asseoir et j'ai pu regarder autour de moi pendant une minute, puis on a fermé la porte. Il faisait complètement noir, aucune lumière ne venait d'où que ce soit et je devais essayer de trouver des objets dans la pièce. C'était un grand défi pour moi, mais c'était la partie qu'ils enseignaient.  Lorsque les gens sont dans l'obscurité totale, la plus petite lumière peut apporter une grande quantité d'espoir et d'encouragement. Jésus s'adresse à la foule dans Jean 8:12 Je suis la lumière du monde : celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Il est l'espoir au milieu d'un monde sombre.

Le nom même de Jésus "Jéhovah est le salut" C'est la lumière que les sages ont vue, c'est le message que les anges ont chanté et il est l'espoir et la joie que nous célébrons en ce temps. Son royaume et l'espoir béni ont été établis sur terre, mais pour toujours. 

  L'ange Gabriel a prononcé ces paroles à Marie dans Luc 1:31-33 Écoutez bien : tu concevras dans ton sein et tu donneras naissance à un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et éminent, et on l'appellera Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ; 33 et il régnera sur la maison de Jacob (Israël) pour toujours, et son règne n'aura pas de fin."

La lumière pour le monde entier, Jésus, est l'espoir et la joie que nous avons et pouvons partager en ce temps de célébration. Les planteurs d'églises, ministres de l'espoir, font briller la lumière de l'espoir dans le monde.

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village. 

Joyeux Noël !

Aimer Dieu et son prochain Partie 1



 

Bonjour à tous, je m'appelle Dean Davis et voici "Une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village".

Puisque vous et moi sommes des suiveurs de Jésus, nous sommes ses disciples. Jésus a enseigné à ses disciples d'aller dans toutes les nations et d'aider de plus en plus de gens à devenir ses disciples obéissants. Il nous a dit que la façon dont nous devions le faire c'est de baptiser de nouveaux croyants et de leur apprendre à obéir à tout ce qu'il a ordonné. Un jour, un homme a posé une question très pertinente à Jésus. Il lui demanda : "Maître,

quel est le plus grand commandement de la loi ? Bien, il y a beaucoup de commandements dans la loi de Moïse. Mais Jésus n'a pas hésité à donner à cet homme une réponse à sa question si pertinente sur le commandement le plus important. Jésus a dit : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée". C'est le premier et le plus grand commandement. Et le second lui est semblable : "Aime ton prochain comme toi-même". De ces deux commandements dépendent toute

la Loi et les Prophètes."

Aimez Dieu et aimez votre prochain. Il n'y a rien de plus important que cela. Mais pour beaucoup d'entre nous, ces commandements sont très difficiles à respecter. Lorsque nous sommes nés de nouveau, nous exprimons notre amour pour Dieu. Nous le remercions de nous avoir pardonné et d'avoir fait de nous une nouvelle personne. Mais aimer notre prochain peut sembler très difficile. Toute notre vie, on nous a appris à nous protéger, nous et notre famille. 

On nous a appris à ne pas faire confiance aux étrangers. À de nombreuses reprises, nous avons été blessés par les actions des autres. Des gens nous ont trompés. Des gens nous ont insultés. Des gens ont raconté des mensonges sur nous et ont répandu des rumeurs à notre sujet. Certains ont essayé de détruire notre réputation. Des gens nous ont volés. Certains ont même essayé de nous tuer. Et maintenant, Jésus nous dit : "Aime ton prochain comme toi-même." Ce n'est pas facile. Nous n'avons pas la capacité d'exécuter ce commandement de Jésus par notre propre force. Mais Dieu peut nous aider.

Appelez donc Jésus pour qu'il remplisse votre cœur d'amour pour votre prochain. Méditez sur l'exemple du Christ qui est venu dans ce monde pour être rejeté et méprisé. Rappelez-vous combien il a aimé les pécheurs, les collecteurs d'impôts, ses amis. Souvenez-vous qu'il se faisait constamment de nouveaux amis.

Souvenez-vous qu'il a montré toute l'étendue de son amour en mourant pour vous et moi sur la croix du Calvaire. Demandez-lui de remplir votre cœur de son amour. Puis passez à l'action. En paroles et en actes, aimez votre prochain comme vous-même.

Par de simples moyens, quotidiennement, démontrez l'amour du Christ. C'est ainsi que les habitants du village où vous implantez une église sauront que vous êtes un disciple de Jésus. Vous pouvez le faire. Dieu vous aidera. Alors n'abandonne pas. Aime le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. Aime ton prochain comme toi-même.

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village. 

