Bonjour, mon nom est Dean Davis, et voici une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village.
En tant que planteur d'église de village, vous avez été formé à l'utilisation des quatre outils du semeur. Ces quatre outils du semeurs donnent du pouvoir aux faiseurs de disciples en général et aux planteurs d'églises en particulier. Les quatre outils du semeur nous donnent des réponses aux questions suivantes : "Pourquoi devrais-je faire des disciples ? À qui dois-je annoncer ? Que dois-je annoncer ? Quand vais-je faire des disciples ?"
En tant que planteur d'église, vous avez le merveilleux privilège de chercher et de trouver des personnes de paix. En ce moment même, Dieu dans sa grâce continue d'appeler des hommes et des femmes, des garçons et des filles à mettre leur confiance en lui afin qu'ils puissent faire l'expérience de sa bonté et de son salut. Et vous êtes un co-laborateur avec Christ. Dieu veut donc se servir de vous pour exprimer plus pleinement cet appel au salut. Soyez encouragés. Il y a beaucoup de gens qui ont faim de connaître Dieu et d'expérimenter sa paix, mais ils ne savent pas comment. Dieu est ravi de vous utiliser pour leur tendre la main et leur montrer le chemin de la connaissance du Christ.
Ainsi, alors que vous apprenez à connaître les gens dans le village où vous implantez une église, commencez par créer une carte des relations qui inclut les noms des personnes que vous apprenez à connaître. Vous vous souvenez de la carte des relations de votre formation, n'est-ce pas ? Elle comporte un cercle, avec votre nom, au milieu d'une feuille de papier. Ensuite, il y a cinq lignes ou plus qui partent vers d'autres cercles. Dans ces autres cercles, tu écris le nom des personnes que tu connais qui sont loin de Dieu. À partir de ces cinq cercles, vous pouvez tracer d'autres lignes reliées à d'autres cercles dans lesquels vous écrivez les noms d'autres personnes que les cinq personnes initiales connaissent et avec lesquelles elles sont en relation et qui ont également besoin d'entendre la Bonne Nouvelle de Jésus.
Pourquoi commencer par une carte des relations ? Les cartes des relations nous encouragent. Elles nous montrent les personnes avec lesquelles nous sommes en relation et avec lesquelles nous pouvons partager l'Évangile. Les cartes des relations nous interpellent. Elles nous aident à voir combien de personnes que nous connaissons ont besoin de Jésus. Les cartes des relations servent d'outil de prière. Nous pouvons et devons prier pour chaque personne dont le nom figure sur la carte, en faisant confiance à Dieu pour qu'il leur ouvre des possibilités d'entendre, de comprendre et de croire la Bonne Nouvelle.
Mais l'aspect le plus puissant d'une carte des relations est peut-être qu'elle nous montre à la fois la vue d'ensemble de nos relations et les détails. Lorsque nous regardons une carte des relations, nous pouvons voir d'un seul coup d'œil les nombreux liens que nous avons avec des personnes éloignées de Dieu et, en même temps, nous pouvons voir le nom de chaque personne et les liens que nous avons avec chacune d'elles.
Ainsi, lorsque vous recherchez des personnes de paix, créez une carte des relations qui montre les personnes de votre village qui sont loin de Dieu. Priez pour ces personnes, puis utilisez votre témoignage de 15 secondes ou le diagramme des trois cercles pour commencer à leur annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus.
Votre carte des relations est un outil puissant. Créez-la, consultez-la, priez à son sujet et maintenez-la à jour au fur et à mesure que vous rencontrez de nouvelles personnes. Elle vous indique avec qui partager la Bonne Nouvelle.
Ce fut une parole d'encouragement pour les planteurs d'églises de village. E1-06
#Encouragement pour les planteurs d'églises de village #Carte_de_relation