Un peuple acquis



 Voici Multiplier, un podcast pour encourager les planteurs d'églises de village et je suis Brad Snowden. Dans ce podcast, je voudrais examiner 1 Pierre 2:9 Mais vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous publiiez les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière.

Je pense que Pierre m'écrit en me donnant la permission d'être particulier et en m'attardant sur ce point, je vois comment cela s'applique à nous tous d'une manière ou d'une autre.

Dans mes premières années de ministère, je pensais que quelque chose n'allait pas chez moi parce que je n'étais pas comme tous les autres pasteurs que je connaissais. Ce que Dieu faisait dans notre ministère ne ressemblait pas à ce que Dieu faisait dans leur ministère. J'ai dû apprendre du Seigneur qu'il ne m'avait pas appelé à être comme tous les autres ou à faire les choses qu'il leur demandait de faire. Il m'a appelé à être différent pour être fidèle à sa direction pour ma vie. Dieu dit "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies".

Lorsque vous plantez certains légumes, ils se ressemblent tous jusqu'à ce qu'ils commencent à grandir et qu'on puisse les reconnaître. Vous pouvez alors voir que ce sont vraiment des plantes différentes. Elles peuvent être totalement différentes, mais au moment de la récolte, elles auront toutes une chose en commun. Elles auront toutes leurs propres fruits à récolter.

Chers planteurs d'églises, je voudrais vous encourager à être ce que Dieu vous a appelé à être et il vous utilisera de cette manière. Nous sommes tous particuliers afin de pouvoir accomplir sa volonté pour nos vies et pour ceux que Dieu nous a appelés à influencer avec sa parole. Dieu a affecté chacun d'entre vous à un plan spécifique et à un domaine qu'il savait devoir être touché à votre manière. Vous verrez Dieu vous utiliser à travers sa créativité pour toucher et former des disciples, car il vous a créé pour cela. Vous êtes spécial et personne d'autre ne peut atteindre les vies que vous atteindrez. 

Sois particulier, c'est normal, car Dieu t'a créé ainsi. Tu as été choisi pour être son messager spécial auprès des personnes que toi seul peut atteindre.  Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village. Que le Seigneur vous bénisse!

mercredi 22 décembre 2021

Un planteur d'église fête la Noël (Partie 1)

 











Bonjour mon frère, bonjour ma sœur, mon nom est Dean Davis, et voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

Le monde était un endroit assez sombre avant la naissance de Jésus.  L'oppression, la corruption, la pauvreté, la maladie, l'esclavage et les guerres constantes étaient les forces qui façonnaient la terre de Palestine sous la domination romaine.  La vie était dure et la vie était courte.

Mais Dieu a fait irruption dans ce monde obscur.  Il a envoyé un ange nommé Gabriel pour annoncer à une jeune femme, une vierge nommée Marie, qu'elle allait donner naissance à un fils saint qui régnerait sur un royaume sans fin. Très confuse, Marie a demandé à l'ange comment cela pouvait être possible.  L'ange répondit que l'Esprit Saint viendrait sur la vierge et que le saint qui naîtrait serait appelé Fils de Dieu.

La vraie lumière qui éclaire tout le monde venait dans le monde !  La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas vaincue.

Bien que le monde dans lequel nous vivons soit encore assez sombre, notre monde est très différent de celui d'avant la naissance de Jésus.  Aujourd'hui, nous avons vu la lumière de Jésus. Cela fait toute la différence du monde !

Mon frère, ma sœur, vous avez choisi de porter la lumière de Jésus dans des endroits plutôt sombres.  Il est très probable que les habitants du village que vous servez font des offrandes aux idoles depuis longtemps.  Il y a probablement beaucoup de gens qui sont dépendants de l'alcool et passent une grande partie de leur temps dans l'ivrognerie. Il est probable que de nombreuses familles n'ont jamais connu l'amour d'un père.  

Et pour une raison quelconque, vous avez choisi d'aller avec la lumière de Jésus dans ce village et de partager la Bonne Nouvelle. La Parole d'encouragement d'aujourd'hui ne porte pas sur les techniques d'implantation d'église ou les principes bibliques du ministère.  Aujourd'hui, je veux simplement vous encourager à trouver un endroit tranquille et à profiter de la présence du Seigneur.  Aujourd'hui, je vous invite à vous rappeler comment sa lumière est entrée dans votre vie.  Réfléchissez à la manière dont il vous a montré son amour, dont il vous a parlé, et dont son amour vous a transformé.

Lorsque Jésus est venu au monde, il est né dans une étable. Les premières personnes à l'adorer étaient des bergers. Jésus a grandi en travaillant dans l'atelier d'un charpentier.  Sa vie était dure.  Il a marché sur des routes poussiéreuses et a subi toutes sortes d'épreuves.  En venant dans ce monde brisé et en vivant comme il l'a fait, Jésus s'est identifié à vous.

Lorsque vous avez choisi d'aller dans un village sans église et d'y implanter une église, vous vous êtes identifié à Jésus.  Choisir d'apporter la lumière et l'amour dans les endroits sombres et difficiles de notre monde est une grande partie de l'histoire de Noël.  Vous êtes un planteur d'église.  Vous vous identifiez fortement à Jésus et vous suivez son exemple.  Je vous en suis très reconnaissant.  Alors, en cette Noël, laissez-moi vous encourager à prendre un peu de temps à part et à profiter de la présence de votre Seigneur. Permettez-lui de vous servir. Profitez de l'amour du Christ à Noël et soyez en paix. 

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

#Encouragement pour les planteurs d'églises de village

Jésus promet qu'il y aura des personnes de paix







Bonjour, je m'appelle Dean Davis, et voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.

Peu de temps après m'être engagé dans l'implantation d'églises, j'ai terminé mes études au séminaire et me suis préparé à quitter mon pays natal pour l'Équateur, en Amérique du Sud. Quelques mois avant de quitter mon pays, j'étais avec ma mère.  Personne d'autre n'était avec nous lorsqu'elle m'a posé une question très personnelle.  Ma mère m'a demandé à moi, son plus jeune fils : "Dean, quand tu iras en Équateur, y a-t-il quelque chose dont tu as peur ?" J'étais tellement surpris. J'étais un peu gêné. Personne ne m'avait jamais posé cette question auparavant. J'ai réfléchi un moment. Je savais que je devais lui dire la vérité, après tout, c'était ma mère. Je lui ai donc dit quelle était ma plus grande peur d'aller en Équateur.

J'ai dit : "La seule chose dont j'ai peur, c'est que j'aille jusqu'en Équateur pour parler aux gens de la nouvelle vie en Jésus, et qu'ils ne m'écoutent pas. Que se passerait-il si je faisais tout ce chemin et que personne ne répondait lorsque je partage la Bonne Nouvelle ?"  J'étais honnête. Je ne voulais pas échouer en tant que prédicateur de l'Évangile, mais je pensais que je pourrais échouer. Ma mère m'a gentiment dit : "N'aie pas peur, Dieu sera avec toi, Dean." 

Je me suis senti un peu mieux, mais j'avais encore un peu peur. Peut-être avez-vous eu des craintes similaires lorsque vous avez commencé votre ministère en tant que planteur d'église.  Si c'est le cas, j'ai de la bonne nouvelle pour vous.

Jésus nous a promis que la récolte est abondante. L'histoire relatée dans Luc 10, où Jésus envoie 72 de ses disciples dans les villes d'Israël, nous donne de l'espoir.  Jésus a dit : "La moisson est grande." Jésus a dit : "Dites d'abord : 'Paix à cette maison'.  Si quelqu'un qui promeut la paix s'y trouve, votre paix reposera sur lui ; sinon, elle reviendra à vous.  Restez-y, mangez et buvez ce qu'on vous donnera, car l'ouvrier mérite son salaire... Lorsque vous entrez dans une ville et qu'on vous accueille, mangez ce qu'on vous offre.  Guérissez les malades qui s'y trouvent et dites-leur : "Le royaume de Dieu s'est approché de vous."

Laissez ces paroles de Jésus apporter de l'espoir à votre cœur de planteur d'église !  La moisson est vraiment abondante.  Il y a vraiment des hommes et des femmes de paix qui sont prêts à être bénis. Des gens qui ont faim de la Bonne Nouvelle, des gens qui ont envie de connaître Dieu. Votre travail en tant que planteur d'église est de les trouver. Vous aurez peut-être du mal. Ce sera difficile.  Mais il y a des personnes de paix qui vous attendent.  Par la grâce de Dieu, vous les trouverez et elles répondront à la Bonne Nouvelle que vous partagerez. Vous pouvez faire confiance à Jésus pour cela.

Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.  

E1-03

#EncouragementPouLesPlanteursD'églisesDeVillage #PersonnesDe paix #FaceAuxPeurs

Rapportez aux intercesseurs ce que Dieu est en train de faire - 90 jours de prière et de jeûne

  Bonjour, gloire à Dieu! Chers planteurs d'églises, chers auditeurs de "Multiplier", notre podcast qui donne toujours une par...